Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  21  22     
sandrine

2610 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 21/06/2009 à 10h12  

lacroute de bon matin :

Me trompe-je ?

non. Il doit y avoir une dizaine de nouvelles avec une publication très échelonnée en date dont la plus ancienne (Tales of the venia woods d'après mes fichiers) date de 1989 et la plus récente de 2003. Un ensemble assez difficile à rassembler sous forme initiale parce que paru dans pas mal de supports différents (majoritairement Asimov's mais aussi F&SF et des anthologies originales).

(Eos, 2004, couverture de Chris Moore malheureusement très réduite)
dernière édition : 21/06/2009 à 10h13   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 21/06/2009 à 10h19  

Citation :

Un ensemble assez difficile à rassembler sous forme initiale parce que paru dans pas mal de supports différents

Problème lié aux intérèts divergents d'éditeurs différents...?
Celà me fait penser à l'intégrale de Woodstock 69 qui n'a jamais vu le jour hors bootlegs..!
Au fait merci Sandrine. Tiens, t'as des fiches ? Tu ne connais pas tout par coeur ? (smiley éclatant de dix mille sourires respendissants)
dernière édition : 21/06/2009 à 10h20   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 23/06/2009 à 09h29  
Territoires de l'inquiétude V, sur le thème de la dérive, avec Bradbury, Sladek, Matheson, Barbéri, Curval, Wintrebert, Shirley Jackson...

Après un IV en demi-teinte, quoi que magnifiquement conclu par Lisa Tuttle, le niveau remonte très très haut.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Stephane

324 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 23/06/2009 à 18h55  
Le Goût de l'immortalité de Catherine Dufour. C'est très bon.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 24/06/2009 à 23h18  

Gracie :

Et je commence (avc un peu d'appréhension) le maître du Haut Château de qui vous savez

Moi aussi ! Moi aussi ! J'entre dans ma session PKD parce qu'il y en a marre que tout le monde l'a lu, pfff !

Mes deux substantielles experiences de lui : Ubik et Substance Mort.
Et que, on ouvre une petite case dans la salle de l'Atelier, si tu n'es pas trop avancée dans sa lecture ??

Après le maitre du haut chateau, ca sera Loterie Solaire...

Stéphane :

Quant à moi, je vais m'empresser de découvrir le reste de l'œuvre de Catherine Dufour, en commençant probablement par Outrage et rébellion...

Tu passeras par l'atelier... ptêt, pour nous relancer,... si l'envie t'en dit.

Et pour Coraline, il vaut mieux lire le livre de Gaiman pour pas perdre trop en magie avant de se jeter dans l'antre du cinéma?
dernière édition : 24/06/2009 à 23h25   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gracie

1857 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 25/06/2009 à 00h33  

Citation :

Et que, on ouvre une petite case dans la salle de l'Atelier, si tu n'es pas trop avancée dans sa lecture ??

D'accord.
Et puis ça fait tellement de peine de voir cette salle quasiment vide
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Franz

3144 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 25/06/2009 à 15h14  
Fini Titanicus de Dan Abnett. Encore un stand alone dans l'univers de Warhammer 40K que les puristes snoberont...à tort! C'est de l'excellente SF avec beaucoup d'action, certes, mais surtout une palette de personnages plutôt fascinants tantôt humains, tantôt machines à 90%. 600 pages qui se tournent à vitesse grand V. Et qui montrent que dans 40 millénaires, quels que soient les degrés de modification cybernétiques ou génétiques que puissent subir les êtres humains, nos ambitions n'aurons pas changé....

Attaqué hier soir Le codex du Sinaï de Whittemore: les 100 premières pages sont complétement barrées! Mais ça se lit avec bonheur.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jekub

942 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 25/06/2009 à 19h36  
J'ai commencé et quasiment fini du même coup, tellement c'est bien, Factotum du sieur Bukowski.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 26/06/2009 à 01h08  

Citation :

Comme si j'avais pas que ça à faire, va falloir que je vous surveille ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 26/06/2009 à 11h21  

Citation :

J'ai commencé et quasiment fini du même coup, tellement c'est bien, Factotum du sieur Bukowski.

Excellent bouquin, le film est lui aussi vraiment très bon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 19 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire