Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  27  28  29     
Galvin

888 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 12h07  

Citation :

La cité des saints et des fous de Jeff Vandermeer est vraiment une oeuvre a part dans le paysage science fictif, mais c'est une oeuvre on ne peut plus recommandable.

Coïncidence, j'ai essayé hier soir de m'y remettre (il est en "pause" sur ma table de nuit depuis plusieurs mois). J'ai lu "Bellacqua" (pas sûr de l'orthogaphe)... non, vraiment, je n'accroche pas. Pourtant, c'est un texte très intéressant, mais il manque quelque chose à mon goût. J'ai l'impression qu'il y a trop de distance, c'est malin mais ça manque de tripes.

Je suis dans La cinquième tête de Cerbère, de Wolfe, et pour l'instant c'est très bon.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 13h56  
Décidément Galvin, nous n'avons pas les mêmes goûts : je me suis beaucoup ennuyée avec La cinquième tête de Cerbère !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

994 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 14h11  

Citation :

Décidément Galvin, nous n'avons pas les mêmes goûts : je me suis beaucoup ennuyée avec La cinquième tête de Cerbère !

Ahaha ! Serais tu étonnée, Lisbei si je te disais que j'avais beaucoup aimé ;) ?

Toujours en cours: plongé au beau milieu de la jungle hormone de Reed, et cet auteur m'étonne encore à ce stade avec ses multiples personnages de ce polar cyberkepun.
En parallèle: le troupeau aveugle de Brunner (deuxième tome) (très visionnaire mais pas facile à lire, pour sa forme) et Heliconia l'été de Aldiss (toujours aussi ennuyeux).
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 14h18  

Oman se montre bon devin :

Serais tu étonnée, Lisbei si je te disais que j'avais beaucoup aimé ;) ?

Nan ;-). C'est vrai qu'à part Wilhelm... Cela dit, il nous arrive au moins d'avoir des goûts communs, par ex pour la trilogie martienne de KSR... et pour Helliconia, apparemment !
dernière édition : 09/01/2007 à 15h00   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 14h23  

Citation :

Génocides

Lu dans les années 70, suivi de Camp de concentration (CLA)

Jamais eu le courage de le relire, ce qui est trés rare pour moi.

C'est vraiment dommage, car ce sont deux excellents livres.
Tu devrais peut-être tenter un Disch un peu plus léger : Poussière de Lune me semble tout indiqué.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 15h19  
:D
C'est vrai que la poussière, c'est pas lourd...

-----> [ ]
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 15h28  

Citation :

Lisbeï -> nos goûts convergent !
Le livre m'est tombé des mains : le poids de l'ennui et le choc des paupières.
Même chose pour son recueil de nouvelles chez A&D.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures en janvier 09/01/2007 à 17h56  

Citation :

Le livre m'est tombé des mains : le poids de l'ennui et le choc des paupières.
Même chose pour son recueil de nouvelles chez A&D.

Je plussoie vivement !
Jamais rien compris aux livres de Wolfe;que ce soit à la langue ou aux idées développées.C'est un auteur tres surestimé AMHA
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures en janvier 10/01/2007 à 10h11  
Fini Génocides de Thomas M. Disch.
Excellent texte, mais je suis surpris de vos commentaires. C'est noir, froid, désespéré mais pas de nature à traumatiser tant que ça. J'espère que M. Scylla va réussir à me dénicher Camp de concentration.

Je fais un court détour par la nouvelle nouvelle de Greg Egan Riding the Crocodile (merci bidibulle sur le Cafard Cosmique), et je commence le tome 5 des nouvelles de Jean-Claude Dunuyach chez L'Atalante: Le temps, en s'évaporant.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
extro

101 messages
RE : Vos lectures en janvier 10/01/2007 à 10h52  

Citation :

Fini Génocides de Thomas M. Disch.
Excellent texte, mais je suis surpris de vos commentaires. C'est noir, froid, désespéré mais pas de nature à traumatiser tant que ça.

Je l'ai extirpé du fin fond de ma bibliothèque et relu en diagonale. Désespéré est bien le terme qui convient. du début à la fin, pas un moment de répit ou une lueur d'espoir de s'en sortir : c'est désespérant. Je n'ai pas poursuivi avec Camp de concentration qui est du même tonneau.
Ceci étant, je n'ai jamais dit de ces livres n'étaient pas bons, bien au contraire, mais ils ne conviennent pas à mon caractère béatement optimiste, même plus de 30 ans aprés.
dernière édition : 10/01/2007 à 10h57   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
   Répondre  |   page 6 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire