Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 31/08/2006 à 16h52  

Citation :

Alors çà c'est vraiment petit..! hé hé..

Nan, nan... je soutiens à 200% Lisbei !

C'est vrai quoi ! c'est quand qu'on l'aura cette chronique sur l'excellentissime MADAME BOVARY ?

Tss tss... pas de gros mots s'il te plait... ;)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 31/08/2006 à 22h28  
Après un détour par le polar, je plonge dans le totalitarisme albanais avec Le palais des rêves de Kadaré.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 03/09/2006 à 13h06  

Olivier demande :

As-tu essayé de lire Kate Wilhelm ou James Tiptree (pseudonyme d'Alice Sheldon) ? Elles figurent parmi mes auteurs féminins favoris, aux cotés de Le Guin.

Non, pas essayé car je n'avais jamais entendu parler d'elles... Mais je te remercie du conseil et je note car Le Guin est une bonne surprise !


Lisbei jubile... ;) :

Je suis vraiment très contente de te lire, et que tu apprécies Le Guin. Ama, Le vent d'ailleurs est d'excellent niveau, ne te laisse pas influence par le pitchounet, ce n'est pas de son âge, c'est tout ;-p !

Oui, j'apprécie l'écriture tout en finesse de cette Dame mais je ne connais pas encore assez pour en dire plus. Ca viendra !
Quant au pitchoune, tant qu'il n'aura pas lu MADAME BOVARY, sa culture et sa connaissance du monde seront toujours incomplètes, je suis absolument d'accord avec toi Lisbei !


Citation :

A part ça, même si je plussoie sur les auteures citées par Olivier, je ne peux qu'ajouter Vonarburg, ce qui n'étonnera personne, mais aussi Margaret Atwood (il faut ab-so-lu-ment que j'arrive à faire une chronique de La servante écarlate, qui est superbe !), qui écrit à la limite de la SF et de la lit'gén'. Tu as aussi Connie Willis, qui est une auteure agréablement variée, ou Chelsea Quinn Yarbro, qui a cette même qualité. Et n'oublie pas Sylvie Denis, par exemple, et son très beau et original Haute Ecole, en fantasy !

Merci pour tout ces conseils, je les note en avouant qu'à part Vonarburg que j'entends citée sur à peu près toutes les pages du forum, je n'ai jamais entendu parler des autres.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/09/2006 à 13h34  
J'arrive peut-être avec mes gros sabots, mais je préfère crever l'abcès avec un peu de retard plutôt que de laisser moisir la situation dans les tréfonds du forum. Je suis en effet toujours déçu lorsque je lis des choses comme :


Citation :

devrait rester indigne de mon mépris
(...)
ça tombe bien, je m'en fous...


Je serai bref, afin de ne pas relancer quelque discussion vaine et stérile : mépris et agressivité n'ont rien à faire sur ce site. Il est des choses qui seront toujours intolérables, parmi lesquelles ces attitudes en particulier.


Citation :

sache que le cas de l'autopromotion s'est déjà présenté, comme celui du mensonge interessé


Je renchéris en précisant qui plus est que ce genre de situation s'est présenté en de multiples occasions et que les symptômes en étaient la plupart du temps identiques. La méfiance de Sandrine était donc justifiée. A tort ou à raison, c'est un autre problème, lequel se doit généralement d'être résolu dans le calme et un climat de respect mutuel entre les différentes parties en présence.
dernière édition : 11/09/2006 à 13h37   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/09/2006 à 16h54  
c'est vrai que je n'ai pas été très correcte (et encore, je peux faire pire) sur ce coup là, j'en suis désolée.

A ma décharge, le coup du livre du siècle recommandé par un posteur nouveau et disponible chez une 'vanity press' ou presque, on nous le fait régulièrement.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 11/09/2006 à 17h35  
On pourrait même faire un hit parade du "worst of" de l'autopromo (au bistrot of course). Ce qui me fait le plus rire, ce sont ces posteurs éphémères qui jurent leurs grands dieux qu'ils ne sont pas sur CSF pour ça, mais bien pour participer aux (d)ébats... et qu'on ne revoit bien sûr plus jamais :D
Remember Cocoboom?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 11/09/2006 à 17h36   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 23 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire