|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vivre juin, un livre à la main
|
05/06/2009 à 16h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Petite histoire de la matière et de l'univers signé Hubert Reeves et ses amis (dont Roland Lehoucq et Luminet et Etienne Klein. Une excellente introduction aux problèmes et aux théories contemporaines de la physique pour ceux qui n'y connaissent rien et/ou sont (comme moi) allergiques aux équations (on vous explique juste ce que veut dire e=mc²) et aux maths.
Je suis absolument abasourdi par la qualité de l'article sur la question des univers multiples, qui réussit à aborder avec une simplicité incroyable la question de l'unicité ou de la multiplicité de l'univers (ou des univers), avec tout ce que cela implique (théorie des cordes, autres dimensions, etc). Je recommande donc chaudement à ceux qui, comme moi, s'intéressent aussi à la science, histoire de comprendre de quoi peut bien parler la sf avec des auteurs comme Egan, Baxter ou Benford.
Je me lance dans L'arbre à bouteilles, le premier tome de la série Hap Collins et Leonard Pine de Joe R. Lansdale. C'est formidable, parce que c'est du Lansdale, tout simplement !
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
06/06/2009 à 14h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je me lance dans L'arbre à bouteilles, |
| | | | | | |
Très sympa,
moins ambitieux que Marecages mais ses personnages sont très attachants.
Suis dans le troisième tome de La tour sombre de King, un King dans la veine du Fleau ou même du Talisman,donc pas celle que je préfère chez lui , mais il faut avouer que ça se lit très bien, dans un style très visuel,
donc je vais continuer encore un peu dans la série.
Fini Duma key de King toujours, son dernier traduit, dans une veine plus intimiste,proche mais en moins bon de Histoire de lisey, ou de Sac d'os, ou l'on retrouve ses obsessions pour le phénomène de la creation artistiques et des sacrifices qu'elle oblige.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 06/06/2009 à 15h45
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
06/06/2009 à 20h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le maître du Haut Château |
| | | | | | |
Lu il y a longtemps et beaucoup aimé.
Je n'ai pas alors trouvé un sens général, fort et cohérent, à cette histoire mais tout un faisceau de directions intéressantes et complémentaires.
Cependant, pour détailler aujourd'hui, il faudrait que je le relise...
( ici un article, en anglais, par l'écrivain Adam Roberts)
PS : en quête de l'Essence Suprême du Livre, j'interrogeai le Yi-King (par une méthode simplifiée reproduite dans cet ouvrage de référence ;-)
La réponse fut "Sincérité : le sage croit celui qui croit".
A moi de me débrouiller avec ça ;-]
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|