Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 29   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  27  28  29     
vda

1528 messages
RE : Vos lectures en janvier 04/01/2007 à 17h21  
ARNm arrête de d**** (:-)) avec Hillerman Là où dansent les loups ça n'existe pas dans la bibliographie de cet auteur. Ce serait pas plutôt Là où dansent les morts ?

Comme quoi, parler polar sur culture sf n'est pas tabou du tout.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
ARNm

225 messages
RE : Vos lectures en janvier 04/01/2007 à 17h27  
Ouhips....
La reprise de mon travail (aujourd'hui) m'a certainement grillé quelques neurones!

A moins que ce ne soit un reste d'éthanol des jours passés!
dernière édition : 04/01/2007 à 17h32   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
gylles

459 messages
RE : Vos lectures en janvier 04/01/2007 à 18h19  
L'oreille interne de Silverberg
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
oman

994 messages
RE : Vos lectures en janvier 05/01/2007 à 08h25  
Enfin fini les menhirs de glace: au final très inégal. Début très intéressant, un très beau dénouement, mais un milieu de roman (environ 200 pages) totalement insipide avec un personnage finalement pathétique.

KSR pourrait faire de très bons romans, de vrais chefs-d'oeuvre, s'il n'était pas aussi engagé et ne nous noyait pas sous des discours interminables et inintéressants.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures en janvier 06/01/2007 à 14h29  
Terminé bloodsilver de Wayne Barrow

Quand on commence ce livre, on est d'abord surpris qu'il ne s'agit pas d'un roman mais plutôt d'un reccueil de nouvelle. Ces nouvelles sont des portraits ou des anecdotes qui servent à raconté la naissance des états-unis de maniére uchronique. Il s'agit d'USA où les vampires seraient venus vivre, s'intégrer à la population.
Les histoires s'enchainent souvent tragiques mettant en scéne certaine grandes figures comme Mark Twain, les fréres Dalton, Sarah Winchester ou billy the kid. L'auteur s'en sert pour raconter la naissance des états unis, une terre où la violence régnait en loi. Mélangeant gothique et western, wayne Barrow a écrit un premier livre captivant et intelligent. j'attend son prochain livre avec impatience
De plus, la couverture dessiné par Didier Graffet est superbe.

Je me lance maintenant dans un choeur d'enfants maudits de Tom Piccirilli
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 06/01/2007 à 14h56  
Compagnon de nuit de Lisa Tuttle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

900 messages
RE : Vos lectures en janvier 06/01/2007 à 15h05  
Je viens de lire La Rose de Charles Harness.

Très beau livre qui me laisse songeuse sur tous les niveaux de lectures que peut proposer cette histoire. J'ai beaucoup aimé la nouvelle qui va avec.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 06/01/2007 à 17h42  
Amusant :
Visiblement, Franz a aimé les trois parties des" Menhirs de glace"
Oman : 2/3
Et moi 1/3 (La première).

Oman, la dernière partie t'a semblé bien, moi je n'y ai vu aucun interet par rapport à la trame principale...

Edit :

J'ai commencé ce W.E un cadeau de Noel : "Les sentinelle de la nuit", un mélange de Fantastique et de Fantasy. Se lit TRES facilement. Surtout en post prandial. Apparament, gros gros succès en Russie (3 000 000 d'exemplaires vendus). Un Film en a même été tiré : "Nightwatch". C'est le premier tome d'une...trilogie (bien sûr).

Vous en avez entendu parlé ???
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 06/01/2007 à 17h48   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
gylles

459 messages
RE : Vos lectures en janvier 06/01/2007 à 18h05  
Pour moi, Les menhirs de glace : 1ère partie honnête sans plus, 2ème partie très bonne, la fin excellente.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Jim

5916 messages
RE : Vos lectures en janvier 06/01/2007 à 18h21  

Ione :

Très beau livre qui me laisse songeuse sur tous les niveaux de lectures que peut proposer cette histoire.

+1

Très beau moment de lecture, au sortir duquel je me suis dit que je m'en souviendrai longtemps... mais la richesse de la chose me la rend difficile à embrasser.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 29   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire