Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  28  29     
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 13h44  
Pioché dans Wikipédia :

Citation :

(...)La guerre a drainé la population locale, en conséquence le prix des loyers est notablement plus bas qu'à Ottawa. Van Vogt écrit de onze à douze heures par jour, tous les jours de la semaine. C'est à ce moment que paraît La Balançoire, nouvelle qui commence le cycle des marchands d'armes. (Et qui est à la base des arumureries d'Isher, note de Bull) Grâce aux revenus des nouvelles qui paraissent dans Astounding Stories, Alfred peut s'établir à Toronto(...)
Jusqu'à la fin de 1942 (avril 1943, si nous considérons les publications), il continue le cycle du Rull et rédige les nouvelles qui feront partie de Quête sans fin. Cependant, il consacre l'essentiel de son temps au cycle des marchands d'armes, puisque paraît une novelette et un roman, The Weapon Shop (non traduit), qui sont finalement intégrés aux Armureries d'Isher. Ce roman est bientôt suivi des Fabricants d'armes, le deuxième roman du cycle des marchands d'armes.

Mais sinon, quand on regarde la date de publications des roamns : en anglais, tu as raison, en français, tu as tort.

Comme d'habitude chez Alfred Elton tout est clair ;-)

Bref, lis dans l'ordre que tu veux, mais je n'en pense pas moins :-)

Sandrine : HELP !!!!
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 14h20  
yes.

Citation :

P.S : Sandrine, est-ce que les fabriquant d'armes sont un fix-up ou pas ?

Non.

Pour essayer de faire simple :

Les armureries d'Isher/The weapon shops of Isher : premier volume de la série Isher, composé de :
The seesaw (1941) (le début et la fin)
The wepon shop (1942)
The weapon shops of Isher (1949)

Première parution en livre en 1951.

Les fabriquants d'armes/The weapon makers, deuxième opus de la série Isher.

Parution sous forme de serial en 1943, première sortie en livre en 1946, ré-écrit en 1952, aussi connu sous le titre One against eternity.

On a donc chronologiquement :
- Deux parties des Armureries d'Isher
- Les fabriquants d'armes (dans sa première version)
- le complément des Armureries
- Les armureries d'Isher version définitive (fix-up)
- Les fabriquants d'armes (dans sa version définitive)

En VF, les armureries paraissent au RF mais il faudra attendre le CLA pour avoir la suite.

(Désolée mais mon exemplaire est en piteux état)

(RF #86, 1961, véritable imitation de Powers, anonyme)

(Ace Double D-94, 1955, couverture de Valigursky)

PS : quel acharnement sur AEVV, scientologue, supporter de la NRA, tacheron, pygmée... Il ne serait pas aussi pédophile, membre du KGB et de l'UMP et héritier de Saddam Hussein ?
dernière édition : 28/01/2007 à 14h23   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
looper

343 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 14h37  
Je viens d'entamer Le procès, de Kafka.

Oui, seulement maintenant.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
LeGaidol

3189 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 15h39  

Citation :

quel acharnement sur AEVV, scientologue, supporter de la NRA, tacheron, pygmée... Il ne serait pas aussi pédophile, membre du KGB et de l'UMP et héritier de Saddam Hussein ?

Je suis persuadé qu'il aurait été adepte de la bravitude ;-)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 16h19  
Cellulaire de Stephen King
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
mijo

583 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 16h32  
Cellulaire de Stephen King

AMHA : très moyen , heureusement plus court que ce que pond habituellement S King et pourtant je suis pas une anti King (bien aimé La ligne verte, Dreamcatcher, Le Fléau, Insomnie)
curieuse donc d'avoir ton avis
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 17h06  
En général, j'adore les livres de Stephen King. Depuis que j'ai lu Ca à 15/16 ans, j'ai découvert d'autre oeuvres de l'auteur ( le fleau,shining, Cujo, Jessie...) et j'ai suivi son évolution avec plaisir ( La ligne verte, Sac d'os et Roadmaster ...). c'est un de mes auteurs préférés et j'espéré qu'il ne va toujours pas prendre sa retraite comme il avait anoncé.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 18h22  
Les lettre mauves de Lawrence Block. Du polar donc, de la série des Bernie Rhodenbarr, le bouquiniste cambrioleur. A peu près à mi parcours, plutôt agréable.

fini le Héliot obtenu par échange de LeGaidol, Führer prime time. Une novella intéressante, mais sans doute trop complaisante avec son sujet.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
tleilaxu

345 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 10h58  
Forteresse de Panchard. C'est excellent et, en plus, un peu politiquement incorrect.
Question à ceux qui l'ont lu: vous pensez que ce sont ses propres idées politiques qu'il expose (la Correction, les guerres civiles religieuses)?
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 29/01/2007 à 12h10  
Je ne sais pas. A mon avis il ne fait que jouer, amplifier certaines peurs contemporaines. A une autre époque, la cible aurait surement été autre...
D'ailleurs tout le monde en prend pour son grade...

Par ailleurs, je confirme l'excellence de ce bouquin.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 26 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire