Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 32 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/07/2006 à 07h33  

Citation :

J'ai laissé le magazine Ciel&Espace au bureau hier soir en partant,


achété hier, parcouru un peu hier soir.

J'ai déjà lu les nouvelles de Gardner, Niven & Clarke, pour Benford je ne suis pas sûre (dommage que le magazine ne fournisse pas les titres originaux ou alors ils sont bien cachés).

Distrayant, mais sans plus.

J'ai été surprise par l'excessif classissisme des lectures des scientifiques. Peu de choses récentes (sauf Reynolds, coucou Gutboy ;-)), une liste de lecture que l'on aurait déjà pu monter il y a dix ans.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/07/2006 à 07h46  

Citation :

J'ai été surprise par l'excessif classissisme des lectures des scientifiques. Peu de choses récentes (sauf Reynolds, coucou Gutboy ;-)), une liste de lecture que l'on aurait déjà pu monter il y a dix ans.


Même chose pour moi, les deux auteurs les plus populaires dans le panel "scientifique" échantillonné par Ciel&Espace étant Isaac Asimov et AC Clarke! Iain Banks n'est que brievement évoqué et les apôtres du NSO, du sibèrepounque ou de la 2° nouvelle vague britiche brillent par leur absence.
Pas de fantasy non plus, nos scientifiques sont clairement orientés Space op'
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/07/2006 à 09h37  
Pas lu le magazine en question, mais


Sandrine :

J'ai été surprise par l'excessif classissisme des lectures des scientifiques. Peu de choses récentes (sauf Reynolds, coucou Gutboy ;-)), une liste de lecture que l'on aurait déjà pu monter il y a dix ans.


me semble très très logique.
En effet, autour de moi (parmi ceux qui lisent de la SF) :

1) Côté hospitalier, c'est pareil
2) Côté universitaire, dans les unités INSERM et CNRS idem (d'autant plus si la formation initiale est une "Grande Ecole")
3) Les quelques labo de Harvard où je connais du monde idem.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/07/2006 à 10h48  
Un peu a la bourre sur les balladins de la planete géante, je repnd toutefois à Blady:
A ma connaissance le seul point commun entre les balladins de la planete géante et la planete géante c'est qu'ils se déroule tous deux sur la même planete. Donc ils peuvent se lire séparement.
Sinon je serait moins critique que Sandrine su les Balladin.
Certe la fin et criticable et enleve du mérite à l'ouvrage mes il y a vraiment des trouvaille sympa et j'aime bien le concept de "bateau-theatre"
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/07/2006 à 19h49  

Citation :

Pas lu le magazine en question, mais Sandrine : J'ai été surprise par l'excessif classissisme des lectures des scientifiques. Peu de choses récentes (sauf Reynolds, coucou Gutboy ;-)), une liste de lecture que l'on aurait déjà pu monter il y a dix ans.me semble très très logique.En effet, autour de moi (parmi ceux qui lisent de la SF) :1) Côté hospitalier, c'est pareil 2) Côté universitaire, dans les unités INSERM et CNRS idem (d'autant plus si la formation initiale est une "Grande Ecole") 3) Les quelques labo de Harvard où je connais du monde idem.


Dans mon milieu (très très moyen), on est à la pointe de la culture : Damasio, Beauverger, Miéville, Ellis etc.

Naaan, je rigole, en vrai on lit pas !!! ;-)

Oui, Bull. Je te taquine... Tu m'en veux ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 06/07/2006 à 10h37  

Gracie :

Oui, Bull. Je te taquine... Tu m'en veux ?


Ben non, je sais que je ne fréquente que des ringards :-)

En plus, hier c'était l'anniversaire de ma femme, et visiblement cet évènement a transporter de joie des millions et des millions de français.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 06/07/2006 à 11h08  

Citation :

En plus, hier c'était l'anniversaire de ma femme, et visiblement cet évènement a transporter de joie des millions et des millions de français.


Bien sûr !
Même chez nous on a fêté ça, un événement pareil !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 32 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire