Deux tentatives pour le dernier Tim Powers (A deux pas du néant).
Deux échecs.
Je ré-essayerai plus tard.
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Gracie
1857
02/09/2008 à 08h06
Je viens de commencer le pianiste déchainé de Vonnegut, ma deuxième tentative chez cet auteur dont je n'ai pas vraiment apprécié l'Abattoir 5
cybearl
54
02/09/2008 à 11h22
J'ai abandonné Les croisés du Cosmos, j'arrive pas à rester dedans.
Là je crois que je vais commencer un recueil de nouvelles... probablement Miroirs et fumées, de Gaiman, ou Persistance de la vision de Varley. J'avais entammé Hurler à la lune, un recueil de Behm & Taibo, mais j'accroche pas trop (pourtant La vierge de glace c'était sympa... bon allez je tente encore une nouvelle...)
Stephane
324
02/09/2008 à 11h51
Supramental, le Tome 1 du Quatrième pouvoir de Juan Gimenez (BD). C'est bien sympathique.
Nostromo
1019
02/09/2008 à 12h50
Un rapide récapitulatif de mes lectures de vacances :
l'Ecorcheur de Neal Asher,plutôt sympa mais patine sec au deux tiers.
La trilogie de Témeraire de Naomi Novik,au départ ciblée "adolescent" mais réellement très bon surtout le premier tome.
[
b]Jonathan Strange et Dr Morrell, j'ai tenu 500 pages (sur 1100 en poche) pour voir si le roman allait démarrer (je suis naïf) mais non....lisez plutôt du Jane Austen ou les soeurs Bronté.
La peau froide d'Albert sanchez Pinol ma meilleure lecture du mois,une relecture fascinante des thèmes de Lovecraft traités par un grand styliste.
Commencé Voyageurs de Asher et pour l'instant ça se lit comme un bon feuilleton.
Olivier
9604
02/09/2008 à 14h02
Citation :
J'ai abandonné Les croisés du Cosmos, j'arrive pas à rester dedans.
C'est pourtant un bouquin assez léger, vraiment amusant.
Citation :
Là je crois que je vais commencer un recueil de nouvelles... probablement Miroirs et fumées, de Gaiman, ou Persistance de la vision de Varley.
Attention, l'édition Folio SF du Varley reprend deux volumes pdf (outre l'éponyme, il y a aussi Dans le palais des rois martiens). C'est un excellent recueil.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
LeGaidol
3190
02/09/2008 à 14h41
Citation :
l'Ecorcheur de Neal Asher,plutôt sympa mais patine sec au deux tiers.
Plus j'y pense et plus je le trouve bof bof ce roman.
Nostromo
1019
02/09/2008 à 14h46
Citation :
Plus j'y pense et plus je le trouve bof bof ce roman
De bonnes idées et certaines scènes amusantes (les dialogues des drones) mais le fil du scénario ne tient pas la route ni ses promesses AMA
tj
3097
02/09/2008 à 17h00
Jonathan Strange et Dr Morrell,
Je crois qu'il fait partie de ces livres qui ne laissent pas indifférents : on aime beaucoup ou on déteste .
Franchement casse gueule à traduire: la petite musique du style en VO en fait un de ses charmes principaux .