|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Vivre juin, un livre à la main
|
18/06/2009 à 11h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ayant appris que Bujold avait presque terminé un nouveau tome de sa saga space opera Vorkosigan |
| | | | | | |
What what what? Quoi être ze taïteul? :)))
Stapledon...
Pas forcément facile comme style mais néanmoins grandiose: son histoire du futur dans les derniers et les premiers est tout simplement magnifique de poésie et d'humanisme. Un peu l'ancêtre de Cordwainer Smith quoi!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/06/2009 à 13h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Voisins d'ailleurs , de .
Un recueil thématique , un peu trop thématique à mon goût d'ailleurs . Je m'explique : les nouvelles sont bonnes , mais quasiment toutes typées , et de la même façon . Il en ressort une petite sensation d'écœurement qui est bien dommage .
Un choix plus varié de thèmes et de styles de traitement aurait rendu le bouquin plus agréable à lire .
Et puis quitte à lire des nouvelles , je suis dans celles de Swanwick , et je me régale !!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/06/2009 à 21h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Stapledon...
Pas forcément facile comme style mais néanmoins grandiose: son histoire du futur dans les derniers et les premiers est tout simplement magnifique de poésie et d'humanisme. Un peu l'ancêtre de Cordwainer Smith quoi! |
| | | | | | |
Pas facile ! Ca non !
Créateur d'étoile ressemble à une thèse qui serait écrite par un explorateur du cosmos sans aucune tentative de vulgarisation. Ce qui en fait un truc plutôt bien écrit mais très verbeux et insipide. Bref, ce n'est pas ce que j'attends d'un roman de SF.
Par contre, pour ce qui est de Cordwainer Smith, si je n'avais pas tout aimé des seigneurs de l'Instrumentalité j'en avais beaucoup apprécié la majorité.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
19/06/2009 à 09h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Paul le Prophète, par le fils-de-qui-vous-savez aux éditions de celui-qu'il-ne-faut-pas-interviewer, illustré par celle-qu'il-ne-faut-pas-nommer.
Mouep.
Ca casse pas trois pattes à un canard.
En tant que dunophile invertébré, je veux bien participer au plan d'enrichissement de Herbert Junior, mais il y a quand même des limites.
J'avais beaucoup apprecié le cycle Avant Dune
J'ai trouvé risible le cycle La genèse de Dune
J'ai été agréablement surpris par L'après Dune
Et je suis furieux de voir que l'exploitation du filon jusqu'à la dernière goutte d'épice tourne à la bouffonerie mercantile de basse extraction. Kull Wahad!, j'invoque le Kanly, et par le faiseur, j'ordonne aux Fedaykin d'aller au nom du jihad prendre leur eau à ces sinistres profiteurs détrousseurs de cadavre, probablement à la solde de la Guilde, des Harkonnens, du CHOM voire même du Bene Gesserit. Duncan, Gurney, Stilgar, à moi ils sont devenus fous!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|