Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
29/01/2007 à 12h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Stealridge, à propos de Jeeves :
Par contre à consommer avec modération. Pour en avoir abuser en lisant quelques romans à la suite la lecture en devient barbante. Peut être est ce à ce niveau que P-G Wodehouse est daté |
| | | | | | |
Voui. Mais je m'élève contre la comparaison avec Jerome K. Jerome : Trois hommes dans un bateau n'a certainement pas fini de me faire pleurer de rire, peut-être parce que certaines situations sont universelles et intemporelles ! Wodehouse... moins. Cela dit, cela ne m'empêche pas d'apprécier. A petites doses.
A part ça, retour à notre genre préféré avec La route de Dune (en expo à la médiathèque... j'ai craqué, bien sûr !). A réserver aux fans absolus qui apprécieront sûrement autant que moi cette nouvelle où on voit qu'un Atréides et un Harkonnen sont potes, sinon très dispensable. Et là je suis plongée dans Les tisserands de Saramyr, de Wooding, 1er tome d'une trilogie (eh oui, je sais...) de fantasy, assez originale pour l'instant, où tous les persos ont des traits antipathiques, dans une ambiance extrême-orientale. Plutôt sympa.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/01/2007 à 21h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Elton, ça en jette un peu plus que Kindred, non? |
| | | | | | |
s
Non, mais, c'est quoi ces histoires... ? Ca va pas, là, oh ?!
et pi, je plussoyais moi aussi sur VV...
Pourquoi je me sens visé d'ailleurs... ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/01/2007 à 10h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Voui. Ou alors c'est que je lis l'anglais vachement mieux que je ne pensais dis donc 0-o !! Tu l'as lu ? t'en dirais quoi ? |
| | | | | | |
Je l'ai lu en VO lors d'un voyage boulot à Naples, bizarre les détails auquels la mémoire s'accroche (c'était donc en Octobre 2005) :D
Bon clairement, c'est du raclage de fonds de tiroir (mais il me semble que j'en avais déjà parlé) des notes de Herbert Senior par le fiston. J'avais néanmoins pas mal apprecié la nouvelle originale de Dune de 150 pages telle qu'écrite à la base par Frank Herbert. Un petit coté archéologique assez amusant et surtout une bonne explication technique sur l' épice. Le reste est très anecdotique et j'avais fort peu gouté les quelques nouvelles du fiston situées chronologiquement entre la genèse de Dune et avant Dune.
Ouvrage totalement dispensable AMHA sauf bien sur pour les fous furieux dunophiles dont je fais évidemment partie.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|