|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vivre juin, un livre à la main
|
07/06/2009 à 20h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
***Warning*** Ne pas lire si vous n'avez pas encore lu le maître du haut chateau
Pour en revenir au maître du haut château, s'agit il finalement d'une illusion de masse dans laquelle les gens vivent, ou finalement est ce qu'ils prennent conscience que leur réalité n'existent pas puisqu'ils font partie d'un livre ( ce que j'appelais plus haut le 'syndrome vache qui rit' ?) Merci de bien m'aiguiller s'il vous plaît, j'ai presque plus de cheveux tellement ça m'obsède depuis une semaine...
Y a t'il une étude abordée de ce livre dans une de ses biographies ? Quelle biographie du monsieur me recommandez vous ?
| | | | | | Gui a dit :
Dick est très surestimé en fait |
| | | | | | |
A ce point ? Je ne peux pourtant pas m'empêcher d'avoir une réelle affection pour cet auteur, autant pour l'écrivain qu'il était que pour le personnage qu'il me semblait être. Etre mort juste avant d'avoir connu la reconnaissance qu'il méritait contribue à l'affection que j'ai pour le monsieur. je ne suis pas sûr d'avoir été très clair.
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
07/06/2009 à 22h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
***Warning*** Rebelote
| | | | | | Citation :
s'agit il finalement d'une illusion de masse dans laquelle les gens vivent, ou finalement est ce qu'ils prennent conscience que leur réalité n'existent pas puisqu'ils font partie d'un livre |
| | | | | | |
Pour ce dont je m'en souviens. Pas prendre au pied de la lettre. Ma dernière lecture du bidule remonte maintenant à plus de 20 ans.
Ni l'une ni l'autre des hypothèses, en fait.
La toute première me semble la plus proche dans le sens ou les protagonistes vivent une illusion qui n'est pas plus vraie que la notre (celle des vainqueurs..!)
Bongu je m'explique, suis pas clair là..!
Le roman du Maître envisage une victoire alliée qui semble la notre, mais pas tout à fait, quelques différences y sont palpables. Comme si la variante n'avait pas plus de crédibilité que celle que nous vivons, que celle des japonais vainqueurs.
Comme si, pour nous aussi, nos existences floutaient et nous mentaient..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 07/06/2009 à 22h28
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
08/06/2009 à 00h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour les biographies de Dick, j'ai adoré invasions divines de Lawrence Sutin qui fourmille d'anecdotes. J'ai entendu beaucoup de bien de je suis vivant et vous êtes morts d' Emmanuel Carrère mais je ne l'ai pas (encore) lu.
Et il y a cette curiosité aussi.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|