Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

lectures de septembre...

Sujet proposé le 01/09/2008 à 12h37 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 15   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  13  14  15     
Gracie

1857 messages
RE : lectures de septembre... 06/09/2008 à 22h42  

Citation :

Les auteurs de SF sont ovipares !

Les auteurs français seulement !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Mathieu

26 messages
RE : lectures de septembre... 07/09/2008 à 15h23  
je viens de finir Fondation
et j'ai été vraiment très déçu par Terre et Fondation
c'est vraiment dommage de finir une série comme Fondation avec un bouquin comme celui là. J'ai l'impression que le scénario était aussi insipide que celui d'un roman de gare. Enfin pour moi bien que ce soit pas quand même une GDB ça a été une GDF (une grosse douche froide)
   Consulter le profil de Mathieu  Envoyer un message privé à Mathieu  
vda

1528 messages
RE : lectures de septembre... 07/09/2008 à 17h03  

Citation :

et j'ai été vraiment très déçu par Terre et Fondation

ahahahah. C'est bon de rire !
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
tj

3097 messages
RE : lectures de septembre... 08/09/2008 à 01h30  
La cité du soleil , de Bellagamba . Hum .. des idées intéressantes , mais m'a semblé tomber un poil dans le travers évoqué plus haut par Gutboy .La nouvelle éponyme me fait l'effet d' un mélange improbable d'érudition poussée et de jeu de piste style "club des cinq". Du coup moyennement accroché .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Franz

3144 messages
RE : lectures de septembre... 08/09/2008 à 11h12  

Citation :

Stéphane, candide: Chirurgien galactique de James White.
Les aventures d'un médecin dans un gigantesque hôpital capable d'accueillir toutes les races de la galaxie. C'est sympathique, sans plus.

Achtung! Uwaga! On ne touche pas James White ou je sors mon blaster:)
Je suggère:
- De (re)lire ma chronique (meuh non chuis pas narcissique!) de l'hopital des étoiles.
- De passer au deuxième (qui est le seul autre livre de cet auteur traduit en français) de la série (toujours au MasqueSF) Chirurgien galactique
- De lire TOUT James White en VO: ce n'est que du bon. Aussi bien Sector General que les stand alone comme open prison ou all judgement fled par exemple.

Ainsi on peut avoir accès à quelques vérités essentielles comme par exemple savoir si oui ou non Conway finit par se taper Murchison :))))

Terre et Fondation... hihihihihi!
Pourtant il y a des gros panneaux indicateurs sur tout les forums de SF:
ATTENTION ATTENTION, GDC garantie pur jus 100%
Si vous aimez le bon docteur Isaac, ne passez pas par là.
Si vous ne l'aimez pas, ne passez pas par là non plus!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 08/09/2008 à 11h13   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Stephane

324 messages
RE : lectures de septembre... 08/09/2008 à 13h33  
Franz, je te réponds dans ta chronique au sujet de Chirurgien galactique.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Paskalo

21 messages
RE : lectures de septembre... 08/09/2008 à 21h08  

Perso, je viens de finir "Puzzle de chair", Brussolo.

J'ai un gros gros faible pour Brussolo. (Arf, glauque jusqu'à l'absurde, absurde jusqu'au glauque ). Tous ne sont pas excellents, mais pour les meilleurs, c'est une extraordinaire école d'expression.

Ce soir, j'entame "opération serrures carnivores". (rien que les titres sont une douceur pour l'esprit... ;-) )

Signature de Paskalo "Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
   Consulter le profil de Paskalo  Envoyer un message privé à Paskalo  Visiter le site de Paskalo  
morca

5844 messages
RE : lectures de septembre... 08/09/2008 à 22h27  

Citation :

J'ai un gros gros faible pour Brussolo

Là, je ne rêve pas, tu provoques, tu provoques, et tu risques gros ^^

Citation :

"opération serrures carnivores". (rien que les titres sont une douceur pour l'esprit... ;-) )

Oups, sans rire, c'est pour rire ??? : http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=37074
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/09/2008 à 22h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Paskalo

21 messages
RE : lectures de septembre... 08/09/2008 à 22h38  

Ah ouais non mais là attends, hein bon, quoi.... (d'ailleurs, comment fait-on des citations, dans ce #&@ù$* forum ?)

Ah ben je n'ai pas dit que c'était tout bon, hein !
Si tous sont pas des chef-d'oeuvres, en revanche (et ça n'engage que ma propre opinion personnelle à moi tout seul), il y en a des moins bon que les autres. Si "serrures carnivores" en fait partie, ben je vous en parlerai dans qqjours, en toute franchise.
(mais on va dire que j'ai autant le droit d'être d'accord que de ne pas l'être, hein, sinon, où va le monde, ma bonne dame... !)
Signature de Paskalo "Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
   Consulter le profil de Paskalo  Envoyer un message privé à Paskalo  Visiter le site de Paskalo  
Jekub

942 messages
RE : lectures de septembre... 09/09/2008 à 02h35  
Je lis le travail du furet, Du sieur Andrevon, incroyablement savoureux, et au héros charismatique.

Un délice.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 5 / 15   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire