Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9586
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
27/01/2007 à 15h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mécasme, John Sladek. Mieux que ce que j'espérais, du grand guignol assumé mais pas totalement idiot. |
| | | | | | |
Je pense que Sladek (dont c'était le premier roman) est comme Ballard : bien meilleur dans la catégorie nouvelles que roman.
Pour le VV, c'est quand même un roman très NRA, que j'ai trouvé assez nauséabond : et pourtant j'étais encore dans le temps de ma folle jeunesse.
Pour ma part, après un livre sur la mort d'Ulrike Meinhof, je me lance dans Toxic blues de Ken Bruen. Le retour de ce bon vieux Jack Taylor, et c'est vraiment bon.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/01/2007 à 11h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour le VV, c'est quand même un roman très NRA |
| | | | | | |
J'ai été très occupée toute la journée et toute la soirée, donc je n'en suis qu'au tout tout début.
Mais ici, les armes ont l'air réservées à l'auto-défense contre l'excès de pouvoir et la tyrannie. Non ? Ce qui n'est pas très NRA.
Enfin, c'est l'impression du tout début...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/01/2007 à 13h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Qui ose toucher à Papy Alfred Elton quand j'ai le dos tourné, hein ??? :-)
Les fabriquant d'armes, amha, ne se lit que lorque qu'on a encore bien en tête les armureries d'Isher. C'est en effet plus léger (la trame sous-jascente étant déjà posée) mais aussi plus "jouissif".
J'ai toujours considéré ces oeuvres de Papy Alfred comme des comics améliorés. Que du plaisir.
En effet, les idées plus ou moins farfelues/cohérentes/incohérentes de Papy AEVV ayant déjà été exposé dans l'opus précédent, là ne reste que la "mousse au chocolat".
Un peu comme les joueurs du non-A après le monde du non-A.
Mais pour savourer un bon dessert, il ne faut plus avoir faim. Donc lire les fabriquant d'armes sans avoir lu le premier volume du cycle d'Isher, ou sans ce rappeler de ce dernier, risque de faire moins apprécier la lecture du livre.
Edit :
P.S : Sandrine, est-ce que les fabriquant d'armes sont un fix-up ou pas ?
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
 |
|
dernière édition : 28/01/2007 à 13h07
|
|
 |
|
|
|
|