|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2008 à 12h37 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de septembre...
|
08/09/2008 à 11h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Stéphane, candide: Chirurgien galactique de James White.
Les aventures d'un médecin dans un gigantesque hôpital capable d'accueillir toutes les races de la galaxie. C'est sympathique, sans plus. |
| | | | | | |
Achtung! Uwaga! On ne touche pas James White ou je sors mon blaster:)
Je suggère:
- De (re)lire ma chronique (meuh non chuis pas narcissique!) de l'hopital des étoiles.
- De passer au deuxième (qui est le seul autre livre de cet auteur traduit en français) de la série (toujours au MasqueSF) Chirurgien galactique
- De lire TOUT James White en VO: ce n'est que du bon. Aussi bien Sector General que les stand alone comme open prison ou all judgement fled par exemple.
Ainsi on peut avoir accès à quelques vérités essentielles comme par exemple savoir si oui ou non Conway finit par se taper Murchison :))))
Terre et Fondation... hihihihihi!
Pourtant il y a des gros panneaux indicateurs sur tout les forums de SF:
ATTENTION ATTENTION, GDC garantie pur jus 100%
Si vous aimez le bon docteur Isaac, ne passez pas par là.
Si vous ne l'aimez pas, ne passez pas par là non plus!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
 |
|
dernière édition : 08/09/2008 à 11h13
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/09/2008
| |
|
|
|
|
21
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de septembre...
|
08/09/2008 à 22h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah ouais non mais là attends, hein bon, quoi.... (d'ailleurs, comment fait-on des citations, dans ce #&@ù$* forum ?)
Ah ben je n'ai pas dit que c'était tout bon, hein !
Si tous sont pas des chef-d'oeuvres, en revanche (et ça n'engage que ma propre opinion personnelle à moi tout seul), il y en a des moins bon que les autres. Si "serrures carnivores" en fait partie, ben je vous en parlerai dans qqjours, en toute franchise.
(mais on va dire que j'ai autant le droit d'être d'accord que de ne pas l'être, hein, sinon, où va le monde, ma bonne dame... !)
|
|
| |
|
 "Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|