Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     
vda

1528 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 30/06/2009 à 21h03  
Bravo, Oncle Fred ! par Wodehouse. So british !
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 07h52  
Journal d'un vieux dégueulasse : mon premier Hank !
Très très bon.
Je te conseille aussi son Ragoût du septuagénaire, un magnifique mélange de chroniques, de nouvelles et de poèmes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Angel

21 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 12h31  
Survivant de Palahniuk, qui me plait bien pour l'instant
   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 12h38  
Survivant, ah oui ! Je plussoie.
J'adore ses fins. J'adore les personnages môroses de ses livres. Toujours surprenant le gars !
dernière édition : 01/07/2009 à 12h47   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Algernon

884 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 13h21  
J'ai terminé la Haute Transcendance, troisième et malheureusement dernier tome de l'Œcumène d'or de John C. Wright. Mon opinion en un mot : whaou !

Je commence Duma Key de Stephen King.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
tj

3130 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 14h10  
+1 pour l'oecumène d'or. Il semblerait que par la suite Wright ait un peu pétouillé les plombs , donc je ne suis pas sûr qu'il réédite l'exploit .
Je crois que Bull a tenté sa suite des A d'après Van Vogt ?
Fini les recueils de Swanwick : miam !
Sympathies for the devil redux de Day . Bilan contrachté , comme dirait un célèbre prestidigitateur lusitanien hélas disparu .
J'ai peu accroché aux ambiances , sauf pour La mécanique des Profondeurs .
Je suis vivant et vous êtes morts de Carrère . Ouf ! Grand bouquin que celui là , même s'il devient un peu lassant sur la fin( comme un miroir à la répétition des délires de Dick ) . Une passion sincère sur le sujet qui donne une biographie hors norme et très spéciale . Pas sur de l'exactitude de tous les faits , mais l'enjeu n'était visiblement pas là .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Franz

3144 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 14h45  

Citation :

J'ai terminé la Haute Transcendance, troisième et malheureusement dernier tome de l'Œcumène d'or de John C. Wright. Mon opinion en un mot : whaou !

Tu peux développer? Pour le moment cette trilogie est dans ma PAL spéciale vacances, mais comme les places y sont chères, je veux être sur de n'y mettre que du premier choix! :)

Viens de finir le troisième opus de La Flotte Perdue de Jack Campbell : Courageux. Vraiment sympa. Et moins délayé que Honor Harrington. Heureux de voir que le cycle va compter au moins trois ouvrages supplémentaires.

Pour les séquelles du non-A de Papy Alfred: A éviter d'urgence, c'est très médiocre, pas à la hauteur du maître.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 01/07/2009 à 14h46   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 15h23  
Survivant est un poil trop long, malgré des idées formidables, comme le télévangéliste bodybuildé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 15h36  
Fini Le monde tous droits réservés de Claude Ecken. Très bonne qualité d'ensemble, mais très irrégulier. Un recueil à lire, sans aucun doute. Du coup j'en ai fait une fiche.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 01/07/2009 à 16h03   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jekub

942 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 01/07/2009 à 18h29  

Citation :

Journal d'un vieux dégueulasse : mon premier Hank !
Très très bon.
Je te conseille aussi son Ragoût du septuagénaire, un magnifique mélange de chroniques, de nouvelles et de poèmes.

Ok c'est noté.

En tout cas, Bukowski vient se nicher à mes yeux aux côtés de Palahniuk et de Ellis. Je suis encore tout émoustillé de cette découverte. ^^
(Rien que sa non-chronique sur la mort de Kennedy est un brûlot on ne peut plus actuel, voir éternel)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 21 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire