Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  27  28  29     
oman

994 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 12h31  
En fait j'ai préféré la mécanique du centaure au Light (à la fin assez ratée) de MJ Harrison, beaucoup plus proche de certains Banks.

L'oreille interne, que j'ai quasi terminé, sonne un peu comme substance mort de PKD, ambiance sombre de désespoir d'un homme dont la situation lui échappe totalement.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JC

1375 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 12h50  
Aprés Cordelia, j'ai enchainé sur Barrayar.
Un peu longuet au départ, ce tome s'averre finalement plus interessant que le premier.
Suite à cela, j'ai entammé L'apprentissage du guerrier (en fait il ne me reste plus que 2 ou 3 pages à lire).
La personnalité de Miles donne un tour totalement nouveau à l'histoire et une legerté exaltante accroche le lecteur de pages en page.
Le tomes suivant m'attend bien tranquillement dans mon sac et j'ai hate de m'y mettre.
Quelqu'un pourrait me dire si la serie s'essoufle au bout d'un momment, et si oui, à partir de quel tome?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
oman

994 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 12h54  

Citation :

Quelqu'un pourrait me dire si la serie s'essoufle au bout d'un momment, et si oui, à partir de quel tome?

Cetaganda. Insupportable.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Tank-Girl

239 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 12h57  
Apres une relecture du grand classique Rendez-vous avec Rama (il n'a pas pris une ride !), je me suis attaqué au très moyen, mais pas vraiment désagréable, Rama II.
Mais la je viens de terminer un vrai petit bijou "La perle à la fin des temps" de Lucas MASALI. (bijou / perle - il est travaillé le commentaire là !). Je vous encourage vivement à denicher ce titre (ou son deuxieme traduit en France Les biplans de D'Anunsio). Cet auteur mériterait vraiment d'etre plus connu chez nous.

Je me lance à present dans Demain, une oasis de Ayerdhal.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
JC

1375 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 13h00  
Coseilles tu d'arreter purement et simplement la serie au tome precedant ou penses tu que sauter le tomes (ou le lire en prenant son mal en patience) est preferable?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 13h13  

olivier a écrit :

Gracie -> Nuit de colère de Berthelot est assez proche de L'oreille interne.

Du moment que ce n'est pas "proche" du Shrander !

Citation :

j'ai adooooooré l'oreille interne, pour moi le meilleur Silverberg avec L'homme dans le labyrinthe et les ailes de la nuit.
Et voilà :-(
Moi, jai adooooré L'homme dans le labyrinthe et les ailes de la nuit et pas trop l'oreille interne...

Citation :

En fait j'ai préféré la mécanique du centaure au Light (à la fin assez ratée) de MJ Harrison, beaucoup plus proche de certains Banks.

Ouh la ! Mais je n'ai jamais été jusqu'à la fin ! A la 55ème page, j'en ai eu marre de relire plusieurs fois la même phrase et 3 fois chaque page pour arriver à comprendre ce qu'il racontait. J'ai trouvé son écriture épouvantable et les personnages ahurissants mais sans intérêt...

Là, je suis toujours dans Mélusath, ça vient de basculer... Toujours autant de plaisir à lire Berthelot.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 13h21  
Je commence l'oreille interne de Silveberg
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 13h24  

Citation :

Du moment que ce n'est pas "proche" du Shrander !

Oh ! aucun risque, absolument aucun !

Moi, j'ai réussi à finir La mécanique du centaure, je ne sais comment. J'ai même réussi à finir les deux premiers tomes de Viriconium, mais le troisième m'a achevé. Un texte basé sur le tarot, avec autant d'action qu'un Derrick. J'ai pas pu, là j'ai vraiment pas pu. Je préfère encore porter à vie les cuissardes de Connery dans Zardoz plutôt que de m'y remettre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 13h36  

Citation :

Un texte basé sur le tarot, avec autant d'action qu'un Derrick.

Est-ce-qu'il y a de la "bagarre" comme dans Derrick ?

J'adore les bagarres dans Derrick : c'est comme au ralenti, mais en vitesse normale !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 13h45  

Citation :

ou le lire en prenant son mal en patience

Oui.
Ca se lit quand même très vite.
Amha.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 21 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire