Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  29     
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 12h38  

Stealridge, à propos de Jeeves :

Par contre à consommer avec modération. Pour en avoir abuser en lisant quelques romans à la suite la lecture en devient barbante. Peut être est ce à ce niveau que P-G Wodehouse est daté

Voui. Mais je m'élève contre la comparaison avec Jerome K. Jerome : Trois hommes dans un bateau n'a certainement pas fini de me faire pleurer de rire, peut-être parce que certaines situations sont universelles et intemporelles ! Wodehouse... moins. Cela dit, cela ne m'empêche pas d'apprécier. A petites doses.

A part ça, retour à notre genre préféré avec La route de Dune (en expo à la médiathèque... j'ai craqué, bien sûr !). A réserver aux fans absolus qui apprécieront sûrement autant que moi cette nouvelle où on voit qu'un Atréides et un Harkonnen sont potes, sinon très dispensable. Et là je suis plongée dans Les tisserands de Saramyr, de Wooding, 1er tome d'une trilogie (eh oui, je sais...) de fantasy, assez originale pour l'instant, où tous les persos ont des traits antipathiques, dans une ambiance extrême-orientale. Plutôt sympa.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 15h15  
Tiens donc, ils ont traduit the road to dune?

Je plusieurssoie sur le forteresse de Panchard qui est vraiment excellent (à quand une réédition en format poche?)

Quant aux détracteurs (nombreux) de Papy Alfred Elton (Elton, ça en jette un peu plus que Kindred, non?), j'apporterai de l'eau à leur moulin en précisant que:

-AEVV est responsable du réchauffement planétaire
-AEVV a assassiné Kennedy (les 2 en fait, JF ET Bob)
-AEVV a mis un coup de boule à Materazzi
-AEVV vote Sarkozy
-AEVV contient des OGM
-AEVV est interdit dans les lieux publics
-AEVV télécharge illégalement des films sur le net

Donc voila quoi :D
Au passage: lisez Van Vogt, c'est bien!

D'ailleurs c'est tellement consideré comme ringard aujourd'hui, que dans dix ans ce sera à la mode....
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 16h04  

Franz n'est pas au courant de l'actualité :

Tiens donc, ils ont traduit the road to dune?

Voui. Ou alors c'est que je lis l'anglais vachement mieux que je ne pensais dis donc 0-o !! Tu l'as lu ? t'en dirais quoi ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 19h30  
Fini le Bruen, absolument excellent.
J'ai lu dans la foulée le très étrange Alto solo de Volodine. Très bien aussi. Construit selon les règles de la tragédie, et sans dialogue.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
traz

223 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 19h38  
the road to dune c'est sortie en format poche ou sinon chez quel éditeur svp madame lisbei?
quoi fan moi? jamais, non.. c'est pas possible ça, m'enfin non je vous jure :D
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 21h40  

Citation :

Elton, ça en jette un peu plus que Kindred, non?
s
Non, mais, c'est quoi ces histoires... ? Ca va pas, là, oh ?!

et pi, je plussoyais moi aussi sur VV...

Pourquoi je me sens visé d'ailleurs... ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
oman

994 messages
RE : Vos lectures en janvier 30/01/2007 à 08h14  
Fini la voie terrestre de Reed: c'est le 4ème roman de cet auteur que je lis et j'aime beaucoup les histoires qu'il me raconte. Toujours avec ce point d'équilibre instable qui est rompu à un moment de l'histoire où tout s'emballe.

J'ai commencé le temple du passé de Wul: un roman sympathique pour le moment.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Tank-Girl

239 messages
RE : Vos lectures en janvier 30/01/2007 à 10h33  
Fini Demain, un oasis de Ayerdhal. Un court roman, percutant et captivant. Une extrapolation des rapports actuels Nord-Sud qui fait froid dans le dos. Un vrai bonheur de lecture qui remet les idees en place.

J'ai entamé La fontaine petrifiante de Christopher Priest.
Y a pas a dire j'aime ce type !
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures en janvier 30/01/2007 à 10h34  

Citation :

Voui. Ou alors c'est que je lis l'anglais vachement mieux que je ne pensais dis donc 0-o !! Tu l'as lu ? t'en dirais quoi ?

Je l'ai lu en VO lors d'un voyage boulot à Naples, bizarre les détails auquels la mémoire s'accroche (c'était donc en Octobre 2005) :D

Bon clairement, c'est du raclage de fonds de tiroir (mais il me semble que j'en avais déjà parlé) des notes de Herbert Senior par le fiston. J'avais néanmoins pas mal apprecié la nouvelle originale de Dune de 150 pages telle qu'écrite à la base par Frank Herbert. Un petit coté archéologique assez amusant et surtout une bonne explication technique sur l'épice. Le reste est très anecdotique et j'avais fort peu gouté les quelques nouvelles du fiston situées chronologiquement entre la genèse de Dune et avant Dune.
Ouvrage totalement dispensable AMHA sauf bien sur pour les fous furieux dunophiles dont je fais évidemment partie.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stzf

340 messages
RE : Vos lectures en janvier 30/01/2007 à 11h39  
Je viens de commencer "Etoile mourante" d'Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach.
Un D-lice :)
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
   Répondre  |   page 27 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire