Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29     
Arès

197 messages
RE : Vos lectures en janvier 30/01/2007 à 11h45  
Un D-lice ? Tu voulais pas plutôt dire un K-priss ? (:D)

Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 30/01/2007 à 14h17  
L'univers a-t-il une forme ? de Roland Lehoucq
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stzf

340 messages
RE : Vos lectures en janvier 30/01/2007 à 14h41  

Citation :

Un D-lice ? Tu voulais pas plutôt dire un K-priss ? (:D)

Aussi, puisque je ne l'ai pas acheté en version poche et suis plutôt dans le rouge ces temps-ci.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 31/01/2007 à 11h12  
La décennie : le grand cauchemar des années 80 de François Cusset.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures en janvier 31/01/2007 à 11h42  
Viens de finir le premier tome des Princes marchands de Stross.
Avis mitigé,une lecture agréable mais peu de tension dramatique;peut être un tome d'exposition (enfin j'espère)

Incursion polar avec Désaxé de Marcus Sakey
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
oman

994 messages
RE : Vos lectures en janvier 31/01/2007 à 12h53  
Fini le temple du passé de Wul. ça se lit très vite, presque d'une traite. C'est le genre de roman que j'aurais aimé lire quand j'étais gamin.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures en janvier 31/01/2007 à 14h07  
Après La Horde du Contrevent de Damasio, j'ai voulu me reposer les nerfs et l'esprit avec Les Cantos d'Hyperion de Simmons.
Et ben c'est raté c'est dense, dur. Chacun des pélerins amène son lot d'horreur...

Sinon hors SF je viens de finir l'Aleph de Borgès que j'ai trouvé bien mais pas top, avec seulemnt 2 ou 3 nouvelles que j'ai vraiment aimé.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 31/01/2007 à 14h39  

Traz a demandé :

the road to dune c'est sortie en format poche ou sinon chez quel éditeur

Nan, pas en poche, hélas, mais chez Robert Laffont, coll. Ailleurs & Demain, avec une couv' pas trop répugnante (pour une fois !) de Paternoster.

A part ça, j'ai fini Les Tisserands de Saramyr, et ma bonne opinion se confirme. Je vais essayer de trouver les deux tomes suivants. Pour amateurs de fantasy, bien sûr ;-).

J'ai lu La peau froide. Très beau roman, original et bien écrit, qu'il me serait difficile de classer dans un genre précis... Merci à Gylles pour cette indication.
dernière édition : 31/01/2007 à 14h48   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures en janvier 31/01/2007 à 14h41  
-->goussedaille : ton avis sur La Horde? J'hésite, et le site ne fait que me faire hésiter encore plus.

-->stzf: Etoiles Mourantes est un très grand roman
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures en janvier 31/01/2007 à 14h46  

Citation :

-->goussedaille : ton avis sur La Horde? J'hésite, et le site ne fait que me faire hésiter encore plus.

Il est ici
Pour faire simple je dirais que, plus qu'une claque dans la figure, il a été pour moi un coup de boule dans le plexus...
Comme ce bouquin est puissant, à mon avis ça passe ou ça casse...
Mais dans tous les cas, je considère que de la même manière que La maison des feuilles de Danielewski, La Horde du Contrevent est une "expérience". Et comme tel, il mérite AMHA d'etre lu.
dernière édition : 31/01/2007 à 14h47   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 28 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire