Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures en janvier

Sujet proposé le 01/01/2007 à 14h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  27  28  29     
lacroute

6496 messages
RE : Vos lectures en janvier 23/01/2007 à 17h03  
Oman

Citation :

toujours en train de patauger dans l'été d'Helliconia

Je vais finir par croire que je suis le seul CSFiste à avoir apprécié le cycle..! Je ne m'y suis, à mon souvenir, pas ennuyé une seule de ses très nombreuses pages..!
Je ne vais qu'en même pas le relire pour me prouver que j'avais tord, préférant le laisser bien au chaud et en bonne place dans mon best of personnel..!

Seule conclusion jusqu'à présent:: on rejette (à titre d'ennui principalement) ou on ensence..! Chaud ou froid, blanc ou noir, pas d'appréciations mitigées..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures en janvier 23/01/2007 à 18h10  
Je te soutiens Lacroute: j'ai beaucoup aimé Helliconia (quoique les passages sur le satellite d'observation et sur la terre soient un peu "out) que je range dans mes Aldiss préférés avec Terrassement, le Monde vert, Croisière sans escale et le délirant, pas si anecdotique Super Etat.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
soleilvert

1345 messages
RE : Vos lectures en janvier 23/01/2007 à 19h10  
meuh non on l'aime bien ce cycle
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 23/01/2007 à 21h12  
Oui, vive Aldiss, et vive Heliconia !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures en janvier 23/01/2007 à 22h11  

Citation :

aux 2/3 de l'oreille interne: le meilleur Silverberg que j'ai lu

Pfffff !
M'énerve,
tout le monde dit ça, et moi, j'ai pas trop aimé :-(
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

994 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 10h18  

Citation :

tout le monde dit ça, et moi, j'ai pas trop aimé :-(

Tout comme tu n'aimes pas non plus MJ Harrison...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 10h39  

Citation :

Tout comme tu n'aimes pas non plus MJ Harrison...

Mais J'AIME SILVERBERG !!!!
Mais l'oreille interne j'ai moyennement aimé. Et j'ai un peu l'impression d'être la seule :-(

MJ Harrison m'a profondément ennuyée, et je suis loin d'être la seule !

Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9586 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 10h48  
Gracie -> Nuit de colère de Berthelot est assez proche de L'oreille interne.
Je suis très curieux de savoir ce que tu vas penser du Berthelot.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 11h01  

Citation :

Mais l'oreille interne j'ai moyennement aimé. Et j'ai un peu l'impression d'être la seule :-(

MJ Harrison m'a profondément ennuyée, et je suis loin d'être la seule !

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature: j'ai adooooooré l'oreille interne, pour moi le meilleur Silverberg avec L'homme dans le labyrinthe et les ailes de la nuit.
Et le Shrander de Harrison est une des pires bouzes qu'il m'ait été donné de lire... AMHA, arf!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures en janvier 24/01/2007 à 11h39  
Pas lu l'oreille Interne.
Que voulez-vous, je suis très fleur bleue*, et lire un livre dont on sait dès le début que ça va mal finir ne m'a jamais tenté....

Edit : pour le shrander, j'ai changé d'avis plusieurs fois : est-ce une bouse ou juste un livre pour un autre type de lecteur que moi ?

*En français dans le texte
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 24/01/2007 à 11h41   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 20 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire