Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en janvier, est-ce le pied ?

Sujet proposé le 02/01/2008 à 14h55 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     
KAAN

1130 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 18h40  
Et les sp ne servent pas à grand chose, rassurez vous.
suffit de regarder les critiques dithyrambiques de certains titres sf sur les forums que nous c^otoyons et de voir les ventes rapportées par l'éditeur surtout s'il est petit.
Bon, je fais dériver le thread avec un coup de spleen.
En ces temps de restriction budgétaire, d'eurognerie, le coup de coeur devient assez rare pour le lecteur lamb(a)da qui ne passe pas son temps comme nous ici sur des forums (encore faut-il que votre livre se trouve en librairie.)
Donc à moins d'être chez un gros qui va assurer une visibilité dans X milliers de points de vente, le sp, les critiques y compris assassines, et tutti quanti, désolé, j'en suis revenu...
bon, j'ai honte car je lis toujours le styx coule à l'envers faute d'avoir trouvé certains books chez mes libraires...
J'enchainerai ensuite avec les noels electriques des moutons electriques.
Jess
où est l'enfer j'ai de la pub à faire !?????

dernière édition : 24/01/2008 à 18h43   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Bull

1658 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 24/01/2008 à 23h11  

Citation :

Où ?
Etant un grand rancunier, ça me sera difficile.La critique sur le Cafard ne donne pas spécialement envie de se ruer dessus.

Efelle : par rancune probablement, je n'avais pas lu critique du CC. Je viens de le faire. Elle est plutôt élogieuse, non ?

Ceci dit, il faut savoir tourner la page, donc laissons faire les choses.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
efelle

141 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 25/01/2008 à 08h21  

Citation :

Un premier roman étonnant et très plaisant, qui, s’il ne révolutionne en rien la science-fiction, ni même le thème du voyage dans le temps, s’avère suffisamment honnête pour mériter l’attention.
On pourra toujours reprocher à l’auteur quelques dialogues laborieux, voire quelques explications un peu trop didactiques, mais très sincèrement, ce sont là des défauts inhérents à nombre de nouveaux auteurs.

Ca ne transpire pas non plus un enthousiasme débordant...
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Gui

2910 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 25/01/2008 à 10h06  
On dira qu'elle est "simplement positive" alors...

D'ailleurs Celia Chazel en dit du bien aussi, dans le bilan 2007 d'un site voisin
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
looper

343 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 26/01/2008 à 16h01  
Commencé La véritable histoire d'Inga Andersson de Bjorn Larsson et c'est très bien.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 26/01/2008 à 18h09  
Pour revenir au Delmeulle, sans être ni enthousiaste, ni dithyrambique, je dois avouer que ce roman se lit très bien.
Les thèmes abordés sont classiques (voyage dans le temps, paradoxe temporel, réflexion sur l'Histoire), le style est - je me répète - "old-school" mais l'ensemble est joliment mené.
c'est donc plutôt une très bonne surprise.

PS >> Bjorn Larsson, c'est très bien. Rien de ce que j'ai lu de lui ne m'a déçu jusqu'à présent.
dernière édition : 26/01/2008 à 18h10   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stegg

971 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 26/01/2008 à 18h23  
J'ai terminé L'éveil des eaux dormantes de Robin Hobb qui est un peu plus passionnant que les tomes précédent des Aventuriers de la mer et un final plutôt surprenant.

Gandahar de Jean Pierre Andrevon qui est vraiment très poétique même s'il y a un coté parfois vieillot. Une très bonne lecture

Violent cases de Neil Gaiman & Dave McKean qui a été ma meilleur lecture dernièrement. Neil Gaiman nous raconte comment il a rencontré l'ostéopathe d'Al Capone quand il était petit. Une histoire très courte et très belle ou le dessin de Dave McKean fait des merveilles.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
vda

1528 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 26/01/2008 à 22h15  
Après L'auberge de l'alpiniste mort d'A&B Strougatski - qui m'a quelque peu déconcertée -, ce devait être Glyphes de Paul McAuley, mais un autre chemin s'est ouvert et ce sera donc En petites coupures d'Ed McBain, de la série noire.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 27/01/2008 à 11h54  

Citation :

Gandahar de Jean Pierre Andrevon qui est vraiment très poétique même s'il y a un coté parfois vieillot. Une très bonne lecture

Le film est très très sympa itou.

Je viens de finir le Chester Himes et que dire ? Excellent, formidable, génial, excellent ?

Je vais poursuivre dans le polar avec Le dramaturge de Ken Bruen, une nouvelle enquête de Jack Taylor, et surtout le seul Bruen que je n'ai pas encore lu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 27/01/2008 à 12h11  
Après La chanson de Regina, de David & Leigh Eddings (sympathique, sans plus. Je n'aime pas l'écriture, et c'est looooooooong :-( ), je prévois de lire La nef des fous de Richard Paul Russo.

Avant le Eddings, j'ai lu La voix du feu, d'Alan Moore, que j'ai beaucoup aimé (j'ai mis mon opinion + détaillée en Chroniques).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 10 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire