|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
26/01/2007 à 00h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbeï indique :
:
Petite pause hors SF avec le Jeeves, de PG Wodehouse |
| | | | | | |
| | | | | | VDA interroge :
je serai intéressé par ton avis sur l'auteur et son personnage, vu que je tourne autour lors de mes fréquentations de librairies (mais mains dans les poches, bonnes résolutions 2007 obligent, un seul achat jusqu'ici) |
| | | | | | |
| | | | | | Lisbei précise :
Jeeves ne vaut pas un achat, car c'est quand même très "daté". Je n'ai pas encore lu tout l'Omnibus, mais jusqu'à présent j'ai beaucoup apprécié Merci, Jeeves, cohérent dans l'action, et drôle. En fait, il me semble que la solution, que j'ai moi-même adoptée, de le prendre à la bibliothèque est la meilleure. Mais à n'en prendre qu'un, peut-être celui-ci. Je pourrai t'en dire plus, et peut-être nuancer cette opinion quand je l'aurai fini (SI j'arrive à le finir !). |
| | | | | | |
Daté Jeves ? peut être, dison autant qu'un Jérôme K Jérôme. C'est sur il décrit une société qui n'éxiste plus : celle de l'aristocratie anglaise terrienne entre les deux guerres. ... Mais là n'est pas l'intéret. C'est un classique de l'humour british. De celui qui commence rationnellement mais qu'un petit grain de sable ( souvent un petit mensonge pour bien faire ... ) fait dévier en un enchaînement de situation loufoques incroyables et logiques, genre les films des Marx Brothers, mais avec bien sur cette touche subtile so british. En plus récent Douglas Adams en serait un digne héritier ...
Par contre à consommer avec modération. Pour en avoir abuser en lisant quelques romans à la suite la lecture en devient barbante. Peut être est ce à ce niveau que P-G Wodehouse est daté
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 26/01/2007 à 00h49
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
27/01/2007 à 13h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Gracie lie Les fabricants d'armes de Van Vogt |
| | | | | | |
Question peut être indiscrète mais est ce
un retour aux sources ?
un relent de nostalgie (relecture) ?
ou une découverte tardive ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|