Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

lectures de septembre...

Sujet proposé le 01/09/2008 à 12h37 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15     
Olivier

9604 messages
RE : lectures de septembre... 22/09/2008 à 19h11  
Fini Kid jesus, un bon Pelot, pas inoubliable non plus.
Enchainé sur Suragne (aka Pelot) avec Mais si les papillons trichent, très bon.

Je continue sur Gare centrale d'Andrevon et Cousin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : lectures de septembre... 22/09/2008 à 20h27  
Lilliputia de Xavier Mauméjean.
Un régal !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6496 messages
RE : lectures de septembre... 22/09/2008 à 22h39  
A mi-chemin d'une uchronie à l'humour très british, à la mysoginie latente, surfant sur l'insolite quotidien: "La pièce d'à côté" de Jack Finney en PDF. Rigolard..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
ElJusticiero

876 messages
RE : lectures de septembre... 22/09/2008 à 23h15  
Il est parmi nous, de Norman Spinrad.

Buzz, buzz…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Bull

1658 messages
RE : lectures de septembre... 22/09/2008 à 23h38  
Gutboy : pour Darwinia, +1 avec Lacroute. M'est tombé des mains vers la moitié. Jamais repris. Pour l'instant.

Paskalao : en lisant des message, je n'arrive pas à deviner si finalement tu as lu ou pas "Opération serrures carnivores". Et si oui, qu'en as tu penser ?

Kaan et Olivier : merci de confirmer ce que je pensais de ce livre (comment je suis ...) Laché après 2 pages.

Tj : qu'appelles-tu le deuxième tome ? L'ère du dragon ?
Si oui, conseilles-tu une deuxième tentative de ma part (j'ai lu d'une traite et adoré le tome 1, pas pu lire plus de quelques pages du tome 2...)

Mathieu : Terre et Fondation...Hihihihi
Merci, cela fait dix minutes que je ris rien qu'en imaginant tes impressions de lectures (En gros :
Mais, mais, mais ce n'est pas possible ???

Si ?????

NOOOOOON !!!!!

Aaaaargh ....

Beuark !)

Sinon, j'ai enfin, enfin lu un peu de SF la semaine dernière (merci les voyages en avions) :

-Homme dans le Labyrinthe de Maître Bob. Comme quoi on peut lire de la SF depuis plus de vingt ans et avoir encore des Chefs-d'Oeuvre en retard !

-Jhereg de Steven Burst : bonne, très bonne Fantasy policière. Me suis régalé. Ai acheté les trois autres tomes du cycle dans le foulée.

-Laurent Kloetzer : le royaume blessé : trop long.

-Salomon Kane de Howard : analyse purement personnelle : du sous Tarzan. Remplacer Homme-singe par Puritain, et rajouter une dose de magie. L'enemble est un peu trop répétitif. Mais la lecture reste agréable+++ et soyons honnete, je ne me suis pas ennuyé une seule page.

-La trilogie pré-ambre de Bétancourt. Sans surprise mais pluis que correct. A lire, vraiment, si comme moi l'univers de "Ambre" vous manquait

-Alone contre Alone : bonne suite de A Comme Alone de Thomas Geha.

Plus un livre acheté dans l'aéroport (3heures de retard) : The Last Patriot de Brad Thor où le lecteur apprend que les USA sont en guerre depuis deux cents ans avec l'Islam et que le Politiquement Correct est l'arme asbsolu utilisée par les islamistes pour infilter tous les niveaux de la société US. But : instaurer la chariah aux USA. Une lecture TRES intéressante pour mieux comprendre comment fonctionne une bonne fraction de la population américaine...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 23/09/2008 à 00h10   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : lectures de septembre... 23/09/2008 à 09h42  
Fini Etoiles Mortes de Jean-Claude Dunyach. Très bon livre, tout plein d'art et de poésie.
Effectivement la deuxième partie de l'édition J'ai Lu (Les voleurs de silence) n'a qu'un lointain rapport avec les AnimauxVilles, mais cela sert de prétexte à de très beaux textes courts.
Les onyrines, comme les appelle Dunyach, sont superbes.
Un seul point m'a paru étrange: il y a 27 AnimauxVilles dont l'un est sur Terre. Pourtant le héros parle de 27 nouveaux mondes à explorer? A priori ce devrait être 26?

Je commence tout juste Ganesha de Xavier Mauméjean, dont j'avais dévoré l'excellent Car je suis légion.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 23/09/2008 à 09h44   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

3144 messages
RE : lectures de septembre... 23/09/2008 à 10h03  

Citation :

RCW nous met l'eau à la bouche: Il est parmi nous, de Norman Spinrad

Euh tu pourrais nous spoiler un peu le pitch? ('tain, j'ai une drôle de façon de causer ce matin...)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Stephane

324 messages
RE : lectures de septembre... 23/09/2008 à 11h30  
Lu Masques de Clown de Joël Houssin. C'est fort sympathique.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
ElJusticiero

876 messages
RE : lectures de septembre... 23/09/2008 à 11h37  
Eh bien, c'est sans doute le meilleur roman sur la science-fiction qui ait jamais été écrit. C'est fin, c'est subtil, c'est intelligent. Un vrai bonheur à traduire.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bruss

3084 messages
RE : lectures de septembre... 23/09/2008 à 14h54  
Commence :espion de l étrange de Karel Dekk (encore un pseudo..)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 12 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire