Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  27  28  29     
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 27/01/2007 à 15h31  

Citation :

Mécasme, John Sladek. Mieux que ce que j'espérais, du grand guignol assumé mais pas totalement idiot.

Je pense que Sladek (dont c'était le premier roman) est comme Ballard : bien meilleur dans la catégorie nouvelles que roman.

Pour le VV, c'est quand même un roman très NRA, que j'ai trouvé assez nauséabond : et pourtant j'étais encore dans le temps de ma folle jeunesse.

Pour ma part, après un livre sur la mort d'Ulrike Meinhof, je me lance dans Toxic blues de Ken Bruen. Le retour de ce bon vieux Jack Taylor, et c'est vraiment bon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
mijo

583 messages
RE : Vos lectures en janvier 27/01/2007 à 17h40  
vient de finir Le choeur des enfants maudits

euh comment dire : extrêmement brillant question écriture, une ambiance glauque au possible, un condensé savant d'angoisses (imaginaires ?) et de réalités sinistres
Lu avec intérêt donc mais franchement à ne pas mettre dans toutes les mains. AMHA à classer dans les "Histoires à faire peur" !!!
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Arès

197 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 07h30  
Tiens étonnant parce que je n'ai pas du tout ressenti ça. Pas de peur mais plus de l'étrangeté.

J'ai fini Martiens go home de BROWN.
Mitigé car les petites bêbêtes sont très drôles mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça tip top. J'en attendais énormément et ça a peut-être inconsciemment joué en sa défaveur.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 08h17  
Fabricants d'armes : marrant, ça... j'ai jamais pu sentir de gêne réelle sur ce livre... Bon, ça fait longtemps... faudrait que je le relise pour voir...
Je ne plussoie pas sur AEVV avec Gracie, parce qu'on se doute bien que je plussoie, hein...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 28/01/2007 à 08h18   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 11h53  

Citation :

Pour le VV, c'est quand même un roman très NRA

J'ai été très occupée toute la journée et toute la soirée, donc je n'en suis qu'au tout tout début.
Mais ici, les armes ont l'air réservées à l'auto-défense contre l'excès de pouvoir et la tyrannie. Non ? Ce qui n'est pas très NRA.
Enfin, c'est l'impression du tout début...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

3189 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 11h59  

Citation :

Mais ici, les armes ont l'air réservées à l'auto-défense contre l'excès de pouvoir et la tyrannie. Non ? Ce qui n'est pas très NRA.

Tu viens de définir la raison d'exister de la NRA.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 12h18  
contre l'excès de pouvoir et la tyrannie (je rajoute ) du pouvoir légitime...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 13h06  
Qui ose toucher à Papy Alfred Elton quand j'ai le dos tourné, hein ??? :-)

Les fabriquant d'armes, amha, ne se lit que lorque qu'on a encore bien en tête les armureries d'Isher. C'est en effet plus léger (la trame sous-jascente étant déjà posée) mais aussi plus "jouissif".

J'ai toujours considéré ces oeuvres de Papy Alfred comme des comics améliorés. Que du plaisir.

En effet, les idées plus ou moins farfelues/cohérentes/incohérentes de Papy AEVV ayant déjà été exposé dans l'opus précédent, là ne reste que la "mousse au chocolat".
Un peu comme les joueurs du non-A après le monde du non-A.

Mais pour savourer un bon dessert, il ne faut plus avoir faim. Donc lire les fabriquant d'armes sans avoir lu le premier volume du cycle d'Isher, ou sans ce rappeler de ce dernier, risque de faire moins apprécier la lecture du livre.

Edit :
P.S : Sandrine, est-ce que les fabriquant d'armes sont un fix-up ou pas ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 28/01/2007 à 13h07   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
traz

223 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 13h26  
trés bien les armuries d'isher et les fabricants d'armes ça m'en rappelle des souvenirs ça!
pour ma part je suis sur les vaisseaux du temps de stephen baxter qui reprends la suite de la machine à explorer le temps de H G Wells .
pour l'instant ça me laisse dubitatif...
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures en janvier 28/01/2007 à 13h29  
Mais...
"Les fabricants d'arme" a été écrit et est paru AVANT "les armureries d'Isher", alors... Pourquoi pas.
Et je crois bien avoir déjà lu les armureries, mais je n'en ai pas trop le souvenir et je ne l'ai pas sous la main. Tant pis, je lirais ce cycle dans son ordre de parution.
   Répondre  |   page 25 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire