|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vivre juin, un livre à la main
|
11/06/2009 à 10h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ouais merci morca pour ça (et d'avoir été diplomate, je pensais pas que c'était possible). Désolé Gui mais quand je lis de tels propos sur Dick (et exprès tu surenchéris sur Lynch en plus, passons), ça me fait bouillir, personnellement je ne peux que me sentir bafoué comme lecteur. "Le Dieu venu du centaure" (c'était le premier) est probablement le livre de SF qui m'a donné le plus d'émotion ; une émotion rare : le vertige ! perso, je vois pas Dick uniquement comme un écrivain du jeu avec la réalité, mais comme un écrivain de la tourmente, de l'abysse. En tous cas, c'est l'écrivain qui m'a ouvert les yeux sur la SF, que c'était autre chose qu'un truc ringard pour ado la SF. Pas de bol pour toi, tu ne comprends pas Dick.
2001, y se passe rien - domaine public
|
|
| |
|
 tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
11/06/2009 à 14h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Terminé La Séparation de Christopher Priest.
Globalement déçu. Mes commentaires sur la fiche ici
Commencé Kalimantan, de Lucius Shepard
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
11/06/2009 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Morca, je te sens piqué au vif et ça m'attriste, mais je sens aussi que la discussion tourne au jus de boudin alors je te répondrais juste ceci : Picasso était le premier à dire qu'il faisait de la merde que les gens s'arrachaient des millions ; ses oeuvres préférées, il les offrait à ses amis et on en a retrouvé une quantité pas croyable chez lui après sa mort
Quant à l'attrait de l'oeuvre de Dick sur les imaginations d'autres écrivains (Priest ou d'autres...), je ne souhaitait en aucun cas vouloir dire que ces gens sont des crétins mais juste que leur imagination est (peut-être) un peu trop prolifique : à trop aimer, on perd le compte parfois
Finalement, je maintiens ce que je disais sur l'abondance d'interprétations : une oeuvre qui veut effectivement dire quelque chose laissera peu de place au choix dans l'interprétation, pour peu que l'auteur maîtrise son sujet
Sans rancune : tu sais que je t'aime
Ah sinon, ce n'est pas "Dick, c'est de l'arnaque - Gui ^^" que tu dois ajouter à ta collection, mais "Les bouquins de [Dick] sont juste une vaste arnaque" : je tiens à ce que la formulation exacte soit préservée =P
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|