|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2008 à 12h37 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3097
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de septembre...
|
24/09/2008 à 14h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tj : qu'appelles-tu le deuxième tome ? L'ère du dragon ?
Si oui, conseilles-tu une deuxième tentative de ma part (j'ai lu d'une traite et adoré le tome 1, pas pu lire plus de quelques pages du tome 2...) |
| | | | | | |
oui . Mais je pense que si tu le lis trop longtemps après le premier , les impressions sont différentes . J'ai eu la chance de pouvoir lire les deux à la suite , et c était vraiment bien !
Le deuxième est plus sombre , avec des passages plus décalés .
Sinon j'ai fini time de baxter. Vraiment bien , malgré un petit coup de mou à 100 pages de la fin , mais l'auteur se reprend par la suite . Du coup je suis dans space .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/09/2008
| |
|
|
|
|
21
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de septembre...
|
24/09/2008 à 20h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Paskalo : en lisant des message, je n'arrive pas à deviner si finalement tu as lu ou pas "Opération serrures carnivores". Et si oui, qu'en as tu penser ? |
| | | | | | |
Pour être clair : non, ce n'est pas du grand Brussolo. Très oubliable. C'est dommage, parce que j'avais pas mal accroché sur l'activité "prédicatrice" du héros en début de volume. Après, bon... Je suis indulgent parce qu'il en a écrit de très bons. (il a des hauts et des bas, comme tout le monde, visiblement). Je promets de mieux choisir le prochain Brussolo.
En attendant, je suis en train de tenter l'expérience de voir et de lire "simultanément" Orange mécanique. Eut égard aux mânes de Stanley, je trouve tout de même le livre beaucoup plus accrocheur. Le grand réalisateur a pris quelques initiatives qui -à mon sens- enlèvent beaucoup à l'oeuvre. (Moi, iconoclaste ?). Est-ce une erreur de méthodologie de ma part ? Peut-être si le doublage français avait été mieux réalisé, mon opinion serait-elle plus nuancée. Enfin bon, c'est toujours nettement mieux qu'un mauvais Brussolo. (gag façon épanadiplose)
|
|
| |
|
 "Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|