Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9586 messages

Vos lectures en janvier

01/01/2007 à 14h28 
Après avoir fini l'excellent Gabriel de Lisa Tuttle, j'avais une fringale de nouvelles fantastiques, et après moult hésitations, j'ai choisi de lire Pat Cadigan : Les garçons de la pluie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 29   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  27  28  29       
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 01/01/2007 à 15h34  
L'echelle de Darwin. Je vais surement le finir pendant ma garde.
Pour l'instant +1 avec Gutboy sur ce livre (entre la page 50 et ma page 310 actuelle...rien).
C'est peu dire que je m'ennuye.
Pourtant on est en plein dans mon "métier". A croire que Bear m'a espionné pendant un an en douce avant de commencer à écrire son livre....
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 01/01/2007 à 23h45  
Bon, ben j'ai fini le livre.
C'est du véritable auto-sabordage.
J'ai déjà "les enfants de Darwin" donc je vais le lire.
Ce sera mon dernier essai pour cet auteur.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 02/01/2007 à 11h28  
J'ai fini 2006 et commencé 2007 en relisant Reine de Mémoire, de Vonarburg. En attendant L'aube incertaine, de notre ami El Justiciero :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures en janvier 02/01/2007 à 13h42  
Je vient de terminer L'ombre de l'oiseau lyre de Andrés Ibàñes.

Ce roman commence dans un conte où le prince Adénar tombe malade, il apprend qu'il doit partir à la recherche de son ame sur un autre monde. Son premier voyage va l'amener sur une planète uchronique à la notre...

Dans la premiére partie, le monde féerique mis en scéne par Andrés Ibàñes est magique et passionant, conforme à l'idée d'un univers de conte. Le récit semble onirique et enfantin mais passionant.
Dans la deuxieme partie, il se retrouve dans un monde plus réaliste, plus adulte mais toujours ancré dans la fantasy. La quête est moins passionante, plus psychologique et philosophique. Le monde décrit n'est trop suréaliste pour être vraiment crédible. Le talent de conteur d'Andrés Ibàñes continue à rendre le récit intérressant mais moins onirique et passionant. Il aurait été préférable qu'Adénar arrive dans un monde plus réaliste, plus froid, plus hostile et plus crédible. La plupart des personages croisés sont au mieux amusants et émouvants mais apportent peu au récit.

L'auteur nos offre avec ce roman le début d'un conte de fée qui pourrait devenir intérressant par la suite. La quete étant inabouti, il y aura probablement une suite. C'est une lecture agréable mélande de conte de fée et d'uchronie, un livre plutôt original écrit par un conteur assez doué.

Je vais lire Bloodsilver de Wayne Barrow
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 02/01/2007 à 14h16  
Merci pour cet avis fort argumenté, Stegg. Cela dit, la 2e partie m'a paru, quant à moi, à peu près aussi onirique que la 1ère !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : Vos lectures en janvier 02/01/2007 à 18h26  
En stase forcée (mi-parcours) car catalyseur de sommeil, "Le navire des glaces" de Moorcock..! Mon Dieu, comme ce titre a vieilli..!

En cours, "La jungle hormone" de Reed..! Etonnant polar..!

Tout frais issu de la FNAC, "L'ange de l'abîme" de Bordage..! Une certaine chronique m'a donné envie de le lire..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
mijo

583 messages
RE : Vos lectures en janvier 02/01/2007 à 19h08  

Citation :

FRANZ de retour parmi nous sur le site de décembre = Bon Mijo, j'attends ta chronique de l'omnibus Partners in necessity pour intervenir dessus. Cela dit, le Liaden Universe, c'est quand même les bisounours dans l'espace, un croisement improbable de Star Trek et de la collection harlequin, wouarfff!

Inutile de faire une chronique : tout est déjà dit (désolé Mc Fungos - j'espère que la suite est un peu plus consistante...)

en ce qui me concerne après avoir fini GENOCIDES (merci VDA) commentaire à suivre dans les chroniques
je finis également le 4e de SMITH "Contact Imminent" une série FRANZ qui devrait te plaire !
j'attaque ce soir FIGHT CLUB (merci JIM) en alternance avec la trilogie de WARREN DOUGLAS (historico - fantasy) parce que cela se déroule en France dans ma région et que l'héroÏne s'appelle Pierrette !

et pour ce week end normalement The Transformer Trilogy de FOSTER
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures en janvier 03/01/2007 à 06h20  

"Bull" :

Pour l'instant +1 avec Gutboy
Tu vois Bull, c'est pareil pour Reynolds....
Je plaisante.
Commencé Le Prestige de Christopher Priest, excellent
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
tleilaxu

345 messages
RE : Vos lectures en janvier 03/01/2007 à 18h37  
BIOS, RC Wilson; déçu, heureusement c'est court.
Zodiac, Stephenson. Ah là c'est plus pêchu. Décidement je commence à être fan de cet auteur, il faut que j'achète les Cryptonomicon.
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
gylles

459 messages
RE : Vos lectures en janvier 03/01/2007 à 22h01  
Eclipses 2000 de Lino Aldani (1980) : excellent recueil de 4 nouvelles.
Avec surtout une longue nouvelle de 130 pages (Eclipses 2000) : un vaisseau errant depuis des générations dans l'espace, un suspense prenant avec une réflexion sur le pouvoir, les mensonges et les sacrifices qui l'accompagnent. Et une fin très habile. Pessimiste mais génial.
Les 3 autres nouvelles sont aussi très bonnes.
A (re)découvrir.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 1 / 29   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  27  28  29       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire