Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 15h01  
Les maoïstes. La folle histoire des gardes rouges français de Christophe Bourseiller.
Un bouquin assez intéressant, à condition de le lire avec un certain recul critique et une bonne connaissance des années 60-70. Au moins, ça change de sa catastrophique Histoire de l'ultra-gauche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 17h10  
Relecture de Gravé sur Chrome de William Gibson.

Citation :

Qui veux des pilules de grenouilles séchées ?

En voila une idée qu'elle est bonne! Heureux de te revoir mec...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

5983 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 19h32  

Jekub :

Je lis le Camus acheté sous peu, l'Homme révolté.

Joli paradoxe temporel! ;-]

Fluoxetine :

Finis Fightclub, toujours aussi bon.
Quelqu'un sait il où je peux trouver une bonne étude sur le livre et/ou le film

Google m'a mené à ce bouquin, en anglais.
Peut-être...

Angel :

c'est sympathique de retrouver Simak et pour une fois que la couverture est appropriée au livre^^

+1

ladite couverture et d'autres simakeries sur fond rural :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6496 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 19h46  
C'est effectivement vrai.
Il n'y a sans doute pas plus rural comme auteur, alors Simak illustré sans petits bouts de campagne de ci de là, çà fait erreur fatale (certains s'y sont hélas fait prendre). Mais pas beaucoup, heureusement..
Jolie couvrante de chez Le Beliail en effet...!
Je vais peut-être me laisser tenter..!
Au fait, à combien la ruralité polychromique..?
dernière édition : 02/06/2009 à 19h47   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

5983 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 20h25  

lacroute :

Au fait, à combien la ruralité polychromique..?

22€
Grand format
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

942 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 20h26  
Jim, tu es méchant !

Pour la peine, je vous inflige à tous ma lecture de cette soirée, en vue d'un partiel :

Flaubert décortiqué par Alfonso de Toro.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 02/06/2009 à 20h51   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lacroute

6496 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 21h41  
22, rien que çà, bongu...!
J'aime bien Simak mais quand même..!
22..!

Edit: Jekub, ton lien débouche sur l'écran de ma boite à sucres en "Erreur 404"
dernière édition : 02/06/2009 à 21h45   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Fluoxetine

252 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 23h05  

Citation :

- A-t-elle apprécié ???
- Comment as-tu fait : fouet (peut être contre productif) ? Menace de ne plus sortir les poubelles ? Promesse de sortir les poubelles ? Chantage (mettre ses photos sur internet, par ex) ?

Oui elle a apprécié. J'avoue que j'ai réussi à lui faire lire grâce à un odieux chantage : Je dois lire le bonheur des ogres, la fée carabine et la petite marchande de prose de Daniel Pennac en échange :) Manque de bol ma PAL est tellement bondée en ce moment...
Ceci dit, ça ne me ferait peut être pas trop de mal de lire autre chose que de la SF de temps en temps....
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Angel

21 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 23h49  
En effet sans le cheque cadeau qui m'est tombé du ciel j'aurais surement résisté davantage, et meme si je passe un bon moment il ne me semble pas que la qualité des nouvelles vaille un tel prix. Mais il n'est plus temps de regretter^^

(Quid des pilules de grenouilles séchées ?)
dernière édition : 02/06/2009 à 23h59   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
Jekub

942 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 23h56  
Erf lacroute, désolé que tu ne puisses pas déguster ces truculentes analyses ; pourtant sur mon naviguateur il marche :/ (Google Chrome..)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 02/06/2009 à 23h56   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 2 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire