Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  20  21  22     
Fluoxetine

252 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 08h35  

Citation :

Picasso, ma fille fait pareil - domaine public

J'en avais lu une du même acabit mais elle doit être copyrightée :
"Picasso, tu signes Marcel à la place et ça vaut plus qu'dale"
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
fabieng

717 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 10h33  
ouais merci morca pour ça (et d'avoir été diplomate, je pensais pas que c'était possible). Désolé Gui mais quand je lis de tels propos sur Dick (et exprès tu surenchéris sur Lynch en plus, passons), ça me fait bouillir, personnellement je ne peux que me sentir bafoué comme lecteur. "Le Dieu venu du centaure" (c'était le premier) est probablement le livre de SF qui m'a donné le plus d'émotion ; une émotion rare : le vertige ! perso, je vois pas Dick uniquement comme un écrivain du jeu avec la réalité, mais comme un écrivain de la tourmente, de l'abysse. En tous cas, c'est l'écrivain qui m'a ouvert les yeux sur la SF, que c'était autre chose qu'un truc ringard pour ado la SF. Pas de bol pour toi, tu ne comprends pas Dick.

2001, y se passe rien - domaine public
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Nostromo

1019 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 11h01  
La distinction de Roth (qui n'est pas le dernier des imbéciles ni prof de socio) ne tentait pas d'établir une echelle de qualité mais plutôt une distinction entre deux manières d'appréhender l'ecriture.
Priest est un excellent ecrivain et je ne voulais pas l'opposer à Dick ce qui , comme le souligne Morca serait ridicule ,tant pour la chronologie que pour les influences évidentes.
...De toute façon, tout est de la faute de Lacroute !
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
morca

5844 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 11h03  

Citation :

d'avoir été diplomate

C'est parce que c'est Gui... Ca aurait été toi, qu'est-ce que tu te serais pris... ^^

Remarque, ça aurait été toi, t'aurais ptet pas trouvé ça diplomate, grand parano va :D !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 11h06  
grand bipolaire parano szikobséstionnel psychopate ! (et mêle pas ta mère à ces histoires nom de diou)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 11h11  
OUUUUIIINN !!!

Jim, Jim, appelle l'ONU, ils respectent pas le cessez-le-feu !!!
Fabieng a même avancé ces blindés à la frontière et commence des tirs de roquettes...

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 11h38  
188 contes à régler de Sternberg, illustré par Topor : le bonheur en deux noms.
Avec une préface passionnante, où l'auteur revient sur sa carrière chaotique (que je conseille aux pourfendeurs et amateurs de Moi, Asimov).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 14h07  
Terminé La Séparation de Christopher Priest.
Globalement déçu. Mes commentaires sur la fiche ici

Commencé Kalimantan, de Lucius Shepard
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 15h23  
Morca, je te sens piqué au vif et ça m'attriste, mais je sens aussi que la discussion tourne au jus de boudin alors je te répondrais juste ceci : Picasso était le premier à dire qu'il faisait de la merde que les gens s'arrachaient des millions ; ses oeuvres préférées, il les offrait à ses amis et on en a retrouvé une quantité pas croyable chez lui après sa mort

Quant à l'attrait de l'oeuvre de Dick sur les imaginations d'autres écrivains (Priest ou d'autres...), je ne souhaitait en aucun cas vouloir dire que ces gens sont des crétins mais juste que leur imagination est (peut-être) un peu trop prolifique : à trop aimer, on perd le compte parfois

Finalement, je maintiens ce que je disais sur l'abondance d'interprétations : une oeuvre qui veut effectivement dire quelque chose laissera peu de place au choix dans l'interprétation, pour peu que l'auteur maîtrise son sujet

Sans rancune : tu sais que je t'aime

Ah sinon, ce n'est pas "Dick, c'est de l'arnaque - Gui ^^" que tu dois ajouter à ta collection, mais "Les bouquins de [Dick] sont juste une vaste arnaque" : je tiens à ce que la formulation exacte soit préservée =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nostromo

1019 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 11/06/2009 à 17h08  

Citation :

Picasso était le premier à dire qu'il faisait de la merde

En même temps ne pas aimer à la fois Dick et Picasso,il y a comme une sorte de logique là dedans.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 11 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire