|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures en janvier
|
10/01/2007 à 18h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Juste par curiosité : en quoi est-elle décevante ? |
| | | | | | |
il n'y a pas l'inventivité conceptuelle habituelle chez Egan, à la fois dans ses textes d'un futur proche ou dans ceux que l'on peut situer dans un futur très lointain (comme celui-là).
Le synopsis :
"... tells of a couple who - after 10.00 years of marriage in which they've exhausted every worthwhile experience - are ready to end their live ... but not before they attempt one last hurrah..."
Ce baroud d'honneur consiste à explorer le centre de la galaxie, chose qu'ils sont les premiers à faire et où ils ne trouvent pas grand chose et surtout pas une idée originale (on dirait un remake des Heechees).
De plus le receuil comportant des textes aussi forts que Missile gap (Stross), Thousandth night (Reynolds) ou Mirror image (Kress), le texte de Egan fait pâle figure (idem pour le texte de Silverberg d'ailleurs).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/12/2006
| |
|
|
|
|
101
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Que du bonheur !!!
|
10/01/2007 à 18h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je ne crois pas que l'on puisse comparer Camp de concentration à Génocides |
| | | | | | |
Quand je dis "du même tonneau" je parle de l'ambiance de gaîté et de franche rigolade qui règne tout au long de ces deux oeuvres, et non pas du thème.
Enfin ... lisez , ça vaut le coup, et postez moi vos impressions ...
A propos de gaîté, et pour en revenir au vif du sujet :
Je me suis offert pour mon petit noël les 6 volumes de l'Aube de la nuit chez A&D (j'achète au kilo...) . Fiestas obligent, je n'en ai commencé la lecture que ce week-end. seulement . J'en suis déjà au milieu de expansion !!!
Je ne dirais qu'un mot
ouhaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Pour un space opéra, ça c'est du space OP !!! Des planètes plein partout, des méchant très méchant, des gentils pas trop gentils, des héroines sexy, dénudées et pas farouches, des ET très etranges, des faucons pas cons, des gerfauts faux-cul, des revenant dont on ne revient pas ... etc etc ...
Que du bonheur sans prise de tête. Avec mes 6 volumes je tiendrais bien jusqu'à fin janvier. Apres ça, je relirais Edmond Hamilton, ça me rajeunira ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|