|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2008 à 14h55 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ?
|
05/01/2008 à 16h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
'Commencé le dernier Fiction, tiens... |
| | | | | | |
Toutes mes condoléances...
Lectures de fin d'année dernière :
Les chronolithes de RC Wilson. Très bon. Le sujet a priori rebattu des paradoxes temporels débouche ici sur des thématiques assez intéressantes. Le traitement "à hauteur d'homme" et la justesse des personnages m'ont beaucoup plu. La fin est un peu trop facile cependant.
Le goût de l'immortalité de C. Dufour. Bon, honnêtement, j'ai trouvé la construction du roman franchement mal foutue, et les personnages pas toujours hyper-convaincants. Par contre, l'ambiance et l'écriture sauvent tout. Vraiment prenant.
L'oiseau impossible de Patrick O'Leary. Il n'y a pas de mots pour exprimer ma déception. C'est donc ça, le chef d'oeuvre annoncé ? Les personnages sortent tout droit d'un kit "j'écris un roman" à 12€50 chez Leclerc, les considérations pseudo-philosophiques sont d'une platitude Werberienne. Et soit c'est mal écrit à la base, soit c'est traduit avec les pieds, soit les deux, mais il y a vraiment un problème.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|