Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  30  31  32     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 19h19  

Olivier :

Le texte de Lansdale (dans Ombres portées ) est tout simplement sublime.

+100!

Je me demande juste, vu l'importance du cadre sf, ce qu'il fait dans un recueil de fantastique. Enfin, pas grave...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 20h41  
Jimmy the kid de Westlake, où Dortmunder échaffaude un kidnapping d'après un roman de... Richard Stark (pseudo de Westlake).
Ca s'annonce excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 20h53  
Olivier, steuplaît, n'en dit pas plus, jimmy est dans ma pile depuis l'été dernier au moins et je le conserve en attendant le moment propice, n'en dit donc pas plus.

Pour les non initiés, sachez juste que Richard Stark est un pseudonyme de Westlake sous lequel il commet les excellentes séries des Parker et Grofield.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 22h13  
Terminé Dune. Impressions plutôt bonnes mais mitigées (voir à l'Atelier).

Je commence Après le tremblement de terre, de Haruki Murakami.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 23h07  
Je viens d'entamer le Bifrost n°42 "Special 10 ans"..!

Je ne souhaite parler ici (le reste lu me semble d'excellente teneur jusqu'à présent) que de la nouvelle de Thierry Di Rolo intitulée "Vie TM" (désolé je ne sais pas comment me servir du clavier pour mettre "trademark" en exposant)

C'est le premier écrit de lui qui me tombe sous les yeux..!

Je m'attendais, au lu de vos commentaires péchés de ci de là, à une noirceur de thème hors normes..! Et je n'ai pas été déçu..! Quatre petites pages, quatre petites pages seulement et je comprend maintenant ce qui vous poussait à émettre cette constatation..! J'en cauchemarde encore la nuit trois jours plus tard..! Mais, ne vous y trompez pas, mon appréciation est très largement positive..!

Que vais-je trouver au plus profond des tombes..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 11/06/2006 à 23h20   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 23h29  

Lacroute s'inquiète et s'enquiert :

Que vais-je trouver au plus profond des tombes..?

un oeil caïn, un oeil était dans la tombe qui regardait Lacroute ;-)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 12/06/2006 à 01h34  
Il est 1H 34 et je ne dormais pas..!
Yeux pleins phares sur ce plafond blanc sur lequel jouent les ombres de la nuit..!

Cette tête entrelue sur "Vie Tm" qui sans cesse..!
Merci Mr Di Rollo..! Belle trouvaille que votre nouvelle pour chamboutourmenter un sommeil que j'aurais souhaité serein..!

Je me suis levé, connecté sur CSF, pour trouver un sens à cette insomnie, une manière d'attente pour occuper l'esprit, une solution pour que le marchand de sable enfin me trouve..!

Quelle surprise au sein de ce thread..!

Un oeil, en noir et blanc, solitaire sans son compagnon symétrique, m'attendait..!

Il est beau..! N'est t'il pas..!



Oui..!

Je vais me coucher..! Et j'ai bon espoir que le store de mes paupières enfin s'abaisse sur les rêves à venir..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/06/2006 à 01h35   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 12/06/2006 à 09h12  
La petite fille aux araignées.
Depuis le temps que je le dit, je m'y suis enfin mit.
Pour l'instant ça me plais bien.
C'est frais et plein d'humour.
Est-ce pour mieux déraper?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 12/06/2006 à 09h29  
Fini:
- un cantique pour Leibowitz: un petit chef d'oeuvre !
- A rebrousse temps: assez moyen, presque bâclé
- retour au meilleur des mondes: mitigé car écrit en 1957 et quelques idées visionnaires géniales sur la surpopulation, de très bonnes analyses sur le fascisme et le communisme, mais quelques idées complètement anachroniques sur la religion et l'Eglise notamment.
Il se permet de mettre sur le même plan: communisme, fascisme et l'Eglise. Du grand n'importe quoi.

Incursion dans la fantasy avec la voie du sabre de Thomas Day.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 12/06/2006 à 09h30  
L'aube incertaine (wagner)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 9 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire