|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout
|
31/08/2006 à 16h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Alors çà c'est vraiment petit..! hé hé.. |
| | | | | | |
Nan, nan... je soutiens à 200% Lisbei !
C'est vrai quoi ! c'est quand qu'on l'aura cette chronique sur l'excellentissime MADAME BOVARY ?
Tss tss... pas de gros mots s'il te plait... ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout
|
03/09/2006 à 13h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier demande :
As-tu essayé de lire Kate Wilhelm ou James Tiptree (pseudonyme d'Alice Sheldon) ? Elles figurent parmi mes auteurs féminins favoris, aux cotés de Le Guin. |
| | | | | | |
Non, pas essayé car je n'avais jamais entendu parler d'elles... Mais je te remercie du conseil et je note car Le Guin est une bonne surprise !
| | | | | | Lisbei jubile... ;) :
Je suis vraiment très contente de te lire, et que tu apprécies Le Guin. Ama, Le vent d'ailleurs est d'excellent niveau, ne te laisse pas influence par le pitchounet, ce n'est pas de son âge, c'est tout ;-p ! |
| | | | | | |
Oui, j'apprécie l'écriture tout en finesse de cette Dame mais je ne connais pas encore assez pour en dire plus. Ca viendra !
Quant au pitchoune, tant qu'il n'aura pas lu MADAME BOVARY, sa culture et sa connaissance du monde seront toujours incomplètes, je suis absolument d'accord avec toi Lisbei !
| | | | | | Citation :
A part ça, même si je plussoie sur les auteures citées par Olivier, je ne peux qu'ajouter Vonarburg, ce qui n'étonnera personne, mais aussi Margaret Atwood (il faut ab-so-lu-ment que j'arrive à faire une chronique de La servante écarlate, qui est superbe !), qui écrit à la limite de la SF et de la lit'gén'. Tu as aussi Connie Willis, qui est une auteure agréablement variée, ou Chelsea Quinn Yarbro, qui a cette même qualité. Et n'oublie pas Sylvie Denis, par exemple, et son très beau et original Haute Ecole, en fantasy ! |
| | | | | | |
Merci pour tout ces conseils, je les note en avouant qu'à part Vonarburg que j'entends citée sur à peu près toutes les pages du forum, je n'ai jamais entendu parler des autres.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|