|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2008 à 12h37 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de septembre...
|
09/09/2008 à 06h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ah ben je n'ai pas dit que c'était tout bon, hein !
Si tous sont pas des chef-d'oeuvres, en revanche (et ça n'engage que ma propre opinion personnelle à moi tout seul), il y en a des moins bon que les autres. |
| | | | | | |
OH, moi, j'ai peu lu Brussolo, et j'ai rien contre, mais il est de notoriété CSFique que certains sont extrêmement allergique...
Sinon, pour citer, il te faut copier le passage, le coller dans ton formulaire réponse, et, avec le passage sélectionné, tu cliques sur le bouton citation au-dessus du formulaire de réponse...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/09/2008 à 14h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini hier soir Histoires d'Envahisseurs : une très bonne anthologie, comme d'habitude, mais je regrette qu'on y trouve que le thème de l'envahisseur extraterrestre (encore que la préface était assez claire à ce sujet mais bon, c'est le titre qui prête à confusion...), du coup les récits ont une fâcheuse tendance à se répéter et/ou à se ressembler
On a side note, après y avoir consacré mes récentes lectures je ne peux pas m'empêcher de constater que la GADLSF a quand même pris un sacré coup de vieux : il est peut-être temps pour moi de faire une pause (mais pas trop longue, autrement les prochains tomes que j'en lirais seront encore plus anachroniques... =P ), ou alors j'en arrive à un point de saturation
Bref, dans la série "rien à voir", je commence "bientôt" Tristan et Iseut, juste histoire de faire encore plus vieux... ^^
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/09/2008 à 15h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Par contre il serait interessant de savoir si les Français des années 70 qu'on retrouve dans le recueil sont véritablement représentatifs de la SF française de l'époque. |
| | | | | | |
Ceux que tu as cités, Dorémieux, Curval, Walther, Demuth sont bien représentatifs de la SF (en tout cas de la SF "ambitieuse", l'écurie FNA c'est une autre histoire comme l'a bien dit Sandrine) de ces années là. Il faudrait ajouter Jeury et Andrevon... Perso, je n'ai jamais accroché à aucun de ceux-là, pas même Jeury, et ils m'ont détourné pour longtemps de la SF francophone pour les raisons que tu as bien décrites : verbeux, manque d'idées originales... J'y retourne aujourd'hui avec prudence au gré des circonstances, tombant parfois sur une perle (exemple : Ecken, Le monde tous droits réservés), parfois sur une bouse (exemple : un roman steampunk de Johan Heliot où il est question de lune, je sais plus lequel)... Cela dit, les défauts dont tu parles n'ont pas disparu. J'ai jamais réussi à finir une nouvelle francophone dans Galaxies...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|