Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vivre juin, un livre à la main

Sujet proposé le 01/06/2009 à 19h59 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  20  21  22     
LeGaidol

3221 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 13/06/2009 à 21h29  
Les amis de mes amies sont mes...
Merde ! ça ne marche pas.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Algernon

884 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 14/06/2009 à 00h24  
Je commence la rédemption du marchand de sable de Tom Piccirilli.

dernière édition : 14/06/2009 à 00h32   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6496 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 14/06/2009 à 09h01  
Sandrine

Citation :

oui. Il y avait pas mal de trucs espagnols aussi (je crois).

Oui, du moins à parfum hispanisant.
J'y suis retourné, au dépot-vente, pour m'essayer à quelques autres titres issus du même éditeur mais teintés polar pour l'un ("Thriller") et fantastique pour l'autre ("Fantastik").
A noer que concernant "Thriller" les nouvellistes ne sont nullement inconnus du secteur SF et imaginaires associés: Richard D. Nolane,Avram Davidson,Robert Bloch,Leigh Brackett,Elizabeth A. Lynn, Gene Wolfe, Stephen King,Ramsey Campbell.
dernière édition : 14/06/2009 à 10h26   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Stephane

324 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 14/06/2009 à 15h58  
Conan le Texan de Simon Sanahujas et Gwenn Dubourthoumieu. Très beau livre racontant le voyage des deux auteurs au Texas sur les traces de Conan.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
LeGaidol

3221 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 14/06/2009 à 17h14  
Combien d'éviscérations, de décapitations et d'émasculations par étape.
C'est important !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 14/06/2009 à 23h04  

Citation :

Les amis de mes amies sont mes...
Merde ! ça ne marche pas.

Les petites amies de mes amis sont mes petites amies...
Comme ça, ça marche très bien ^^

--->
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Ione

900 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 15/06/2009 à 12h03  
Après avoir plongé avec plaisir dans "Coalescence" de Stephen Baxter, je me suis précipitée sur la suite "Exultant" et je m'y suis cassée le nez !
Ce n'est plus de la hard science, c'est de la very hard science...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Jekub

942 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 15/06/2009 à 12h13  
C'est marrant, car dans Espace et Temps, j'ai même pas penser au terme "Hard Science" (Cf la chronique que j'ai mis en ligne récemment), non vraiment...

Je vais lire Coalescence alors, pour vraiment comprendre ce qu'est cette dénomination chez lui.

(Et après, direction Egan, j'espère être paré :D)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
sandrine

2610 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 15/06/2009 à 12h25  

Citation :

Je vais lire Coalescence alors, pour vraiment comprendre ce qu'est cette dénomination chez lui.

la partie SF (et donc Hard Science) est très limitée dans ce livre qui est plus au début un livre d'histoire, au milieu une sorte de thriller mystérieux et à la fin (sur deux pages), de la SF.

Ce n'est pas que ce n'est pas bien mais les parties historiques sont parfois bien longues (un défaut que certaines parties de Time's tapestry partagent aussi).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gutboy

1268 messages
RE : Vivre juin, un livre à la main 15/06/2009 à 13h42  

sandrine :

Ce n'est pas que ce n'est pas bien mais les parties historiques sont parfois bien longues (un défaut que certaines parties de Time's tapestry partagent aussi).
Et pourtant si, ce n'est pas bien. Ca rend Coalescence assez chiant à lire, le pire que j'ai lu pour l'instant chez Baxter de ce point de vue étant Time's Eye, que le poids historique plombe totalement.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 14 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire