|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
25/01/2007 à 12h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quelqu'un l'aurait lu en VO ? |
| | | | | | |
oui.
C'est effectivement le texte original qui n'est pas très ciselé, c'est un défaut habituel chez Stross qui compense dans d'autres domaines.
(Tor, 2005, couverture de Paul Youll)
Pour Burn de Kelly, une très séduisante novella à la fois sérieuse et réjouissante, comme souvent avec ce novelliste hors pair.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/01/2005
| |
|
|
|
|
87
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
25/01/2007 à 19h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Gracie :
| | | | | | Citation :
Tiens ! Je remarque un truc, Toltek, 2 ans de vie CSFienne aujourd'hui, bon anniversaire ! :-) |
| | | | | | |
Merci, je n'avais même pas remarqué ! Mais je lisais déjà avant cette date les débats de CSF.
| | | | | | Citation :
Ah ! Ce genre de critique va peut-être finir par me convaincre : Pas du tout aimé la nouvelle de Chiang dans bifrost, mais alors, pas du tout ! Et pas aimé Isolation, mais certains soutiennent qu'il est meilleur et plus abordable dans ses nouvelles... |
| | | | | | |
Meilleur je ne sais pas, mais plus diversifié oui, sans aucun doute. Certaines nouvelles hard-sf restent assez difficiles à lire, mais la plupart des sujets abordés sont très intéressants dans leur choix et leur développement. Peut-être pourrais-tu avoir un aperçu de ses nouvelles en lisant celles qui sont en accès libre sur le site de Quarante-Deux (que je n'ai pas lues).
Lisbeï
| | | | | | Citation :
>Toltek : ça fait plaisir de te revoir, "bon anniversaire CSF", reste encore longtemps des nôtres ! Je serai curieuse de ton avis sur La Lune seule le sait, ici même ou en Chroniques. |
| | | | | | |
Merci. Même si je ne participe pas souvent par manque de temps, je lis toujours assidûment CSF. Concernant le Heliot, il est dans ma PAL depuis plus d'un an, j'hésite toujours. Mais rien n'est perdu puisque La Grande Porte y a passé cinq ans ! En tout cas je ne manquerais pas d'en parler quand je l'aurais lu.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|