« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Algernon
884
19/06/2009 à 14h30
Relu le premier tome du Nécroscope de Brian Lumley. La nouvelle traduction de Bragelonne est réellement meilleure. Le récit est toujours aussi lent par contre. Vivement les inédits.
C'est drôle, virulent, et écrit avec style et talent (voir Ces phrases qui vous ont plu).
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gutboy
1268
19/06/2009 à 16h49
Ione :
Après avoir péniblement achevé "Exultant"
Argh! Ione m'a tuer. Exultant est excellent!
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Angel
21
19/06/2009 à 16h59
Les nouvelles du recueil voisins d'ailleurs se ressemblent beaucoup c'est vrai.
Terminé les faux monnayeurs de Gide ; c'était grand^^
Olivier
9824
19/06/2009 à 17h28
Citation :
Terminé les faux monnayeurs de Gide ; c'était grand^^
Plus que grand : grandiose.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
ergu
6
19/06/2009 à 17h41
Je viens de commencer "La terre dévastée" - troisième tome de la nouvelle traduction du cycle de Thomas Covenant par Stephen R. Donaldson.
Pas mal.
Mais je préférais (et de loin) la traduction précédente (lue chez J'ai lu à la fin des 80ies) - plus poétique, ne serait-ce que parce que "le territoire" me paraît mieux convenir que "le fief" pour un endroit d'où la féodalité est totalement absente et inconnue...
Bref.
écrivain SF/Fantasy
Olivier
9824
20/06/2009 à 13h35
Rasta solitude de Curval, son avant-dernier recueil de nouvelles.
La préface est passionnante : "Ecrire de la sf, c'est explorer des mondes différents sans l'intention de s'intégrer, faire des choix qui ne séduiraient pas nécessairement nos ancêtres ni nos descendants, c'est revendiquer la hargne du déclassé culturel, la désinvolture insolente de celui qui n'a rien à perdre en se projetant dans l'avenir, face à l'exil intérieur où le maintiennent les augures et les hiérarques du Système."
ElJusticiero
876
20/06/2009 à 14h01
Les Amazones de Bohême, de Joëlle Wintrebert. Un roman historique bien fichu.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
lacroute
6496
21/06/2009 à 09h54
Roma AEterna de Silverbobby. Pas mal car agréablement lisible. Pas uchroniquement époustouflant mais suffisamment intriguant pour poursuivre la lecture.
Cà m'a tout l'air d'un Fix-up en tranches de nouvelles empilées.
Me trompe-je ?
Sandrine, notre encyclosfienne de garde en ce dimanche matin ?