|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
08/01/2007 à 12h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>Bull : sauf erreur, l'auteur était présent aux Utos => il a été question de son bouquin.
| | | | | | Citation :
KSR pourrait faire de très bons romans, de vrais chefs-d'oeuvre, s'il n'était pas aussi engagé et ne nous noyait pas sous des discours interminables et inintéressants. |
| | | | | | |
| | | | | | Touko a écrit :
C'est aussi, ce que je ressens, et ce qui fait que je pense m'abstenir à l'avenir de lire du KSR. |
| | | | | | |
+1.
Roma Mater, que j'ai bien aimé : pour une fois que la mythique ville d'Ys est utilisée en fantasy, je trouve ça vraiment plaisant. Et puis c'est vraiment bien écrit. Décidément, cette collection Calmann-Lévy est intéressante.
Ensuite Le bord du monde, de Fabrice Anfosso. Je ne vous le conseille pas : j'ai craqué au bout de 120 pages de "mençonges" et d'arbres "gigantals". Grrr ! A regret, parce que l'histoire avait l'air agréable, mais l'écriture m'insupporte.
J'ai commencé hier L'ombre du Père, de Roberto Pazzi. Une histoire plutôt sympa sur le retour du Christ, et les réactions que ce retour entraîne. Mais c'est plutôt en litgen, bien sûr.
Le polar j'en lis, et j'aime beaucoup Hillerman aussi.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/01/2007 à 13h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est aussi, ce que je ressens, et ce qui fait que je pense m'abstenir à l'avenir de lire du KSR. |
| | | | | | |
Je finis les deux Mars et c'est ce que je ferai également.
| | | | | | Citation :
Oman, la dernière partie t'a semblé bien, moi je n'y ai vu aucun interet par rapport à la trame principale... |
| | | | | | |
Elle est tellement meilleure que mon jugement en est peut-être biaisé !
C'est une fin sans aucun doute assez prévisible.
Ce qui m'a surtout ennuyé (et particulièrement enervé), c'est que KSR ne se sert des menhirs que pour parler politique (politique du siècle passé dont je me contref...), alors que je m'attendais à un gentil space opera.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/01/2007 à 18h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Nostromo :
Viens d'achever Gens de la lune de Varley et ne sais pas vraiment quoi en penser ; Autant on retrouve avec plaisir le style familier et les personnages pittoresques propres à l'écrivain autant il retombe dans les interminables digressions déjà présentes dans ses autres romans et échoue vraiment à apporter une tension narrative ; On lit l'ensemble avec un ennui amusé.Je préfère nettement les nouvelles de Varley,surtout celle du début de sa carrière. |
| | | | | | |
| | | | | | Nostromo :
Je vous trouve assez dur avec KSR dont les Menhirs et la Trilogie Martienne me semblent être des livres importants; Les digressions que vous appelez politique sont plutôt des réflexions sur les évolutions historiques , assez rares dans la SF américaine , et apportent une réelle profondeur aux actions des personnages.AMHA. |
| | | | | | |
quel rapprochement tu me permets Nostromo. :-) et n'est-ce pas révélateur des préférences du lecteur plutôt que de qualité de l'auteur ? Autant j'apprécie énormément Varley et notemment en roman, format dans lequel je n'avais même pas remarqué l'existence de digressions, autant Robinson m'a profondément ennuiée et assommée dans Mars la rouge que je n'ai même pas pu finir. Deux auteurs américains, deux auteurs à digressions historiques pour mars et humaines pour lune (enfin, là, chez Varley, j'en ai pas vu, et j'ai pourtant lu deux fois Gens de la Lune), sensibilités de lecteurs différents ?
Sinon, j'ai repris la lecture de La plage de verre de Banks, mise de côté pour cause de vacances. Et je trouve ça toujours aussi léger, pétillant. Sauf que j'ai jeté un oeil à la fin et que j'ai du mal à comprendre un tel bain de sang, quasiement sûre qu'il n'y aura pas de suite, de toute façon ça ne me semble pas dans les habitudes de l'auteur.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 08/01/2007 à 19h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|