Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
 

Que lisez vous ce mois ci ? Juin

01/06/2006 à 07h37 
Je relance le thread de Fiotox pour le mois de Juin.

Que lisez vous en ce moment ? Voire, pour les plus gros lecteurs, quels livres avez vous lu ces temps ci?
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 32   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  30  31  32       
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 09h12  
Une petite pause dans le Bifrost, pour me lancer dans Frères de tranchées, de Malcolm Brown, Rémy Cazals, Olaf Mueller et Marc Ferro, sur les fraternisations au cours de la 1ere guerre mondiale.
Ensuite, Aztechs de Shepard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 09h35  
L'appel de chtululu. Lovecraft
Bientôt ma premiere nouvelle des Nouvelles des siècles futurs

Psychocouack.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 09h37  
J'ai attaqué hier soir les 4 premières nouvelles de Etat de rêve de Ian Mac Donald: c'est absolument MAGNIFIQUE! Olivier, toi qui est un novelophile, je pense que cela te plairait beaucoup, une écriture fine, sensible et une narration très maîtrisée... Je n'en dis pas plus, j'essayerai de le chroniquer si j'ai un peu de temps ce WE.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 09h47  
C'est noté !

Je l'emprunterai en bibliothèque, vu qu'il est introuvable ailleurs.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 10h04  
Je plussoie mais alors très très, mais vraiment extrêmmement très fortement avec Franz sur Etat de rêve... un des plus beaux recueils qui m'ai été donné de lire à ce jour.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 10h18  
J'ai fini Au carrefour des étoiles de Simak. Egal à lui-même il nous offre un roman plein d'humanisme et de tolérence. Les plaisirs simples sont sources de bonheur chez ce grand bonhomme.

Dans un autre style, je suis en train de dévorer En terre étrangère de Heinlein... j'adore !
Un livre très dense, beaucoup de concepts sur les religions, la liberté de pensée, les divers modes de pensées humaines et extra-terrestres (martienne notamment), la tolérence et le libre arbitre. Plein d'humour, ce livre pourrait vraiment faire notre bonheur sur l'Atelier !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 10h40  
Le complot contre l'Amérique - Philip Roth
Le grand vaisseau - Robert Reed

PS : De Ian MacDonald, lisez aussi Desolation Road et Nécroville.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 10h45  
Comment est le Reed ?
J'ai un peu peur d'une déception, car je crois que nous n'avons vraiment traduit que le meilleur;
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 10h55  

Citation :

Comment est le Reed ?

Je donnerai des nouvelles (pour l'instant, je complote).
Compte tenu de la politique "coeur de cible" des éditions Bragelonne (à laquelle je n'adhère pas du tout), on peut craindre une mauvaise surprise. Mais bon, c'est Reed, donc j'ai de l'espoir (ça, c'est mon côté groupie).

Maintenant, je jugerai sur pièce.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 01/06/2006 à 14h07  
Et moi je vais demander comment est le Philip Roth ?

Sinon, je suis dans Le sourire des crabes de Pelot.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
   Répondre  |   page 1 / 32   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  30  31  32       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire