|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout
|
01/08/2006 à 18h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Comme prévu, j'ai entamé le cycle le livre du nouveau soleil de Gene Wolfe, actuellement, j'en suis à la fin de La citadelle de l'autarque, et, comment dire, je peine vraiment.
si certains avancent qu'ils s'agit de SF, mon avis est tout différent (il changera peut-être avec les deux qui arrivent Le nouveau soleil de Teur, mais ce sera bien tardivement) : une touche d'extraterrstres et de voyages dans les étoiles à travers des miroirs ne font pas amha un livre de sf
et si certaines choses sont sympa, Sévérian a commencé à me saouler dès La griffe du demi-dieu
bref, comme j'ai peu d'accointances avec la fantasy et les livres d'initiation, déception, et comme je suis butée, j'irai jusqu'au bout du cycle.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout
|
03/08/2006 à 12h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fragon m'étonne en écrivant :
une histoire de voyage dans le temps qui ne tient pas debout. |
| | | | | | |
Gnééé ? Dans mon souvenir, au contraire, c'est ficelé au petit poil, son histoire ? Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne tient pas debout ?
Fini Survol, de Roberts. Bon, finalement, je m'y était habituée, vers la page 195, et j'ai lu la 2ème moitié sans trop de mal, mais je pense que je vais l'oublier assez vite. Construction classique chez Roberts (et chez d'autres, avec plus ou moins de bonheur), les différents personnages, avec chacun son histoire, qui se retrouvent, ou pas, à la fin. L'exercice est périlleux, et je ne le trouve pas parfaitement réussi dans cet opus. J'aurais personnellement souhaité avoir plus d'infos sur l'origine de ce monde et de sa "religion" étrange. Manque total d'enthousiasme de mon côté, donc. Mais je suis peut-être tout simplement passée à côté...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|