Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 15h41  

Citation :

Depuis, je me concentre et m'investis totalement sur un livre.

Je pense surtout que c'est une déformation professionnelle du multitâche qui a tendance à m'influence dans ma vie personnelle.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 17h37  
J'allais commence a lire les 3 tomes de "terre champ de bataille", puis je me suis dit dans la lancer autant lire "Mon combat" et la "Bible satanique" et au final je me suis dit, autant aller matter les films :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 18h23  
Comme prévu, j'ai entamé le cycle le livre du nouveau soleil de Gene Wolfe, actuellement, j'en suis à la fin de La citadelle de l'autarque, et, comment dire, je peine vraiment.
si certains avancent qu'ils s'agit de SF, mon avis est tout différent (il changera peut-être avec les deux qui arrivent Le nouveau soleil de Teur, mais ce sera bien tardivement) : une touche d'extraterrstres et de voyages dans les étoiles à travers des miroirs ne font pas amha un livre de sf
et si certaines choses sont sympa, Sévérian a commencé à me saouler dès La griffe du demi-dieu

bref, comme j'ai peu d'accointances avec la fantasy et les livres d'initiation, déception, et comme je suis butée, j'irai jusqu'au bout du cycle.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 01/08/2006 à 23h44  

Citation :

Contente que tu aimes (aies aimé ?) Une porte sur l'été ! L'un des rares Heinlein que je supporte, avec Révolte sur la Lune.

J'ai trouvé que le livre commençait bien, mais qu'il finissait par s'engluer dans une histoire de voyage dans le temps qui ne tient pas debout.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 02/08/2006 à 08h24  

Citation :

Quant à Babel17, je ne m'en lasse pas... Je serai heureuse d'avoir ton avis.


Citation :

Un de mes livres favoris, dont j'aime vraiment la finesse, et les images (le combat de tatouages).

J'en suis à la moitié et j'avoue que le personnage féminin me fait penser à celui de Sharrow de Iain M Banks de la plage de verre, un livre que vous devriez essayer.
dernière édition : 02/08/2006 à 09h34   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 02/08/2006 à 09h21  
Fini le Gracq, excellent.

Je me lance dans les 25 histoires bizarres de T. C. Boyle. Plus que 24 à lire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 02/08/2006 à 22h42  
Je viens de finir Les Fleurs de Février de Kenneth Harker, et vais attaquer Les Déserteurs Temporels de Silverberg

Tout ça entrelardé de quelques tomes jubilatoires du Survivant, roman de gare hilarants à force d'être nuls !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 03/08/2006 à 07h46  
Fini une porte sur l'été de Heinlein. Je l'avais abordé sans savoir à quoi m'attendre et le thème du temps est vraiment intéressant.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 03/08/2006 à 08h25  
Ouaip, ça reste mon bouquin de SF préféré.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 03/08/2006 à 12h46  

Fragon m'étonne en écrivant :

une histoire de voyage dans le temps qui ne tient pas debout.

Gnééé ? Dans mon souvenir, au contraire, c'est ficelé au petit poil, son histoire ? Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne tient pas debout ?

Fini Survol, de Roberts. Bon, finalement, je m'y était habituée, vers la page 195, et j'ai lu la 2ème moitié sans trop de mal, mais je pense que je vais l'oublier assez vite. Construction classique chez Roberts (et chez d'autres, avec plus ou moins de bonheur), les différents personnages, avec chacun son histoire, qui se retrouvent, ou pas, à la fin. L'exercice est périlleux, et je ne le trouve pas parfaitement réussi dans cet opus. J'aurais personnellement souhaité avoir plus d'infos sur l'origine de ce monde et de sa "religion" étrange. Manque total d'enthousiasme de mon côté, donc. Mais je suis peut-être tout simplement passée à côté...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire