Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20  21  22     
Gui

2910 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 19/06/2009 à 13h25  
C'est ce que je me suis dit aussi
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 19/06/2009 à 14h30  
Relu le premier tome du Nécroscope de Brian Lumley. La nouvelle traduction de Bragelonne est réellement meilleure. Le récit est toujours aussi lent par contre. Vivement les inédits.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 19/06/2009 à 15h09  
La nucléarisation du monde de Jaime Semprun, écrit après l'accident Three miles Island.
Il reprend le même principe que Gianfranco Sanguinetti dans son Véridique Rapport
sur les dernières chances de sauver le capitalisme en Italie
, publié sous le nom de Censor dont il nous amusera à révéler l'inexistence.

C'est drôle, virulent, et écrit avec style et talent (voir Ces phrases qui vous ont plu).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 19/06/2009 à 16h49  

Ione :

Après avoir péniblement achevé "Exultant"

Argh! Ione m'a tuer. Exultant est excellent!
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Angel

21 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 19/06/2009 à 16h59  
Les nouvelles du recueil voisins d'ailleurs se ressemblent beaucoup c'est vrai.
Terminé les faux monnayeurs de Gide ; c'était grand^^
   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 19/06/2009 à 17h28  

Citation :

Terminé les faux monnayeurs de Gide ; c'était grand^^

Plus que grand : grandiose.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ergu

6 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 19/06/2009 à 17h41  
Je viens de commencer "La terre dévastée" - troisième tome de la nouvelle traduction du cycle de Thomas Covenant par Stephen R. Donaldson.
Pas mal.

Mais je préférais (et de loin) la traduction précédente (lue chez J'ai lu à la fin des 80ies) - plus poétique, ne serait-ce que parce que "le territoire" me paraît mieux convenir que "le fief" pour un endroit d'où la féodalité est totalement absente et inconnue...
Bref.
Signature de ergu écrivain SF/Fantasy
   Consulter le profil de ergu  Envoyer un message privé à ergu  Visiter le site de ergu  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 20/06/2009 à 13h35  
Rasta solitude de Curval, son avant-dernier recueil de nouvelles.
La préface est passionnante : "Ecrire de la sf, c'est explorer des mondes différents sans l'intention de s'intégrer, faire des choix qui ne séduiraient pas nécessairement nos ancêtres ni nos descendants, c'est revendiquer la hargne du déclassé culturel, la désinvolture insolente de celui qui n'a rien à perdre en se projetant dans l'avenir, face à l'exil intérieur où le maintiennent les augures et les hiérarques du Système."
ElJusticiero

876 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 20/06/2009 à 14h01  
Les Amazones de Bohême, de Joëlle Wintrebert. Un roman historique bien fichu.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lacroute

6496 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 21/06/2009 à 09h54  
Roma AEterna de Silverbobby. Pas mal car agréablement lisible. Pas uchroniquement époustouflant mais suffisamment intriguant pour poursuivre la lecture.
Cà m'a tout l'air d'un Fix-up en tranches de nouvelles empilées.
Me trompe-je ?
Sandrine, notre encyclosfienne de garde en ce dimanche matin ?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 18 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire