Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  21  22  23     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 10/08/2006 à 22h15  
+ Shadrach dans la fournaise, de Silverberg,
et le cycle africain de Richard Canal, Swap-Swap, Ombres blanches et Aube noire.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 10/08/2006 à 22h36  
"Niourk", de Stephen Wul.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 10/08/2006 à 22h41  
T'en a pensé quoi? Grosse déception ma part...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 00h39  

Citation :

"Niourk", de Stephen Wu

Bof, bof, bof. Pour ma part
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 07h58  
En train de finir le navire de glace de Moorcock: est ce que ses autres romans sont aussi bons ?
Et aussi Kirinyaga: j'aime beaucoup ces petites histoires à morale, à la conclusion heureuse ou triste. D'où la difficulté de l'utopie.

Je vais me replonger dans le troupeau aveugle et ma prochaine lecture sera Limbo de Wolfe
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 08h58  

El Justiciero :

Je connais un roman dont le héros est noir, mais je ne peux pas en dire le titre sous peine d'en gâcher la lecture à ceux qui ne l'ont pas encore lu.

C'est bête, hein ?

La fièvre n'est pas encore tombée.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 09h34  

Citation :

La fièvre n'est pas encore tombée.


Ben non.

Mais si tu connaissais le bouquin en question, tu comprendrais pourquoi je dis ça.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 11h01  
Vous avez corrigé vous-mêmes : c'est Stefan, pas Stephen. Pas moyen d'éditer.
Oui, vous avez raison, c'est décevant, comme roman. Je l'ai cité parce que nous cherchons des livres de SF dont le héros est noir. A mon sens, "Niourk" est à conseiller pour initier les ados - non, préados - à la SF.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 11h13  
Olivier: Pas apprécié les Pourvoyeurs parce que j'ai rien compris..! Incompréhensible ce machin...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/08/2006 à 11h17  

Citation :

En train de finir le navire de glace de Moorcock: est ce que ses autres romans sont aussi bons ?


Amha, non.
A part voici l'homme qui est dans un registre totalement différent, le navire des glaces se rapprochant plutôt de l'univers de Dorian Hawkmoon qui croiserait la Compagnie des glaces :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 10 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire