Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
09/01/2007 à 12h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
La cité des saints et des fous de Jeff Vandermeer est vraiment une oeuvre a part dans le paysage science fictif, mais c'est une oeuvre on ne peut plus recommandable. |
| | | | | | |
Coïncidence, j'ai essayé hier soir de m'y remettre (il est en "pause" sur ma table de nuit depuis plusieurs mois). J'ai lu "Bellacqua" (pas sûr de l'orthogaphe)... non, vraiment, je n'accroche pas. Pourtant, c'est un texte très intéressant, mais il manque quelque chose à mon goût. J'ai l'impression qu'il y a trop de distance, c'est malin mais ça manque de tripes.
Je suis dans La cinquième tête de Cerbère, de Wolfe, et pour l'instant c'est très bon.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
09/01/2007 à 14h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Décidément Galvin, nous n'avons pas les mêmes goûts : je me suis beaucoup ennuyée avec La cinquième tête de Cerbère ! |
| | | | | | |
Ahaha ! Serais tu étonnée, Lisbei si je te disais que j'avais beaucoup aimé ;) ?
Toujours en cours: plongé au beau milieu de la jungle hormone de Reed, et cet auteur m'étonne encore à ce stade avec ses multiples personnages de ce polar cyberkepun.
En parallèle: le troupeau aveugle de Brunner (deuxième tome) (très visionnaire mais pas facile à lire, pour sa forme) et Heliconia l'été de Aldiss (toujours aussi ennuyeux).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|