|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vivre juin, un livre à la main
|
03/06/2009 à 08h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
< je dis ça parce que je le lorgne , celui -ci , et donc je me suis renseigné ... :)> |
| | | | | | |
ceci dit les inédits en Français sont assez trouvables en VO (deux dans des anthologies originales, 1 dans Astounding), il n'y a guère que The marathon photograph que je n'ai pas (encore ;-)).
(contient Neighbor)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
03/06/2009 à 19h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fluo :
J'avoue que j'ai réussi à lui faire lire grâce à un odieux chantage : Je dois lire le bonheur des ogres, la fée carabine et la petite marchande de prose de Daniel Pennac en échange :) |
| | | | | | |
Trois Pennac pour un troupeau aveugle ? ... Voilà une cécité qui t'arrange bien... ;)
Avais lu Au bonheur des Ogres. L'histoire est amusante, les personnages attachants, drôles et désanchantés. L'intrigue n'est pas relevée, j'en ai oublié son élucidation... Ce n'est pas exclusif, je relirai un Hercule Poirot, ou un Fred Vargas, je me ferai berner une nouvelle fois par la révélation du meurtrier. (ma mémoire est précaire, surtout dans ces romans policiers où la "famille" de personnages reste la même et on a vite fait de chevaucher les récits)
Je suis resté sur un avis (très) mitigé du monsieur, et je n'ai pas réitéré l'experience.
Courage ! C'était quand même pas si mal ... : )
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/06/2009 à 20h05
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
05/06/2009 à 12h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a quelques années de cela, 6 ou 7 ans et quelques lunes, j'ai été frustré, terriblement frustré, après la lecture d'un livre. Frustré parce que je me sentais stupide de ne pas être capable de comprendre un livre, qui plus est un 'monument' de la SF. Ravalant mon orgueil, j'ai laissé ma frustration de côté en me disant et bien tant pis, j'ai rien pigé, je laisse ce livre de côté, moisir sur ma bibliothèque et je l'oublie. Seulement, il était toujours là sur l'étagère, se moquant de moi au fil des années, riant de mon incompétence de lecteur du dimanche. Je n'aspirais qu'à me venger, et je mis ma vengeance à exécution il y a quelques jours. Je l'ai rouvert. Je l'ai rouvert il y a quelque jours, en me disant, je vais le relire, lentement, le relire en essayant de comprendre la portée de chaque mot.
J'ai donc relu le maître du haut chateau en me persuadant que ce coup ci j'allais enfin le comprendre. Ayant établi quelques hypothèse avant la relecture grâce à mes quelques vagues souvenirs. Une fois de plus j'ai l'impression d'être passé complètement à côté du livre, à côté de la plaque. Je le remet donc dans ma bibliothèque, et il pourra encore se foutre de moi pendant quelques années ce foutu livre. Mais y a t'il réellement quelque chose à comprendre ? J'essaye de rationaliser ce que j'ai lu, mais je n'arrive pas à une conclusion convaincante, je reste dans l'expectative la plus complète. J'espérais qu'il ne s'agisse dans ce livre que d'un syndrome de la vache qui rit, mais non ça aurait été trop facile.
Je vais donc enchaîner sur quelque chose de plus à ma portée, un bon vieux Stephen King
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|