Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 22   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  20  21  22     
Algernon

884 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 03/06/2009 à 00h58  
Le lien ne marche pas non plus chez moi (firefox).

En le décortiquant, je suppose qu'il mène ici.

---

Morca, j'ai failli ne pas te reconnaître avec ton nouvel avatar.
dernière édition : 03/06/2009 à 00h59   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
morca

5844 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 03/06/2009 à 06h02  
chez moi non plus. Bizarre que Google chrome ouvre la page de google que les autres ne veulent pas ouvrir :P !

Sinon Amra, je poursuis ton idée et carrément, sans élaguer :
http://books.google.fr/books?id=567ivlw-pSsC&pg=PA146&lpg=PA146&dq=brombert+flaubert&source=bl&ots=1Hgc-KB8uU&sig=yDkf2T_t-134CYTfSUKfpr7tc-w&hl=fr&ei=HGslStKRJ46UjAehx8jaBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#PPA177,M1

sinon, j'avoue, hier, j'ai failli ne pas me reconnaître moi-même, cause l'avatar... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

2610 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 03/06/2009 à 08h37  

Citation :

< je dis ça parce que je le lorgne , celui -ci , et donc je me suis renseigné ... :)>

ceci dit les inédits en Français sont assez trouvables en VO (deux dans des anthologies originales, 1 dans Astounding), il n'y a guère que The marathon photograph que je n'ai pas (encore ;-)).

(contient Neighbor)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
tj

3130 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 03/06/2009 à 10h44  
Fini Mind over ship de Marusek , que j'ai apprécié , avec les mêmes défauts et qualités que son premier opus , l'intérêt de la nouveauté en moins peut -être .
1910 de Moore , la suite de la ligue des gentlemen extraordinaires . Ca commence bien doucement . On en avait déjà parlé ici , mais je confirme que pour apprécier , il est un peu obligatoire d'avoir déjà lu the black dossier....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3221 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 03/06/2009 à 14h19  
Le faiseur d'histoire de Stephen Fry.
Une première partie un peu mollassone mais, en même temps, il faut poser le cadre.
J'allais oublier : une écriture très "british touch". C'est un bon point en ce qui me concerne. Affaire à suivre...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 03/06/2009 à 19h57  

Fluo :

J'avoue que j'ai réussi à lui faire lire grâce à un odieux chantage : Je dois lire le bonheur des ogres, la fée carabine et la petite marchande de prose de Daniel Pennac en échange :)

Trois Pennac pour un troupeau aveugle ? ... Voilà une cécité qui t'arrange bien... ;)

Avais lu Au bonheur des Ogres. L'histoire est amusante, les personnages attachants, drôles et désanchantés. L'intrigue n'est pas relevée, j'en ai oublié son élucidation... Ce n'est pas exclusif, je relirai un Hercule Poirot, ou un Fred Vargas, je me ferai berner une nouvelle fois par la révélation du meurtrier. (ma mémoire est précaire, surtout dans ces romans policiers où la "famille" de personnages reste la même et on a vite fait de chevaucher les récits)

Je suis resté sur un avis (très) mitigé du monsieur, et je n'ai pas réitéré l'experience.
Courage ! C'était quand même pas si mal ... : )
dernière édition : 03/06/2009 à 20h05   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Algernon

884 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 04/06/2009 à 00h51  
Les futurs mystères de Paris, tome 3 : l'odyssée de l'espèce de Roland C. Wagner. Toujours aussi plaisant.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Fluoxetine

252 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 04/06/2009 à 10h57  
Merci BDN pour tes encouragements :)
En fait ça fait des années qu'elle me tanne avec Pennac et je réussis toujours à esquiver ses livres à coups d'entourloupette plus ou moins scabreuses. Bon je n'a pas encore été jusqu'à lui dire "oh désolé chérie, j'ai encore l'intégrale de Barbara Cartland à finir..." mais j'en serais capable ;)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Fluoxetine

252 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 05/06/2009 à 12h15  
Il y a quelques années de cela, 6 ou 7 ans et quelques lunes, j'ai été frustré, terriblement frustré, après la lecture d'un livre. Frustré parce que je me sentais stupide de ne pas être capable de comprendre un livre, qui plus est un 'monument' de la SF. Ravalant mon orgueil, j'ai laissé ma frustration de côté en me disant et bien tant pis, j'ai rien pigé, je laisse ce livre de côté, moisir sur ma bibliothèque et je l'oublie. Seulement, il était toujours là sur l'étagère, se moquant de moi au fil des années, riant de mon incompétence de lecteur du dimanche. Je n'aspirais qu'à me venger, et je mis ma vengeance à exécution il y a quelques jours. Je l'ai rouvert. Je l'ai rouvert il y a quelque jours, en me disant, je vais le relire, lentement, le relire en essayant de comprendre la portée de chaque mot.
J'ai donc relu le maître du haut chateau en me persuadant que ce coup ci j'allais enfin le comprendre. Ayant établi quelques hypothèse avant la relecture grâce à mes quelques vagues souvenirs. Une fois de plus j'ai l'impression d'être passé complètement à côté du livre, à côté de la plaque. Je le remet donc dans ma bibliothèque, et il pourra encore se foutre de moi pendant quelques années ce foutu livre. Mais y a t'il réellement quelque chose à comprendre ? J'essaye de rationaliser ce que j'ai lu, mais je n'arrive pas à une conclusion convaincante, je reste dans l'expectative la plus complète. J'espérais qu'il ne s'agisse dans ce livre que d'un syndrome de la vache qui rit, mais non ça aurait été trop facile.
Je vais donc enchaîner sur quelque chose de plus à ma portée, un bon vieux Stephen King
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
bruss

3169 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 05/06/2009 à 12h24  
Projet miracle de Mike Resnick

Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 3 / 22   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire