Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en janvier, est-ce le pied ?

Sujet proposé le 02/01/2008 à 14h55 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     
Gracie

1857 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 12/01/2008 à 20h31  

Citation :

Commence Lignes de vie de Graham Joyce

Ah !
J'attends ton avis...!
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
looper

343 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 13/01/2008 à 18h29  
Commencé Chaîne auour du soleil de Simack.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 13/01/2008 à 19h53  
+1 avec Gracie sur Joyce.

Petite pause hors SF pour moi (polars), et toujours Le calice noir, fort agréable à lire : classique dans l'intrigue, mais persos intéressants, et une écriture que j'aime bien. Et bien traduit ;-p.

A propos de Kay, j'ai toujours du mal à décider lequel je préfère, entre Les Lions et Tigane ! Et comme chacun sait ;-), j'aime bien La tapisserie de Fionavar.
dernière édition : 13/01/2008 à 19h53   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
efelle

141 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 14/01/2008 à 07h56  
Terminé ce week end :
Histoires étranges et fantastiques d’Amérique latine, très varié et de bonne qualité. Tragique ou comique, une bonne anthologie qui m'a fait découvrir des auteurs dont je ne connaissais rien.

Oms en série de Stefan Wul
Je voulais voir si le texte avait vieilli et force est de constater que ce n'est pas le cas.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
RisingSun

375 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 14/01/2008 à 13h49  
Fini de lire ce jour un thriller, chose assez rare chez moi, Le huit de Katherine Neville.

Bon, que dire de ce pavé de 950 pages, si ce n'est que c'est trop long, et que l'auteure a tendance à s'étaler sur des détails insignifiants, 300 pages de moins ça l'aurait mieux fait. Sinon, comme tout bon thriller qui se respecte il y a du rythme, de l'action, du sexe et du sang. Le roman présente une galerie de personnages historiques plus ou moins fascinants, bien que de grandes libertés avec l'Histoire soient décelables.
Enfin bon, le principal étant que si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est pour le moins divertissant, on n'en demande pas plus à un thriller.
dernière édition : 14/01/2008 à 13h50   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gutboy

1268 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 14/01/2008 à 16h09  
Je viens de finir Unica d'Elise Fontenaille.

C'est vraiment très bon. L'auteur pose ses personnages d'une façon incroyable: en quelques lignes ils sont présents, étoffés, consistants.
Du grand art.
Le thème de la Cyber-pédophilie n'est pas si fréquemment abordé non plus dans la SF, raison de plus pour livre ce roman assez déroutant.

Je continue avec l'anthologie 10 façons d'assassiner notre planète
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
vda

1528 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 14/01/2008 à 22h04  
J'avais beaucoup apprécié le film de Lioret Je vais bien, ne t'en fais pas. Le court roman d'Olivier Adam a, tout en étant très différent, une musique claire et vraie comme on aimerait en lire plus souvent.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gracie

1857 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 14/01/2008 à 23h13  

Citation :

Je viens de finir Unica d'Elise Fontenaille.C'est vraiment très bon.

Vi
Je crois bien que c'est encore Olivier qui est à l'origine de cette découverte.
Gutboy> il y a une fiche de lecture et même un sujet à l'Atelier ^_^
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gui

2910 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 15/01/2008 à 11h24  
C'est pas Curval qui en avait parlé sur son blog ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 15/01/2008 à 11h35  

Gui :

C'est pas Curval qui en avait parlé sur son blog ?

Oui, Olivier le signale sur sa chronique.
Le roman sort au Livre de Poche en mai.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 6 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire