Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 32   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  30  31  32     
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 18h06  
Bifrost 42 : 4 nouvelles lues : deux excellentes , deux qui m'ont un peu déçu...
necromancien de Holdstock (chez Mnemos) : un brin bavard, mais la base de l'intrigue est fascinante.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 18h10  
De l'avis de l'auteur lui-même, Station solaire est une oeuvre mineur, un roman policier dans un décor de science-fiction. Il me semble qu'Escbach n'avait pas de grandes ambitions pour ce roman. Il vaut mieux lire Des milliards de tapis, Jésus vidéo ou bien encore Le dernier de son espèce


Tant que j'y suis, voici mes lectures en cours :

- Galaxies n°39
- La tour de Babylone, Ted CHIANG
- Génocide, Thomas DISCH

A suivre : Les collines au mille grottes, Mary STEWART
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 18h20  
Diamong Dogs, Turquoise Days de Reynolds pour bien commencer la semaine et le mois par la même occasion.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 18h22  

Citation :

De l'avis de l'auteur lui-même, Station solaire est une oeuvre mineur, un roman policier dans un décor de science-fiction. Il me semble qu'Escbach n'avait pas de grandes ambitions pour ce roman. Il vaut mieux lire Des milliards de tapis, Jésus vidéo ou bien encore Le dernier de son espèce


Rassuré je suis, merci à toi pour cette précision..! Persiste et signe: faiblesse d'intrigue et écriture plus que prometteuse..!

Sinon, comme tout un chacun ou presque, j'attaque le nouveau BifrOst..! Epais le bougre..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 18h31  
Fini:
- l'oiseau d'Amérique de Tevis: un très beau roman sur la folie des hommes. Bien écrit, rythmé. Je le recommande chaudement.
- Meddik de TDR: même chose finalement.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 05/06/2006 à 19h51  
Citation : "l'oiseau d'Amérique de Tevis: un très beau roman sur la folie des hommes. Bien écrit, rythmé. Je le recommande chaudement.
- Meddik de TDR: même chose finalement."

+1
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 06/06/2006 à 11h14  
>Lacroute : Je n'ai pas raffolé de Station solaire non +, et mon avis rejoint le tien. Tu peux ptet aussi éviter Kwest, qui n'est guère meilleur, ama.

/Mode Hors Genre on /
>Caroline : Si tu n'as pas lu Jeux de mains, de Rendell, je me permets de te le recommander, il change un peu, justement ! Bonne lecture du dernier Vargas...
/Mode Hors Genre off /

En ce qui me concerne, j'ai fini La Vénus anatomique, de Mauméjean. Je suis embarrassée, avec cet auteur. Il commence bien, avec un style qui évoque un peu Dumas, ce qui n'est pas gênant étant donné le contexte du roman, et puis ça se gâte un peu avec par moments des espèces de tirades "philosophiques" qui me gênent, personnellement, et surtout, la fin me paraît être amenée trop vite et sans explications suffisantes (c'est d'ailleurs encore pire dans son dernier roman). Tout cela AMHA, bien sûr ! En conclusion, je dirai que je préfère relire le Frankenstein de Shelley, ou, bien sûr, Janus, la novella de Vonarburg (au fait, Lacroute, tu l'as lu ou pas ?)

En cours : Crépuscule d'acier, de Charles Stross. Agréablement distrayant.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 06/06/2006 à 11h36  
Terminé : Le complot contre l'Amérique.
Juste pour dire que c'est finalement une uchronie avortée.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 06/06/2006 à 11h54  
Vient de finir "la balle du néant" de notre ami Roland et je viens de me plonger dans la suite des futurs mystères de paris.... j'ai adoré.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 06/06/2006 à 12h14  

Citation :

"la balle du néant"

Décidement un titre équivoque...
La contrepèterie était volontaire Roland?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 4 / 32   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire