Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 12h12  
Viens aussi de finir le Navire des glaces, il était dans ma P.A.L.M.D.J.R.L.L. ( Pile à lire mais mais dont je retarde la lecture )

Je l'ai trouvé pas mal, mais pas transcendant non plus. Un bon bouquin d'aventure. J'aurai aimé qu'il le fasse un peu plus long pour etoffer la description de l'univers. La fin en particulier est un peu trop expédié, comme ci il avait atteint son nombre obligé de pages et devait vite conclure. Cependant tout le passage sur le bateau est de très bonne qualité, au deça de la moyenne habituelle des post-apocalyptiques glaciaires
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 16h02  
j'ai fini le septieme fils c'est un bon roman de fanasy avec bocoup de similitude avec la strategie d'ender
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 12/08/2006 à 13h14  

Citation :

Je l'ai trouvé pas mal, mais pas transcendant non plus. Un bon bouquin d'aventure. J'aurai aimé qu'il le fasse un peu plus long pour etoffer la description de l'univers. La fin en particulier est un peu trop expédié, comme ci il avait atteint son nombre obligé de pages et devait vite conclure. Cependant tout le passage sur le bateau est de très bonne qualité, au deça de la moyenne habituelle des post-apocalyptiques glaciaires

Je rejoins en partie ton avis. La fin est un peu expéditive. Problème de construction de ces romans où l'explication finale dévoilée en quelques pages gâchent un peu le roman (cf les amants étrangers que j'ai lu récemment). Ceci étant dit, Moorcock a le talent dans ce roman de rendre l'aventure et l'action palpables et passionnantes.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 12/08/2006 à 17h47  
Fini Kirinyaga de Resnick: superbe !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 12/08/2006 à 18h12  
pas de sf, de la littérature générale pour le moment
Frederick Busch, Souvenirs de guerre

et un peu de polar Jimmy the kid (westlake)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 12/08/2006 à 18h54  
J'avais envie de me replonger dans du Simak car j'avais adoré Demain les chiens, aussi je lis en ce moment A pied, à cheval et en fusée.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 12/08/2006 à 18h56  

Olivier :

En même temps, je ne connais pas beaucoup d'auteurs de sf africains.

+1

Et en même temps, vous êtes nombreux, parmi les nouveaux inscrits, à venir d'Afrique du Nord : pouvez-vous nous aider sur ce point ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 13/08/2006 à 19h52  
Fini "Le livre des Ombres" de Serge Lehman.
Un fix-up. Mais les nouvelles sont biens découpées les unes des autres. Certaines sont très très bonnes.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 13/08/2006 à 20h55  
Ione>>
As-tu lu Au carrefour des étoiles ?

Un beau souvenir de lecture pour ma part.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 13/08/2006 à 22h15  

Gracie :

Un beau souvenir de lecture pour ma part.

Oui, oui, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé !
Demain les chiens, Au carrefour des étoiles m'ont donné envie de mieux connaitre l'oeuvre de Simak, un homme qui semble avoir beaucoup de compassion et de belles choses à dire.

Quelqu'un connait-il Le pêcheur du même auteur ? et si oui qu'en pensez-vous ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 11 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire