Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
 

Que lisez vous ce mois ci ? Aout

01/08/2006 à 08h28 
Je relance le thread mensuel.

Que lisez vous en ce moment ? Voire, pour les plus gros lecteurs, quels livres avez vous lu ces temps ci?
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 23   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  21  22  23       
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 10h14  
Je pédale toujours dans Survol, de K. Roberts. Prochain prévu : Génocides, de Disch (merci Oman :-) ).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 10h29  
Perso, je lis très peu en ce moment... je me suis donc lancé dans du léger sur un auteur que j'aime bien (mais pas SF pour deux sous) : Le lézard noir de Edogawa Ranpo.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Maximus

Inscrit le :
01/02/2006
125 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 10h59  
Fini Les Dieux, eux-même d'Isaac Master auquel je donnerai finalement une bonne note d'ensemble, même si je conçois qu'on puisse s'arrêter à la fin du premier chapître, très au-dessus des autres.

Commencé Demain les Chiens de Cliford Simak, une vraie griffe, un style qui ne laisse pas indifférent (merci la traduction ?) et de bonnes idées..
Je vais par contre devoir le racheter, j'ai tout déchiré à la fin de la 2ème nouvelle quand Webster doit aller sur Mars... j'attends pas mal de ce 'nouveau concept philosophique qui fera gagner des millénaires d'évolution aux races pensantes'..
dernière édition : 01/08/2006 à 11h34   Consulter le profil de Maximus  Envoyer un message privé à Maximus  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 11h21  
Fini l'oeil dans le ciel hier: très très bon Dick.

Toujours en cours:
- une porte sur l'été de Heinlein: un bon roman. Un auteur que j'apprécie de plus en plus, malgré le très décevant en terre étrangère.
- les amants étrangers de Farmer: début moyen mais bien raconté, j'attends l'histoire d'amour qui a du mal à venir.
- Mission gravité de Clement: après un début difficile (les amuses bouches étaient de mauvaise qualité), le roman devient très intéressant ensuite avec ces êtres devant vivre avec cette gravité écrasante. ça me rappelle un peu l'oeuf du dragon et la lutte pour la survie dans ces conditions.
- le troupeau aveugle de Brunner: pareil que tous à zanzibar, c'est un peu fouilli, décousu, le zapping est très irritant. Je crois qu'il va ma falloir plusieurs semaines pour le finir...

commencé hier:
- le navire de glaces de Moorcock: belle plume. Début prometteur.
- Babel 17 de Delany: pareil que le Moorcock, début prometteur avec des personnages attachants.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 11h24  
J'en suis pas loin du tiers du Château d'Argol de Julien Gracq, et c'est absolument excellent.


Citation :

Prochain prévu : Génocides, de Disch

Excellente lecture en perspective.


Citation :

Babel 17

Un de mes livres favoris, dont j'aime vraiment la finesse, et les images (le combat de tatouages).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/08/2006 à 11h25   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 11h56  
Je viens de commencer le Bifrost spécial 10 ans !!

Sérieusement, Oman, comment fais-tu pour lire tout ça à la fois ? t'es de la même origine que Zomver ? t'as des tentacules pour tenir les bouquins et 7 paires d'yeux ???
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 12h01  
Contente que tu aimes (aies aimé ?) Une porte sur l'été ! L'un des rares Heinlein que je supporte, avec Révolte sur la Lune.

Quant à Babel17, je ne m'en lasse pas... Je serai heureuse d'avoir ton avis.

Mais c'est vrai que pour ce qui est de la lecture plurielle, je suis battue à plates coutures !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 12h07  

Citation :

Sérieusement, Oman, comment fais-tu pour lire tout ça à la fois ? t'es de la même origine que Zomver ? t'as des tentacules pour tenir les bouquins et 7 paires d'yeux ???

C'est parce qu'en ce moment je prends le train (150 minutes aller retour) donc je me laisse 150 pages sur la fin des romans pour les finir pendant le trajet qui serait, sinon, mortel. Donc je les commence le WE ou le soir pour les finir dans le train. Donc mercredi, jeudi et vendredi, j'ai déjà le Farmer, le Heinlein qui sont prêts à être finis, + l'un des 4 autres au choix. ..

Tu as raison, je ne dois pas être bien !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 13h18  

Citation :

le troupeau aveugle de Brunner: pareil que tous à zanzibar, c'est un peu fouilli, décousu, le zapping est très irritant. Je crois qu'il va ma falloir plusieurs semaines pour le finir...

J'ai abandonné le bouquin aux deux tiers environ. Je crois bien que c'est le seul livre que je n'ai pas réussi à finir depuis que je lis de la SF.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 13h45  
Cela fait pour ma part un bout de temps, disons depuis que je n'ai plus de lectures scolaires. Hein ? Non, je n'ai pas parlé de Bladerunner ni de Madame Bovary
A l'époque, je cumulais les lectures scolaires et les miennes.

Depuis, je me concentre et m'investis totalement sur un livre.
S'il me gonfle, je n'ai aucun scrupule à laisser tomber.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 23   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  21  22  23       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire