Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en janvier, est-ce le pied ?

Sujet proposé le 02/01/2008 à 14h55 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     
Gui

2910 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 23/01/2008 à 11h20  
J'arrive pas à le trouver, moi, ce bouquin : je l'avais commandé sur Amazon suite à vous-savez-quoi, et bien ils me l'ont jamais envoyé (soi-disant, il sera pas dispo avant février, un truc comme ça...), du coup j'ai annulé la commande parce que ça me prenait un peu trop la tête cette histoire

Je verrais ça plus tard : j'ai l'esprit un peu trop occupé par des trucs autrement plus prioritaires en ce moment
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
efelle

141 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 09h07  
La forêt des mythagos de Robet Holdstock, finalement lu après l'avoir laissé près d'un an dans ma pile à lire. Superbe, excellent, très agréable.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
efelle

141 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 09h30  

Citation :

Devinez quoi.
Je lis Nec Deleatur de qui vous savez ?

Au vu des méthodes moisies d'auto promotion de l'auteur, je ne lirai pas ce roman...
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
tj

3095 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 09h57  
Même si Le Gaidol en fait une critique dythirambique?
:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 14h20  
Il pleut des coups durs de Chester Himes
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
efelle

141 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 15h04  

Citation :

Même si Le Gaidol en fait une critique dythirambique?

Où ?
Etant un grand rancunier, ça me sera difficile.La critique sur le Cafard ne donne pas spécialement envie de se ruer dessus.
Laplace

23 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 15h35  
Eh oui, le polypseudo multithread (comme dirait Lacroute) est toujours dans le vaisseau...

J'ai continué de vous lire assez régulièrement ces derniers mois. Je ne pensais pas qu'on me citerait encore une fois mais puisque c'est le cas, je m'autorise une petite intervention.
Je n'aurais pas dit que mes méthodes d'auto-promotion étaient "moisies" mais je saisis bien l'essence du message.
Tout le monde n'a pas été convaincu par mes excuses, ceci dit j'ai quand même le sentiment de les avoir présentées. Mon idée était foireuse, je l'ai dit et je le répète. Je voulais divertir et je n'ai fait qu'exaspérer. Vous pouvez être sûrs que je ne recommencerais certainement pas ce genre de choses (petite précision tout de même pour ceux qui s'imaginent que j'ai du mal à me regarder dans une glace : je sais, moi, que j'avais dès le départ l'intention de tout révéler ; et je sais, moi, que je n'ai jamais utilisé le nom de qui vous savez dans mon bidonnage; du coup, je dors tranquille, fin de la parenthèse).

Maintenant, on peut peut-être tenter de traiter les causes du problème plutôt que taper encore et toujours sur les symptômes.

Le problème, à mon avis, c'est une édition pléthorique qui n'assure aucune visibilité aux jeunes auteurs (édition d'autant plus pléthorique depuis que les nouvelles technologies donnent à tout un chacun la possibilité de s'auto-éditer : cf Lulu et consorts). Si on se replace dans le contexte, fin août-début septembre, j'étais très exactement seul : aucune promo ni diffusion de la part de mon éditeur, aucun retour pour mon service de presse. Pour moi, c'est précisément le manque de retour et d'accompagnement par des structures compétentes qui pousse aux initiatives foireuses.
La question est donc comment les éviter?
J'ai vu que vous aviez mis en place depuis "l'affaire Gabrielle" une section Pub. Je peux me tromper mais je ne suis pas certain que cela résolve la question, car un auteur inconnu recherche moins la pub qu'une certaine reconnaissance extérieure (fût-elle négative). Les auteurs en question ont les mêmes réticences que vous vis-à-vis de la pub et je ne suis pas sûr que tous les nouveaux qui se présenteront iront gentiment poster dans cette rubrique qui apparaît comme une relégation.
Aussi, est-ce que le forum n'y gagnerait pas en organisant lui-même un service de presse? Une rubrique très visible, qui ne serait pas du tir aux pigeons et dans laquelle tout jeune auteur pourrait proposer son livre à un chroniqueur. Je suis sûr que les posteurs réguliers sur CSF seraient suffisamment nombreux et motivés pour répondre à ce défi. Ce serait la certitude pour l'auteur d'être lu, d'avoir un avis impartial qui profiterait à tout le monde et cela permettrait peut-être d'authentiques découvertes.

Voilà. Pardon de ne pas être en rapport avec le sujet de la discussion, et d'avoir été long, comme d'hab'. (et si on veut que je retourne au silence, suffit de le dire)
   Consulter le profil de Laplace  Envoyer un message privé à Laplace  
tj

3095 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 16h00  
non , non , cette section pub sert très exactement son objet .
J'y passe régulièrement , histoire de voir ce qui y a été posté , en sachant à quoi m'attendre , donc je lui donne personnellement un satisfescit.

Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 16h23  
Laplace >> il y aura un "retour" pour certains SP. J'avoue pour l'instant être sensible au côté old school de votre roman. Mais je ne suis qu'au début.

efelle >> Ce n'est pas beau d'être rancunier...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6496 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 16h59  
Rancunier, je le suis et pas qu'un peu, .....et m'alignerai sur la position efellenne.

Je tiens à revenir sur le post laplacien, il y est question de tir aux pigeons visant les posts autopublicitaires. Dois-je rappeler ici que les pigeons furent les membres de CSF, dont certains par un soigneux et patient travail percèrent à jour le montage...?

Concernant la proposition de créer un service interne de lecture, l'idée n'est pas mauvaise mais loin d'être neuve et efficace. Le marketting assène, le marketting envoie en SP en échange d'une chronique et disparait..! Très curieux..!

Perso, je stoppe ici sans rechigner à poster sur le sujet, mais sur le fil adéquat, à savoir en versant "Pub" du site. (Pardon "Enfer").

NB: La remultiplication des threads va faire mauvais effet..!
dernière édition : 24/01/2008 à 17h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 9 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire