Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Algernon

884 messages

Vivre juin, un livre à la main

01/06/2009 à 19h59 
Je sais... je ne suis qu'un pauvre rimailleur.

Commencé le premier tome du très long cycle de l'aube de la nuit de Peter F. Hamilton.

J'allais faire la remarque que Paternoster s'était bien débrouillée sur ce coup-ci mais non ce n'est pas d'elle, l'illustration est de Jürgen Ziewe.

dernière édition : 01/06/2009 à 20h01   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 22   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  20  21  22       
morca

5844 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/06/2009 à 20h51  

Citation :

Je sais... je ne suis qu'un pauvre rimailleur.

Mais non, mais non ! Ca me rappelle un de nos poètes préférés : "prendre un bouquin par la main, et l'emmener vers demain..." ^^
ailleurs et demain, d'ailleurs, tout ça pour me dire à moi-même : "comme on dit dans la poétrie : tire-toi, et rime ailleurs"...

pardon
--->
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/06/2009 à 21h15  
Je lis le Camus acheté sous peu, l'Homme révolté.

C'est styliquement plus léger que Sisyphe.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fluoxetine

252 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/06/2009 à 22h02  
Finis Fightclub, toujours aussi bon.
Quelqu'un sait il où je peux trouver une bonne étude sur le livre et/ou le film. J'essaie d'écrire un article sur la triangularité, sur le rythme ternaire que l'on trouve dans le livre... (pourquoi vous me regardez avec des yeux comme ça ? Non je ne suis pas débile...)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Angel

21 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/06/2009 à 22h49  
Voisins d'ailleurs, le "nouveau" Simak ; pour l'instant pas renversant mais bien agréable
   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
lacroute

6496 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/06/2009 à 23h06  
C'est Le Béliail qui fait çà, non ? Des nouvelles à coup sûr..!
J'aime bien le titre. Cà colle parfaitement à l'image de Simak.
Simak, ou celui qui s'intéressait aux proches ET de la banlieue humaine..!
Mais de là à l'achat, y'a l'épaisseur du posthume qui freine, j'apprécie pas trop..! Enfin faut voir, faut attendre, que çà dise si le voyage vaut le coup..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Fluoxetine

252 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 00h15  
J'ai réussi à faire lire Le troupeau aveugle à ma femme. Croyez moi, c'est un exploit...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
morca

5844 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 00h52  
Bravo !!!!
C'est promis, j'essaierai moi aussi (mais pas maintenant, c'est pas le moment, y'aura pas l'temps).
On pourra peut-être monter le club de ceux qui ont réussi à faire lire Le troupeau aveugle à leur conjoint (soyons pas trop machiste, hein, on accepterait les dames)

2 questions :
- A-t-elle apprécié ???
- Comment as-tu fait : fouet (peut être contre productif) ? Menace de ne plus sortir les poubelles ? Promesse de sortir les poubelles ? Chantage (mettre ses photos sur internet, par ex) ?
Je te suspecte d'avoir utilisé des substances - délivrée avec ou sans ordonnance...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

1575 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 12h31  

Angel a écrit :

]Voisins d'ailleurs, le "nouveau" Simak ; pour l'instant pas renversant mais bien agréable

Lacroute a écrit :

]C'est Le Béliail qui fait çà, non ? Des nouvelles à coup sûr..!
J'aime bien le titre. Cà colle parfaitement à l'image de Simak.
Simak, ou celui qui s'intéressait aux proches ET de la banlieue humaine..!
Mais de là à l'achat, y'a l'épaisseur du posthume qui freine, j'apprécie pas trop..! Enfin faut voir, faut attendre, que çà dise si le voyage vaut le coup..!

Je suis un fan de Simak mais +1 avec Lacroute
Il n'y a plus d'inédit de Simak donc réédition
Maintenant comme certains textes sont introuvables car sortis dans des collections depuis longtemps disparues ...

Eh oui les enfants je continue à venir de temps en temps sur le forum. Salut à tous !!!
Qui veux des pilules de grenouilles séchées ?
dernière édition : 02/06/2009 à 12h35   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Angel

21 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 12h35  
Oui, le bélial et des nouvelles. Effectivement ce n'est pas donné pour le voyage, mais bon c'est sympathique de retrouver Simak et pour une fois que la couverture est appropriée au livre^^

Argh ça me rappelle qu'il faut que je me mette au troupeau aveugle tout ça !

stealrige : rabat joie va ;) perso ça me permet de découvrir Simak dans ses nouvelles et accessoirement de me remettre à la science fiction donc... à voir en fonction de son parcours personnel je pense.
dernière édition : 02/06/2009 à 13h28   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
tj

3130 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 02/06/2009 à 14h52  
sans vouloir faire le rabat-joie , il est indiqué sur le site du bélial 4 inédits sur 9 nouvelles ...
Inédit devant s'entendre , bien sûr , au sens d'inédit en français ...

< je dis ça parce que je le lorgne , celui -ci , et donc je me suis renseigné ... :)>
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 22   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  20  21  22       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire