|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin
|
02/06/2006 à 09h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et moi je vais demander comment est le Philip Roth ? |
| | | | | | |
Pour l'instant, j'adhère totalement.
Il y a un côté intimiste qui m'avait déjà bien plu chez MacLeod.
De l'uchronie vécue qui change un peu de l'uchronie avec comme unique personnage l'Histoire.
Affaire à suivre.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/06/2006 à 08h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ca c'est un peu épuisé pour la seconde partie, et je crains en effet que la fin soit quelque peu décevante. |
| | | | | | |
Elle l'est. Début prometteur mais sur la fin les discours sont un peu ineptes. Dommage.
Fini:
- les semailles humaines de Blish: très intéressant roman sur l'adaptabilité de l'homme.
- l'invasion divine de Dick: moins bien que SIVA, mais bien barré comme j'aime.
- Passeport pour la 5ème dimension de Thirion: ce n'est pas bon. On cumule Cliché sur cliché. Pas désagréable pour autant.
- de la terre à la lune de Verne: je me semande si c'est un roman à lire par les enfants. Beaucoup de calculs tuent le roman je trouve. Verne n'est pas un grand écrivain dans ce livre.
En cours:
- l'oiseau d'Amérique de Tevis: j'aime bien. Je n'ai pas d'arguments pour l'instant
- Un cantique pour Leibowitz de Miller: je n'en suis qu'au début pour l'instant, pas d'avis.
- Meddik de Di Rollo: ça commence fort avec des personnages très marquants.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/09/2005
| |
|
|
|
|
459
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/06/2006 à 19h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
-les semailles humaines de Blish: très intéressant roman sur l'adaptabilité de l'homme. l'invasion divine de Dick: moins bien que SIVA, mais bien barré comme j'aime. |
| | | | | | |
Entièrement d'accord avec Oman
Semailles humaines est un très grand livre, meilleur amha qu' Un cas de conscience du même auteur (James Blish) en tout cas plus facile d'accès. Le thème : l'ensemencement de l'espace par l'humanité via la pantropie (l'adaptation de l'homme aux conditions extrèmes)
Un roman composé en fait de 4 nouvelles, dont notamment Hydrot où l'espèce humaine parvient à coloniser une flaque d'eau sur une planète hostile. Etonnant!
Une foi en l'avenir de l'humanité un peu naïve (le livre date de 1957), mais aussi un message de tolérance.
Pas loin d'entrer dans mon top ten.
L' invasion divine de Dick est un livre moins personnel que Siva que j'avais adoré. On est plus proche d'Ubik, avec les dérèglements de la réalité, les morts en suspension cryonique. Un très bon Dick complexe mais pas confus.
En cours : Le printemps d' Helliconia, excellent début. C'est vrai que je ne suis pas très objectif avec Brian Aldiss
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/06/2006 à 22h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
oman, tu arrives à la lire 3 bouquins à la fois ? Est ce par besoin de changer constamment d'univers, ou tu n'arrives pas à sélectionner dans ta PAL ? |
| | | | | | |
En y réfléchissant il y a finalement deux raisons à cela:
- la difficulté de me fixer à une oeuvre pendant plus d'une heure. Quoique ça s'est révélé faux pour les derniers romans, dont Meddik que je suis en train de dévorer, par exemple.
- la transformation de Lagrange de ma PAA en PAL, et le suivi de l'actu des sorties. Je sais que dès que les deux romans de RCW sortiront je ferai un break dans mes lectures courantes pour me consacrer à ces romans très attendus.
| | | | | | Citation :
Semailles humaines est un très grand livre, meilleur amha qu' Un cas de conscience du même auteur (James Blish) en tout cas plus facile d'accès. Le thème : l'ensemencement de l'espace par l'humanité via la pantropie (l'adaptation de l'homme aux conditions extrèmes) Un roman composé en fait de 4 nouvelles, dont notamment Hydrot où l'espèce humaine parvient à coloniser une flaque d'eau sur une planète hostile. Etonnant! |
| | | | | | |
Très juste. La meilleure partie d'ailleurs. Cette partie devrait plaire à Sandrine car j'ai eu la mm impression qu'à la lecture de l'oeuf du dragon.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|