|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vivre juin, un livre à la main
|
06/06/2009 à 20h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
on apprécie d'autant plus Dick et son oeuvre quand on a lu une bio détaillée du bonhomme |
| | | | | | |
Sans aucun doute, si j'entends bien "apprécier". Car sinon, j'ai apprécié Dick avant de lire la(es) bio(s), et alors, en dehors de cette équivoque possible sur le terme apprécier, une seule chose est sûre : on apprécie moins ses bios quand on a lu Dick... ^^
C'est un livre étape chez Dick, qui tentait quelque chose d'autre. Pour Robinson, c'est un "bond en avant" dans l'oeuvre de l'auteur, autant dans la structure que dans le style. Il relève que pour Pagetti, la première manière d'interpréter le livre est que la situation "les allemands ont gagné la guerre" est à prendre au pied de la lettre, et que "l'esprit de fascisme est toujours fort", que "les sociétés internationales qui soutenaient hitler sont toujours puissante" tout comme le racisme, les génocides, le nationalisme etc. Je ne vais pas plus loin.
Pour moi, il faudrait que je le relise, mais c'est un bon souvenir, plus fin, en un sens que d'autres Dick, avec une note mélancolique. Ca fait longtemps que je ne l'ai lu.
Si l'on ajoute que c'est - je suppose - une uchronie notable dans l'histoire du sous-genre, que le livre a - selon l'auteur, donc à caution - écrit en partie grâce au Yi-king, livre acteur dans le livre même - et qu'il fut récompenser d'un Hugo, je pense que nous pouvons penser qu'il va remonter dans la PAL de certaines personnes influençables ^^
(là, je crois pas que j'ai marqué un point... hihihi !!!)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 06/06/2009 à 20h50
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
06/06/2009 à 23h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, non, Gracie tu te trompes, je ne peux pas laisser passer !
C'est : "les femmes sont casse-pied et ne peuvent pas nous laisser tranquille" (jouer aux cartes, lire le journal, écrire un chef-d'oeuvre dans une cabane miteuse)
Sinon, c'est : "les hommes sont bordéliques, désorganisés, et ne savent pas prendre de décisions".
C'est bien ça, non ? Parce que sinon, je fais l'inverse depuis le début ^^ !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 06/06/2009 à 23h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
07/06/2009 à 10h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quoi, morca, tu contredis P.K. Dick ?!
| | | | | | Citation :
C'est : "les femmes sont casse-pied et ne peuvent pas nous laisser tranquille" (jouer aux cartes, lire le journal, écrire un chef-d'oeuvre dans une cabane miteuse) |
| | | | | | |
Je joue aussi aux cartes et je lis aussi le journal :-) Mais les chefs-d'œuvre, ça je ne sais pas faire
Mais les hommes ne savent rien faire seuls et sont toujours en train de nous harceler "et comment je fais ça ? Et est-ce-que tu crois que.... Et est-ce-que tu peux m'aider ?" etc. etc.
| | | | | | Citation :
"les hommes sont bordéliques, désorganisés, |
| | | | | | |
Non, ça on sait très bien faire aussi (Ah les idées reçues ! Cette vilaine image de la bonne maitresse de maison)
| | | | | | Citation :
et ne savent pas prendre de décisions". |
| | | | | | |
ça oui, ça rejoint ce que je disais tout à l'heure
Sinon, toujours pas acheté HPL, mais j'ai déjà pleins de RCW sur ma PAL... (5 exactement ! pfffouuu, ce retard dans mes lectures)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|