Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  30  31  32     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 10/06/2006 à 13h31  
Officiel: j'ai commencé madame bovary!!!!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 10/06/2006 à 14h06  
Fini : Le royaume blessé de Laurent Kloetzer
De l'excelente fantasy. Une fresque mémorable. Un bon gros pavé pour la plage cet été.

En cours : Le grand vaisseau de Robert Reed
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 10/06/2006 à 22h25  

Citation :

Vance, Rhialto le Merveilleux


Très bon choix ça vda (bon, j'avoue je suis vancemaniaque et pas très objectif là).
Lisez Vance, c'est bon, c'est bien !!!

Lecture en cours: La lune seule le sait de Héliot.

   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 10/06/2006 à 23h14  

Citation :

Très bon choix ça vda (bon, j'avoue je suis vancemaniaque et pas très objectif là).
Lisez Vance, c'est bon, c'est bien !!!


Toi tu vas etre copain avec Franz!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 10/06/2006 à 23h58  

Citation :

Lecture en cours: La lune seule le sait de Héliot.


J'attend ton ressenti, étant un heliotophile forcéné. A ce propos il y a une chronique existante sur ce livre. N'oublies pas non plus de lire sa suite.


Citation :


>>>>Très bon choix ça vda (bon, j'avoue je suis vancemaniaque et pas très objectif là).
Lisez Vance, c'est bon, c'est bien !!! <<<<

Toi tu vas etre copain avec Franz!


Et toi je croyais tu te consacrais exclusivement à Emma. Paparunner queque tu fous bondiou ... ;-))
dernière édition : 11/06/2006 à 00h03   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 00h15  

Citation :

En cours : Le grand vaisseau de Robert Reed

Aïe ?

Sinon, j'ai presque fini Le football une peste émotionnelle, passionant ouvrage, à mi-chemin entre l'enquête (dopage, racisme, mafia) avec de lourdes preuves à charge, et la théorie critique de l'Ecole de Francfort.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 00h24  
Ecole de Francfort ?????

Peux tu éclaircir mon ignorance sur ce sujet Olivier ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 00h43  
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Francfort
L'article passe un peu trop sous silence l'importance du freudisme, mais il est globalement assez bon.

Je te recommande chaleureusement Théorie traditionnelle et théorie critique de Max Horkeimer, qui est un peu le manifeste de l'Ecole.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 10h17  

Sur Va t en guerre de Pratchett, Frog Master m'interroge :

J'attend ton avis incessement ma chère Goussedaille ....
Et bien, je n'ai pas trouvé cet opus du feu de Dieu j'en ai peur... moins de rebondissements, moins d'humour, intrigue un peu légère: en somme, du Pratchett dilué... Agréable à lire, toujours, mais je ne le classerai pas parmi mes favoris.
Puis-je avoir votre opinion, cher ami?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 11/06/2006 à 10h19  

Citation :

Paparunner queque tu fous bondiou ... ;-))


Chuis pas chez paparunner mais chez papyrunner et mamyrunner...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 8 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire