Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  
Algernon

884 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 04/07/2009 à 02h06  

Franz :

Tu peux développer? Pour le moment cette trilogie est dans ma PAL spéciale vacances, mais comme les places y sont chères, je veux être sur de n'y mettre que du premier choix! :)

Hum... c'est difficile à expliquer. J'ai adoré cette série et je la classe sans hésitation dans mes livres favoris. Mais c'est difficile à expliquer.

Deux éléments importants. En premier, Wright image un futur démentiel débordant de technologies, d'intelligences artificelles, de réalités virtuelles, d'humains immortels divisés selon leur choix de vie ou de système nerveux. Ce bouquin es un gros trip SF parfaitement maîtrisé par l'auteur. Il te suffit de lire les vingt premières pages pour comprendre dans quel genre d'aventure tu t'embarques. En second, la profonde sympathie que m'ont inspiré certains protagonistes. Il y a énormément de seconds rôles et revoir certains au fil des pages fut un réel plaisir.

Comme je disais, c'est difficile à expliqer. Ou plutôt j'ai difficile à expliquer. TJ en parlerait certainement mieux que moi.
dernière édition : 04/07/2009 à 02h09   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
tj

3130 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 04/07/2009 à 20h09  
On en avait déjà parlé il y a un certain temps effectivement . Un élément très important : le style . Lobo l'avait qualifié de baroque à l'époque , et à la réflexion , c'est très approprié . Peu d'action , beaucoup de discours , c'est un élément capital du charme de cette trilogie à mon goût . J'espère sincèrement que la traduction a été à la hauteur .
Ceci dit le roman ne laisse pas indifférent : on adore ou on jette l'éponge très vite ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5983 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 05/07/2009 à 11h50  

Jekub :

sa non-chronique sur la mort de Kennedy

???
Kekséksa?

Sur l'assassinat de J.F.K, j'aime particulièrement la courte nouvelle de J.G.Ballard, L'assassinat de John fitzgerald Kennedy considéré comme une course automobile en descente*, qui commence ainsi :
"Oswald était le starter.
Depuis sa fenêtre, située au-dessus de la piste, il lanca la course en tirant avec le pistolet de départ. Il semble que le premier coup de feu n'ait pas été correctement entendu par tous les concurrents. Dans la confusion qui s'ensuivit, Oswald tira deux nouveaux coups mais la course était déjà commencée.
Kennedy prit un mauvais départ"

*inspirée par le texte d'Alfred Jarry, La Passion considérée comme course de côte.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 08/07/2009 à 11h04  

Citation :

En tout cas, Bukowski vient se nicher à mes yeux aux côtés de Palahniuk et de Ellis.

N'oublie pas Fante, que Hank admirait énormément.
Et puis, dans un registre un peu différent, on ne peut pas rater le grand Henry Miller.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 22 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire