Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
36 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 32   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  30  31  32     
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 03/06/2006 à 22h23  
Fredrick Pohl, L'ère du satisfacteur

"Il est impossible de vivre sans satisfacteur.
Le satisfacteur vous réveille le matin et vous aide à vous endormir le soir
."
dixit la 4e de couv'
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 03/06/2006 à 23h49  
Gylles dit : Semailles humaines est un très grand livre, meilleur amha qu' Un cas de conscience du même auteur (James Blish)

J'avais laissé tomber Un cas de conscience en cours de lecture, trop théorique amha
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 04/06/2006 à 08h01  
En cours: (solidarité avec Oman)
- Bifrost 42
- Va t en guerre de Pratchett
- Serpentine de Fazi
- Le maitre du Haut Chateau de Dick
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 04/06/2006 à 10h51  

Citation :

Un roman composé en fait de 4 nouvelles, dont notamment Hydrot où l'espèce humaine parvient à coloniser une flaque d'eau sur une planète hostile. Etonnant!


c'est plus compliqué que cela (mais avec Blish, tout est rapidement compliqué).

Semailles humaines est en réalité un fix-up de 5 nouvelles, on ne croit en discerner que 4 (les quatre livres), mais la section Hydrot que l'on est en train d'évoquer, est le résulatt de 'linsertiond e la nouvelle autonome Sunken universe (un texte de 1942 paru sous pseudo) entre le prologue et le reste de la novella Surface tension.
Sunken universe tout seul est une texte quasi-introuvable.



(Del rey, 1979, couverture de H R Van Dongen)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 04/06/2006 à 11h03  

Citation :

Fredrick Pohl, L'ère du satisfacteur


ci-dessous l'étonnante couverture d'une édition US.



(Del Rey, 1977, couverture de Paul Alexander)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
caroline

Inscrit le :
15/11/2005
36 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 04/06/2006 à 11h39  

Citation :

Semailles humaines est en réalité un fix-up de 5 nouvelles.


ah, merci, je commençais à me demander si j'étais la seule à trouver bizarre la présentation de l'édition en Folio SF. Un des premiers livres de Sf que j'ai lus, et qui reste un de mes préférés.

Ce que je lis en ce moment :

Le quatuor de Jérusalem, de E. Whittemore.

Pour le moment, c'est un plaisir, décalé, loufoque, pas un seul personnage n'est sain d'esprit et les pisse-froid de tous bords en prennent pour leur compte. Un régal. Irrésumable un dimanche matin, et de toute façon il y a quatre livres, donc à voir si ça tient le coup jusqu'à la fin.

Sage comme une image, de Ruth Rendell.

Depuis quelques temps, je lis du polar quand je traduis de la SF. Besoin de changer d'univers. Rendell me bluffe par sa maîtrise du suspense et des personnages qui sont tous délicieusement étranges, juste ce qu'il faut pour n'être ni normaux ni anormaux, juste humains. (Bon, cinglés parfois, c'est vrai.) On peut, je suppose, lui repprocher de faire toujours la même chose, mais elle le fait si bien…

Comme je vais sans doute le finir aujourd'hui ou demain, je démarrerai le dernier Fred Vargas, "Dans les bois éternels" dans la foulée.

[cite]
   Consulter le profil de caroline  Envoyer un message privé à caroline  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 04/06/2006 à 23h52  

actuellement Goussy-Girl lit :

Va t en guerre de Pratchett


J'attend ton avis incessement ma chère Goussedaille ....

Pour ma part je viens de terminer Memory de Lois McMaster Bujold ( eh oui encore elle, mais que voulez vous mon bouquiniste s'est concentré sur cette auteure dans ma liste de recherche .. )
dernière édition : 04/06/2006 à 23h53   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 13h04  
J'ai donc lu Point d'inversion, 1er tome de la saga de l'empire skolien, de Catherine Asaro. C'est pas mal, mais vraiment sans plus. Ca m'évoquerait un croisement improbable entre Barbara Cartland (pour le côté stéréotypé des affaires amoureuses) et David Weber (pour l'aspect guerre dans l'espace. Mais sans le chat, ça le fait pas, ama !!), mâtinés d'un soupçon de hard science pour les descriptions du fonctionnement des armes et moteurs. Plaisant pour les moments de fatigue, ou dans l'avion, mais certainement dispensable.

A part ça, j'ai lu Les nombreuses vies de Sherlock Holmes, et je me suis ennuyée un peu, n'étant pas suffisamment fan du détective pour me régaler. A recommander à Morca sans doute, en holmesien distingué qu'il est !

En cours : La Vénus anatomique, de Mauméjean.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 16h22  
Je lis Dune.
Terminé le premier tome. Pas encore d'opinion.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 17h32  
Pas taper, pas taper, siou plait..! Ce qui suit n'est que mon humble avis..!

Je viens de terminer "Station Solaire" d'Andréas Eschbarch..!
Je vous prie de me pardonner d'avance si je heurte ici les afficionados de l'auteur car ce fut mon tout premier de cet écrivain allemand..!

Et bien, presque déçu j'ai été..! J'en sors mitigé..! Chaud et froid..!

Pole négatif: l'intrigue m'a paru creuse..! "Frileur d'anticipation" annonce la maison d'édition, et elle a raison car tout le cheminement semble à mon humble avis se réduire à cette appellation..! On frôle l'Aghata Christie en première partie (un meurtre dans une station orbitale, le meurtrier est l'un de nous..!) puis le Bruce Willis du cinématographique "Piège de Cristal" dans lequel "Fort-En-Muscles-Dur-Au-Mal-Seul-Contre-Tous-J'ai-Pas-Peur-Du-Sang" déjoue le complot terroriste..!

Pole positif et alors là je rend grace: une écriture très très loin d'étre innefficace, prompte, rapide, percutante..!

Je n'en resterai surement pas là de cet auteur allemand..! Il parait que ses écrits sont en dents de scie..! J'ai du tomber dans un creux de vague..! "Des milliards de tapis de cheveux" m'attendent..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/06/2006 à 17h49   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 3 / 32   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire