Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  32     
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 30/06/2006 à 09h02  
En train de finir un clone encombrant de Bujold: plaisant mais sans plus. J'ai de plus en plus de mal à suivre, avec le sourire, le gnome génial.

Commencé:
- Jack Barron de Spinrad
- Coraline de Gaiman
- Cryptonomicon 1 de Stephenson.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 30/06/2006 à 11h58  
Diamond Dogs / Turquoise Days d'Alastair Reynolds.
J'abandonne d'ailleurs avant la fin, cet auteur est décidément nul à mes yeux.

Et j'attaque L'Enigme de l'Univers de Greg Egan.





--------------------------Lisez SPIN de Robert Charles Wilson------------------------------------------------------------------
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 30/06/2006 à 14h40  
Suis complètement OUT depuis le début du mois à cause d'un peu plus de 4 kg de chair rose qui ne respecte pas mes nuits...
J'ai quand même terminé "Transparence" d'Ayerdhal (Gracie: réponse courte ou longue?), j'ai poursuivi par son recueil de nouvelles "la logique des essaims" (*** en moyenne) puis "La 5ème tête du cerbère" de Wolfe... J'hésite entre ** et ****. Suis pas au clair avec ce bouquin mais avec le recul je me rapproche des ****.
J'ai lu ensuite un ouvrage de littérature de jeunesse "Automate" de Nathalie Legendre (pas mal mais pas avant 13 14 ans à mon avis).
Puis du Willis "Le grand livre" (**** ).
Malgré quelques longueurs j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai voulu rester dans le bain en lisant son recueil "les veilleurs du feu" (mi déception et pourtant c'est loin d'être un mauvais recueil: globalement *** ).
Et là maintenant tout de suite je lis "Haute Ecole" de Sylvie Denis et pour l'heure c'est bien, vraiment bien.

A suivre plusieurs de ceux-là mais ce sera en.... juillet.
Les scarifiés de MIEVILLE
Le Chevalier de G. WOLFE
Forteresse de PANCHARD
Lord Gamma de MARAK
Titan + Sorcière + Démon de VARLEY
Un cantique pour Leibowitz de MILLER (faut que je le lise, faut que je le lise, faut que je le lise,)
La voie du cygne de KLOETZER
Wonderful de CALVO
Ballade choreïale d'AYERDHAL
Horizon vertical de JETER
Intégrale des nouvelles (1953-1981) DICK
Le livre des Crânes de SILVERBERG
dernière édition : 30/06/2006 à 17h38   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 30/06/2006 à 15h36  
Ca fait bien plaisir de te retrouver sur les ondes mon cher ARNm.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 30/06/2006 à 16h08  

Citation :

Suis complètement OUT depuis le début du mois à cause d'un peu plus de 4 kg de chair rose qui ne respecte pas mes nuits...

Arrghhh ! encore un alien parmi nous !!!

Féliciation ! :D
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 30/06/2006 à 16h24  
Merci à vous deux.
ça a beau ne pas être le premier alien que je croise, la rencontre est toujours aussi fascinante...
dernière édition : 30/06/2006 à 16h28   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 30/06/2006 à 22h32  
Petit crochet polar : Pour venger pépère d'A.D.G.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/07/2006 à 11h19  

Citation :

ça a beau ne pas être le premier alien que je croise, la rencontre est toujours aussi fascinante...


Rencontre du 3ème type...?

Je suis déja dehors!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/07/2006 à 16h22  

Olivier :

De Nietzsche, je n'ai lu que Ainsi parlait Zarathoustra, très space. Mais avec une phrase sublime : "Mon avancée sera leur déclin."


A lire effectivement. On y trouve des trucs intéressants mais Nietzsche ou pas, on y lit également une palanquée de conneries .

PS Bon courage, ARNm, tu en as encore pris pour un minimum de vingt ans ! ;))))
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 01/07/2006 à 16h24   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 03/07/2006 à 10h23  

Citation :

Question avant de l'entamer: "les baladins de la planète géante", c'est compris dans une série ou c'est un one shot?


One shot, pas la peine de lire la planète géante avant. Contrairement à Sandrine, je trouve le texte trucullent, cynique et le scénario des plus funs. Les aventures d'Appolon Zamp sont un régal à lire!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 30 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire