Après Le livre des snobs de Thackeray (qui a perdu beaucoup de son mordant aujourd'hui par manque d'érudition du lecteur vdalien, mais conserve une verve certaine et malgré le décalage culturel un à propos certain), j'ai entamé la relecture de Mrs Dalloway de Virginia Woolf (c'était le dernier livre non lu dans la valise, mais là, la PAL est tout près, hum ça demande réflexion).
ah, sinon, j'ai lu et apprécié La grande porte de Pohl. Je vois effectivement mal comment Pohl a pu lui donner des suites sans en court-court-circuiter ce qui me paraît être le thème central, la nature humaine et sa psyché.
sandrine
2610
04/01/2007 à 07h54
Citation :
ah, sinon, j'ai lu et apprécié La grande porte de Pohl. Je vois effectivement mal comment Pohl a pu lui donner des suites sans en court-court-circuiter ce qui me paraît être le thème central, la nature humaine et sa psyché.
avec beucoup de discussions entre Robinette et son psy et beaucoup de remords pesants. Le thème principal devenant plus de l'exploration de BDO et/ou la recherche et le contact avec les Heechees.
Olivier
9586
04/01/2007 à 09h21
Après un Cadigan décevant par rapport à son autre recueil, je me lance avec bonheur, délice et délectation dans Delirium tremens, polar irlandais jusqu'au bout des ongles de Ken Bruen.
C'est le premier d'une série qui en compte 4 pour l'instant, et dont le dernier devrait plaire à Gutboy, puisqu'il traite des Magdalene sisters.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Lisbei
2802
04/01/2007 à 10h24
Dévoré d'une traite Hadès Palace, de Berthelot, enfin arrivé à la médiathèque ! Commentaires à l'endroit approprié. Et j'ai commencé dans la foulée Roma Mater, de Poul Anderson. Quelqu'un l'a lu ? Le Gaidol ?
LeGaidol
3189
04/01/2007 à 10h43
Citation :
Et j'ai commencé dans la foulée Roma Mater, de Poul Anderson. Quelqu'un l'a lu ? Le Gaidol
Pas moi. Mon double.
Jim
5916
04/01/2007 à 12h37
> Gylles
C'est bien noté pour Aldani.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
LeGaidol
3189
04/01/2007 à 14h06
parenthèse polar. Pourquoi tuons-nous ? de Gianni Biondillo
mijo
583
04/01/2007 à 15h09
Citation :
parenthèse polar.
Le sujet est il tabou sur le site CSF
malgré le mot clignotant au frontispice ?
parce qu'on n'en parle pas souvent et il y en a des franchements superbes (merci Jim) ...
dernière édition : 04/01/2007 à 17h42
oman
994
04/01/2007 à 15h30
J'ai entamé la jungle hormone de Reed: très sympa pour un début. A dire vrai, j'aime le style de cet auteur (déjà lu dans le voile de l'espace et béantes portes du ciel)
Je peine un peu à finir les menhirs de glace de KSR. Avec trois parties différentes pour trois personnages différents, le deuxième personnage m'a été tellement insupportable que j'ai failli lacher le roman.
ARNm
225
04/01/2007 à 15h32
Moi aussi je suis en pleine pause hors SF qui se prolonge.
Après Conrad, je viens de découvrir et de finir mon premier Hillerman (Là où dansent les morts*) ainsi que mon premier Upfield (L'homme des deux tribus).
Du polar ethnologique comme ils disent...
Enthousiaste je suis; surtout pour le Hillerman.
puis je dois lire un essai philosophique de Marie Balmary... J'ai promis à une amie de lui donner mon avis sur cet ouvrage.
* Edit