|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin
|
05/07/2006 à 07h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai laissé le magazine Ciel&Espace au bureau hier soir en partant, |
| | | | | | |
achété hier, parcouru un peu hier soir.
J'ai déjà lu les nouvelles de Gardner, Niven & Clarke, pour Benford je ne suis pas sûre (dommage que le magazine ne fournisse pas les titres originaux ou alors ils sont bien cachés).
Distrayant, mais sans plus.
J'ai été surprise par l'excessif classissisme des lectures des scientifiques. Peu de choses récentes (sauf Reynolds, coucou Gutboy ;-)), une liste de lecture que l'on aurait déjà pu monter il y a dix ans.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/07/2006 à 07h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai été surprise par l'excessif classissisme des lectures des scientifiques. Peu de choses récentes (sauf Reynolds, coucou Gutboy ;-)), une liste de lecture que l'on aurait déjà pu monter il y a dix ans.
|
| | | | | | |
Même chose pour moi, les deux auteurs les plus populaires dans le panel "scientifique" échantillonné par Ciel&Espace étant Isaac Asimov et AC Clarke! Iain Banks n'est que brievement évoqué et les apôtres du NSO, du sibèrepounque ou de la 2° nouvelle vague britiche brillent par leur absence.
Pas de fantasy non plus, nos scientifiques sont clairement orientés Space op'
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/07/2006 à 09h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas lu le magazine en question, mais
| | | | | | Sandrine :
|
| | | | | | |
me semble très très logique.
En effet, autour de moi (parmi ceux qui lisent de la SF) :
1) Côté hospitalier, c'est pareil
2) Côté universitaire, dans les unités INSERM et CNRS idem (d'autant plus si la formation initiale est une "Grande Ecole")
3) Les quelques labo de Harvard où je connais du monde idem.
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/07/2006 à 19h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pas lu le magazine en question, mais Sandrine : J'ai été surprise par l'excessif classissisme des lectures des scientifiques. Peu de choses récentes (sauf Reynolds, coucou Gutboy ;-)), une liste de lecture que l'on aurait déjà pu monter il y a dix ans.me semble très très logique.En effet, autour de moi (parmi ceux qui lisent de la SF) :1) Côté hospitalier, c'est pareil 2) Côté universitaire, dans les unités INSERM et CNRS idem (d'autant plus si la formation initiale est une "Grande Ecole") 3) Les quelques labo de Harvard où je connais du monde idem. |
| | | | | | |
Dans mon milieu (très très moyen), on est à la pointe de la culture : Damasio, Beauverger, Miéville, Ellis etc.
Naaan, je rigole, en vrai on lit pas !!! ;-)
Oui, Bull. Je te taquine... Tu m'en veux ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|