Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en janvier, est-ce le pied ?

Sujet proposé le 02/01/2008 à 14h55 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  9  10  11     
soleilvert

1349 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 05/01/2008 à 22h33  
Le Silence de l'Espace de Tommaso Pincio
Du Pynchon en plus comestible, une postface sur le mouvement avantpop qui sent un peu la récup de la New Wave.
Bref une agréable surprise de Folio SF
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 05/01/2008 à 22h35   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 05/01/2008 à 22h51  

Citation :

Je commence La dimension des miracles revisitée et pour l'instant c'est du pur Sheckley,c'est donc génial.

Et encore meilleur jusqu'à la fin !
+1 sur Adams itou, en passant.

Sur Mauméjean, je vous recommande chaleureusement la longue nouvelle qu'il avait écrit dans Elric et la porte des mondes, sobrement intitulée Qayin.

J'oubliais, je suis plongé dans Comment parler des livres que l'on n'a pas lu ? de Pierre Bayard, des réflexions sérieuses et impertinentes sur notre relation à la lecture et au livre. Avec beaucoup d'humour.
Hautement recommandable !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 05/01/2008 à 22h52   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 06/01/2008 à 10h12  
Ah ça a l'air sympa... et utile, lol, ce bouquin ! Merci pour l'info, Olivier.

>Nostromo : je n'avais pas pensé à cet argument pour défendre Mauméjean, et je serais d'accord mais quand même... Je trouve dommage dans ce cas qu'il ne retravaille pas davantage ses romans, qui pourraient être excellents. Rien de + frustrant que de devoir dire systématiquement : "Peut mieux faire". Tout ça AMHA, ça va de soi !

A part ça, dans la suite de Fforde, je suis en train de relire Sauvez Hamlet !
dernière édition : 06/01/2008 à 10h13   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
marc

10 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 06/01/2008 à 11h35  

Citation :

Je commence La dimension des miracles revisitée et pour l'instant c'est du pur Sheckley,c'est donc génial.

Je pensais le lire aussi, mais comme je n'avais pas lu La dimension des miracles, j'ai d'abord attendu d'avoir ce livre avant de lire sa suite. Dans la foulée j'ai aussi trouvé le livre d'or. En fait je vais découvrir Sheckley. Mais il faut d'abord que je termine Etoile double de Heinlein.
   Consulter le profil de marc  Envoyer un message privé à marc  Visiter le site de marc  
RisingSun

375 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 06/01/2008 à 17h17  
Le profit avant l'homme de Noam Chomsky, ce n'est pas de la fiction, c'est un essai, mais c'est tout de même très bien.

Ah oui, j'allais oublier, lisez Chomsky, c'est bien !!
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gutboy

1268 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 06/01/2008 à 17h42  

Citation :

Sur Mauméjean, je vous recommande chaleureusement la longue nouvelle qu'il avait écrit dans Elric et la porte des mondes, sobrement intitulée Qayin.

On peut aussi essayer, mais juste pour le fun - Pour mon dernier anniversaire dans le Bifrost 42. Ca calme.
Au point qu'il m'a fallu un "satisfait ou remboursé" de Bull pour me faire relire du Mauméjean (Car je suis Légion, qui est absolument excellent)
Je n'ai pour le moment rencontré personne qui puisse trouver un sens à cette nouvelle.
Je vais essayer d'aller à la dédicace parisienne samedi juste pour lui demander s'il s'est pas un peu foutu de nous en écrivant ce texte...
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 06/01/2008 à 18h26  
Après avoir abrégé Guerre aux humains qui était finalement très bof bof, j'ai entamé La route de Cormac McCarthy.
Je n'arrive pas à lâcher le lâcher.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 06/01/2008 à 18h40  
>Le Gaidol : Gnééé ?
Citation :

Lâcher le lâcher
????
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
JC

1375 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 07/01/2008 à 14h06  

Citation :

Sheckley,c'est donc génial.
=>Ben voui. Contrairement aux pâles imitation de Douglas Adams.

Personnelement toujours pas d'accord.
Je n'ai lu que la Dimension des miracle (pas revisité donc) mais ça m'a fait beaucoup moins rire que le Guide...
Comme quoi, chacun ses goûts.

Sinon, j'ai lue 'L'usage des armes". Trés beau mais pas vraiment simple d'accés. Il m'a fallu un peu de temps pour bien comprendre la logique du chapitrage (je parle de celui d'origine biensûr).
Mois jouissif (pas jouissif du tout en fait) que L'homme des jeux, mais plus profond, plus sombre et aussi bien ecrit.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 07/01/2008 à 18h02  
Lisbei >> Beuuuh ! Heuu ! Heuu !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 3 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire